Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction d'une pisBcine d'intérieur - besoin de Rex/avis

par D'sound
Dim 03 Avr 2011 à 15:34

Bonjour à tous :)

Comme évoqué il y a qq tps sur mon post de présentation, nous allons bientôt nous lancer sur une piscine d'intérieure.

En fait nous allons construire de nouveau, une maison ossature bois comme la précédente, contemporaine. et allons y inclure une piscine d'intérieur dans la pièce de vie, mais avec une partie cloisonnée en fixe et une partie avec cloison amovible.
Ce pour diverses raisons:
- pouvoir profiter de la piscine directement dans la pièce de vie, tout en pouvant l'isoler si l'on veut être tranquilles en cas d'enfants.
- permettre de fermer la pièce afin de limiter la propagation de l'humidité, garder la chaleur.
- et surtout pour la sécurité: avec la pièce fermée, pas de soucis de sécu pour les enfants aux abords de la piscine.

De plus, faisant un ss sol intégral sous la maison, il y aura carrément une partie dédiée à la piscine / cloisonnée, donc son bâti restera accessible et le local s'y trouvera. Un peu le style de Plouf68, je trouve l'idée formidable ;)

Pour détailler un peu mieux, je posterai bientôt les plans du projet ;)

Et là, en fait, j'aimerais avoir des retours de membres ayant une piscine d'intérieure:
- choix de la marque du déshu?
On entend parler sans cesse de PSA, c'est les meilleurs. mais cela reste trés trés cher à mon sens, surtout que je veux partir sur une centrale gainée, alors là on atteint des sommets. avez vs d'autres marques et rex en tête? Teddington?
Et ça: http://www.techni-contact.com/produits/ ... ation.html
Vraiment pas cher. trop?

- Bâti de la piscine: là soit on reste sur de l'agglo, soit on part sur un système type everblue. des avis?

- Et liner: notre choix se porte sur un systtème armé type armakor. Des adeptes?

Merci à tous pour votre aide/vos avis ;)

par ingrid76
Dim 03 Avr 2011 à 16:13

Bonjour et bon courage pour votre projet (gigantesque!)
Je ne parlerai que de la structure (pour le reste je n'y connais rien).
Nous sommes en cours de réalisation d'une everblue, et sincèrement si vous avez du temps et que vous savez monter des murs (ou aide du forum) je penses que les agglos c'est tout aussi bien. Nous c'est vraiment le critère temps qui nous a aiguillé (1 jour montage structure, 1 jour coulage des panneaux). Pour le reste, c'est la même charge de travaille (couper les tors, ferrailler le fond etc).
Donc à vous de savoir qu'elle est votre dose de "courage" (ou de temps). Après je n'avais pas fait de comparaison de prix, c'est peut-être un critère supplémentaire entre ces 2 solutions.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités