Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine en bois SUNBAY Andros 647cm x 448cm nouvelles photos

par cedced22
Mar 01 Mar 2011 à 08:59

Bonjour à tous,

Après avoir passé beaucoup de temps à parcourir ce forum à la recherche des différentes informations pour avoir les bonnes techniques avant de me lancer, me voici maintenant dans le cœur de l'action.

J'ai commandé ma piscine chez Castorama, elle devrait arriver cette semaine.

Voici ou en sont les travaux :

le terrassement est fini, et le film géptextille est posé :
coté Sud
Image

coté Nord
Image

Uploaded with ImageShack.us


A bientôt pour la suite des travaux
Modifié en dernier par cedced22 le Ven 29 Avr 2011 à 15:47, modifié 1 fois.

par cedced22
Mar 01 Mar 2011 à 09:04

Si je vais en faire une. je vais d'abord mettre une couche de gravier stabilisé. puis ferraillage et béton.

par cedced22
Mar 01 Mar 2011 à 12:11

oui il y a bien une évacuation sur tout le tour du grillage.
Plus une dans le terrain vers les égouts ou le pluvial, je ne sais pas encore vers lequel il faut le faire. celle ci n'est pas encore faite.
J'attends que la route sous laquelle se trouve les branchements soit refaite.

par cedced22
Ven 04 Mar 2011 à 19:02

voilà les suites du chantier :
le gravier est étalé :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Le polyane est posé, le trehi soudé en place, et le super toboggan pour le béton est au top !

Image


et voila la suite le beton devrait pas tarder.

par cedced22
Mar 08 Mar 2011 à 07:03

La suite des événements. Le coulage de la dalle.

Le toboggan à béton a parfaitement fonctionné.

Image

Image

Image

par cedced22
Jeu 31 Mar 2011 à 10:27

Ça y est j'ai enfin reçus ma piscine !
Un mois de retard dans la livraison .
le montage va enfin pouvoir commencer ce week end !

par cedced22
Sam 09 Avr 2011 à 06:46

voila la suite des aventures ;)

Image

Image

Image

et voilà, la structure est fini. je n'ai pas fait de nouvelles photos. j'en ferai surement dans la journée.

par cedced22
Ven 29 Avr 2011 à 15:46

La suite des événements :

La piscine est finie. le remblaiement autour et pratiquement fait. Il me manque de la terre pour arriver à la hauteur que je souhaite.

Image

Image

par Yabon
Ven 06 Mai 2011 à 23:18

Et ben elle a poussé vite finalement!
De belles photos
C'est une SUNBAY sans le kit de filtration horsbord ? ( je vois un skimer dans le liner)

on voit le beau delta contre le bois ( ce que je voulais faire ) mais à 2 fois j'ai demandé à SunBay qui ne le conseille pas ( selon le SAV le bois doit respirer .) J'en sais rien mais j'espère ne pas devoir regretter de ne pas en avoir mis plus tard

par cedced22
Sam 07 Mai 2011 à 06:18

bonjour,

oui en effet c'est bien un sans le kit hors bord. Il n'y en a plus beaucoup.
j'en voulais vraiment sans ce kit. je trouve que c'est beaucoup plus jolie sans.
je ne sais par contre pas si cela filtre mieux ou moins bien.

Et oui j'ai mis du delta ms. je pense que c'est une bonne solution, dans le sens ou le bois respire quand même. on vera bien avec le temps.

par CécileB57
Sam 07 Mai 2011 à 07:10

t'inquiète pas, ça va filtrer tout pareil, avec le skimmer. Le gros avantage avec le kit c'est que pour l'hiver, tu purges tes tuyaux et tu retires le kit et tu ne t'embêtes pas à mettre des bouchons dans la buse, c'est tout, mais en fait tu remplaces une corvée par une autre (démonter le kit, lui faire une place pour l'hiver.).

par cedced22
Lun 09 Mai 2011 à 14:45

oui exactement.
et je trouve qu’esthétiquement le kit est pas tip top. mais ce n'est que mon avis ;)

on commence a bien profiter de la piscine. tous els soirs en rentrant du boulot. un vrai bonheur.

l'eau est à 27° sans aucun chauffage

par Provence-83
Mar 10 Mai 2011 à 08:30

Le Delta MS est en effet une solution souvent retenue pour protéger un peu plus le bois des agressions extérieures, il ne faut cependant pas oublier de le poser dans le bon sens : c'est à dire les picots vers l'intérieur. Ce sont en effet les interstices entre ces picots qui permettent une bonne circulation d'air le long du bois.
Cordialement

par cedced22
Mar 10 Mai 2011 à 09:57

en effet il faut le poser dans les bon sens, sinon l'effet risque d'etre l'inverse de ce que l'on attend.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités