Projet 9x5x1.5 Cashbloc : 1 An Aprés ....
Salut à vous
Projet Final : Bassin rectangulaire 9x5x1.5m en Cash Bloc (0.75x25x25)
Avec juste un échelle inox 4 marches . Chauffage de la piscine par échangeur Inox 40kw avec 16m² de panneaux solaires Domusa
Liner Ton Pierre pour eau caraïbes.
Pas de Local technique a construire vu que le bassin et a 2m du garage ou j' ai largement la place d'y installer une filtration de 15 m3/h.
2 Skimers de prévu dans le sens de la Longueur vu que le vent est d'ouest donc, skimmer a Gauche sur les Photos et 4 buses de refoulement (2 basses et 2 hautes )
Pas de Bonde de Fond et douche solaire de Prévu Terasse suspendue de 2m de chaque coté et 5m sur le devant puis Olivier dans l angle sud est et filet de protection enfant.
Pas d' abri de Prévu non plus.
Le Chantier a commencé.
J'avais fait mes réservations moi même.
Bon mon terrassement est fini. Par contre comme je m'attendais a ce qu'il est 1m50 de terre très très argileuse j'avais prévu un Drain important.
Mais au lieu de ça il ce fait que la terre argileuse n'est que sur le dessus( du remblai mis lors de la viabilisation du lotissement) et en dessous 50cm de bonne terre un peu noire et en dessous 1m de banche calcaire.
Ce calcaire est très épais mais pas très dur , la 16 tonne n'a pas eu de mal a le décrocher.Il est assez friable et poreux
Alors voila ma question: étant donné que toute la surface de la piscine est du rocher, est ce qu'un drain est absolument nécessaire ?
Résolu : Pas de drain ni Poliane
Est qu'elle épaisseur de radier me conseillez vous ?(cash préconise 15 cm)
Résolu : entre 12 et 15 de moyenne sur Banche
Armature métallique entierement soudée a l' arc
toupie de radier 8m3 et 7m3 pour les parois a la main (données Cash Fausses)
A savoir que dans mon coin j ai des puits ,des sources ,des saules un peu partout, mais que là, en creusant on a pas eu une trace d'eau malgrès ce qu'il est tombé tous ces dernier temps sur la zone atlantique .le fond du trou est bien sec.
merci pour vos Visites !!
Récapitulatif du Budget :
Bombe de peinture de traçage de reservations - 7€
Terrassement -517€
Féraillage de la chappe, grave et ciment 2 rangs - 704 €
Toupie 8m3 + pompe de 28 metres - 1532.80€
Cash Bloc 2 Rangs 76 unités -389.80 €
Reservation 2 skimer 4 refoul 1 Pb 2 globe+autre-444.50€
Fin des Cash bloc +echelle 4 marches -571€
Plomberie local technique -1088.65€
Beton rang 5 et 6 -261.88€
Moquette angles rail et Liner -1500€
Reste L' eau ,Le Robot victor , les Bouées et L'Anisette !
Janvier 2012 : Je vous souhaite une trés bonne nouvelle année de Ploufade dans vos piscine !
Mars 2012: pour l'instant aucun probleme sur l'installation complete.
Juin 2012 : Remplacement du robot victor par le Dernier MX8 Barracuda de chez Zodiac (probleme de stabilité du victor)
Mai 2013 : Fin de l'instalation Chauffage et début projet Chalet Homepool 20 m2
Juillet 2013 le systeme de chauffage solaire fonctionne , eau a 27-28°
Stand by des projet, repos.
Projet Final : Bassin rectangulaire 9x5x1.5m en Cash Bloc (0.75x25x25)
Avec juste un échelle inox 4 marches . Chauffage de la piscine par échangeur Inox 40kw avec 16m² de panneaux solaires Domusa
Liner Ton Pierre pour eau caraïbes.
Pas de Local technique a construire vu que le bassin et a 2m du garage ou j' ai largement la place d'y installer une filtration de 15 m3/h.
2 Skimers de prévu dans le sens de la Longueur vu que le vent est d'ouest donc, skimmer a Gauche sur les Photos et 4 buses de refoulement (2 basses et 2 hautes )
Pas de Bonde de Fond et douche solaire de Prévu Terasse suspendue de 2m de chaque coté et 5m sur le devant puis Olivier dans l angle sud est et filet de protection enfant.
Pas d' abri de Prévu non plus.
Le Chantier a commencé.
J'avais fait mes réservations moi même.
Bon mon terrassement est fini. Par contre comme je m'attendais a ce qu'il est 1m50 de terre très très argileuse j'avais prévu un Drain important.
Mais au lieu de ça il ce fait que la terre argileuse n'est que sur le dessus( du remblai mis lors de la viabilisation du lotissement) et en dessous 50cm de bonne terre un peu noire et en dessous 1m de banche calcaire.
Ce calcaire est très épais mais pas très dur , la 16 tonne n'a pas eu de mal a le décrocher.Il est assez friable et poreux
Alors voila ma question: étant donné que toute la surface de la piscine est du rocher, est ce qu'un drain est absolument nécessaire ?
Résolu : Pas de drain ni Poliane
Est qu'elle épaisseur de radier me conseillez vous ?(cash préconise 15 cm)
Résolu : entre 12 et 15 de moyenne sur Banche
Armature métallique entierement soudée a l' arc
toupie de radier 8m3 et 7m3 pour les parois a la main (données Cash Fausses)
A savoir que dans mon coin j ai des puits ,des sources ,des saules un peu partout, mais que là, en creusant on a pas eu une trace d'eau malgrès ce qu'il est tombé tous ces dernier temps sur la zone atlantique .le fond du trou est bien sec.
merci pour vos Visites !!

Récapitulatif du Budget :
Bombe de peinture de traçage de reservations - 7€
Terrassement -517€
Féraillage de la chappe, grave et ciment 2 rangs - 704 €
Toupie 8m3 + pompe de 28 metres - 1532.80€
Cash Bloc 2 Rangs 76 unités -389.80 €
Reservation 2 skimer 4 refoul 1 Pb 2 globe+autre-444.50€
Fin des Cash bloc +echelle 4 marches -571€
Plomberie local technique -1088.65€
Beton rang 5 et 6 -261.88€
Moquette angles rail et Liner -1500€
Reste L' eau ,Le Robot victor , les Bouées et L'Anisette !

Janvier 2012 : Je vous souhaite une trés bonne nouvelle année de Ploufade dans vos piscine !

Mars 2012: pour l'instant aucun probleme sur l'installation complete.
Juin 2012 : Remplacement du robot victor par le Dernier MX8 Barracuda de chez Zodiac (probleme de stabilité du victor)
Mai 2013 : Fin de l'instalation Chauffage et début projet Chalet Homepool 20 m2
Juillet 2013 le systeme de chauffage solaire fonctionne , eau a 27-28°
Stand by des projet, repos.
Modifié en dernier par hjenovah le Lun 08 Juil 2013 à 17:07, modifié 22 fois.
Bassin Cash Bloc 9mx5mx1.5m Chauffage Solaire et Echangeur Psa Titane 40Kw Filtre Sable et Pump 1Cv 17m3/h
Etape 20:Fin du Projet de Chauffage
Etape 21:Début projet Homepool Chalet 20 M2
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#486099
Budget Investi Total Final : 8000€
Etape 20:Fin du Projet de Chauffage
Etape 21:Début projet Homepool Chalet 20 M2
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#486099
Budget Investi Total Final : 8000€