Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#528772 par Bandenabos
Lun 05 Sep 2011 à 19:34

Bonsoir,

J'ai versé le sel dans le bassin, ce soir tout était fondu donc j'ai voulu tester l'appareil et là rien : pas d'allumage, aucun bruit (alors qu'un ventilo est censé se mettre en route avant l'allumage de l'appareil) :cry:

Après vérification le 220 V est bien là et le fusible est bon, moi qui espérait que ce serait une simple bêtise de ma part :roll:

Je vais donc voir si le SAV astral est bon (enfin je vais déjà passer par le magasin où j'ai acheté le matériel - piscine matériel-), en parallèle j'ai trouvé un numéro directe pour pacific industrie (qui semble être le fabriquant) qui ne tente pas n'a pas !

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'avancement de mon problème !

Je vous fais suivre tout de même les photos du montage de la chambre de la cellule terminé :

Image

#528781 par gerald.sg
Lun 05 Sep 2011 à 21:26

je vois que tu as mis une pentair avec un triton en filtration ,tres tres bon choix par contre un petit carton jaune pour le souple,un local que j ai fait avec l aquarite et filtration pentair et le tritonII bon la photo estun peu tordu :lol: la nourice qui est pas fixée c est pas de moi mais du client bon c est bien quand meme car il peux remplir sa piscine par les refouleurs :wink:
Image
Image

#528784 par Bandenabos
Lun 05 Sep 2011 à 21:34

Le souple ainsi que les elements de filtration sont fournis par le fabrican de la coque (alliance) suite a lecture du forum j'ai constate que c'etait du bon matos effectivement.
Qu'as tu contre le souple ? Ca fait moins de collages doc moins de risquede fuite dns le temps non ?

#528787 par gerald.sg
Lun 05 Sep 2011 à 21:43

j ai absolument rien contre le souple c est juste que c est fait pour aller sous la terre et ca gache le boulot que tu as fais,dans le local tu fais en dur c est plus esthétique je trouve que cela fait moins camelote :wink:

#531067 par Bandenabos
Dim 18 Sep 2011 à 14:43

Bonjour,

de retour suite à mon problème d'électrolyseur ne fonctionnant pas.

Alors il y avait 2 problèmes : il ne fonctionnait pas et ce n'était pas un produit Astralk.

Suite à contact Piscine Matériel j'ai été rappelé rapidement et le service client a été très efficace : j'ai du retourner mon boitier pour un échange et j'ai reçu ce vendredi le nouveau qui était bien labellisé Astral ce coup ci et surtout il fonctionne :

Image

ET une électrode en cours de fonctionnement :

Image

J'ai remarqué que l'eau est un peu trouble en du tube de l'électrode quand celle ci fonctionne, certainement normal ?

Voilà, en tout cas on peut compter sur le service client de Piscine Matériel, ne pas hésiter donc !

Sinon la suite des événements :

- nettoyage du local technique et du pool house
- découpage des 2 dernières dalles et pose
- joints dalles
- pose couvertines

Y'a encore du job, faudrait qu'il ne fasse pas trop mauvais car aujourd'hui c'est pas ça
- Isolation local technique et pool house :cry:

#532870 par Bandenabos
Jeu 29 Sep 2011 à 06:43

Me revoilà après quelques jours de travail sur les joints. Alors les joints c'est moins long, moins fatigant mais alors les ischios et les fessiers ramassent grave ! Impossible de bouger le soir tellement la douleur est forte :shock:
Bon, le lendemain ça allait mieux et je pouvais reprendre !

Alors, la technique utilisée est celle du sac congélation qui permet de mettre relativement facilement le produit dans la fente à garnir :oops:
Il faut juste que le produit ait la bonne consistance c'est à dire pas trop épais sinon il est nécessaire de mettre une pression importante sur le sac pour que le joint coule et le sac a une durée de vie courte car il finit par percer, et pas top liquide pour qu'il ne coule pas trop sans pression sur le sac.

Ensuite premier lissage à l'éponge avec nettoyage des dalles et enfin, finition au doigt une fois le joint sec en surface, ça permet d'avoir un rendu plus uniforme !

Une petite photo avec joint :

Image

Je ferai une macro dans la journée si j'ai le temps.

Question rendement, c'était hier ma troisième journée et j'ai fait 80 % du boulot pour une surface de 90 m² environ donc ça avance tout de même assez vite !

Avant ces festivités, j'ai nettoyé mon local technique 'en gros' :

Image

La suite bientot ! :wink:

PS : l'électrolyseur fonctionne impeccablement, plus rien à s'occuper c'est le pied :lol:

#532877 par gerald.sg
Jeu 29 Sep 2011 à 07:43

si du pH non? tu n as pas de regul de ph il me semble :wink:

#533825 par Bandenabos
Jeu 06 Oct 2011 à 17:27

Suite et fin des joints juste avant le mauvais temps :wink: . c'est laborieux mais le résultat me satisfait ! Rest à faire un bon nettoyage au nettoyeur haute pression pour finaliser la propreté (il reste un peu de joint sur les dalles mais dillué après nettoyage du joint lui même donc je suppose que ça partira vite), semaine prochaine peut être vu que a météo sera plutot clémente !

Quelques photos avant hivernage :cry:

Image

Détail d'un joint :
Image

Image

Image

La piscine bachée, terrasse débarrassée et on voit la porte et la baie vitrée qui restent à poser !
Image

#533835 par gerald.sg
Jeu 06 Oct 2011 à 18:09

tres bien tous ca par contre le jour ou tu voudras mettre un volet(si ce jour arrive :D )
tu ne pourra mettre qu un volet roller a cause de tes pans cassés :wink:

#533844 par Bandenabos
Jeu 06 Oct 2011 à 18:52

Et oui mais c'est malheureusement un choix difficile du départ ! Le prix du bassin a été bien négocié (enfin je pense vu ce que je vois sur le forum) et on ne peut tout avoir.

Ma bache a barres me satisfait pour le moment à part au niveau praticité d'enroulage. J'ai l'automne et l'hiver pour tenter de bricoler un système maison et si je n'y parviens pas je ferai l'acquisition d'un système du commerce pour que Mme puisse facilement l'utiliser quand je ne suis pas là.

Bien que le dallage ne soit pas parfaitement posé (quelques irrégularités malheureusement liées à un irrégularité de la dalle) je suis globalement satisfait du job.

Je garde le montage des portes et l'isolation pour la saison creuse, le crépi ne viendra certainement pas avant le printemps prochain . je vais tirer ma fleme devant la cheminée .

Merci en tout cas pour ton encouragement :wink:

#533855 par l44450
Jeu 06 Oct 2011 à 19:55

Bonsoir Bandenabos
Bon alors après le peu de travail fait , je sais pas si cela est mérité mais bonne fleme auprès de la cheminée. Je plaisante. Je l'ai peut être déjà dit. Beau boulot! un peu de glandouillage de temps en temps ça fait du bien.

#533864 par gerald.sg
Jeu 06 Oct 2011 à 21:59

tu as le mikamatic de DEL qui est tres pratique :wink:

#533897 par Bandenabos
Ven 07 Oct 2011 à 07:36

l44450 a écrit:Bonsoir Bandenabos
Bon alors après le peu de travail fait , je sais pas si cela est mérité mais bonne fleme auprès de la cheminée. Je plaisante. Je l'ai peut être déjà dit. Beau boulot! un peu de glandouillage de temps en temps ça fait du bien.


surtout que toute cette semaine j'ai fait des joints pendant que les enfants se baignaient et me disait de venir jouer avec eux . surtout ne pas craquer !

Demain c'est levé à 11h00 :lol:

#533898 par Bandenabos
Ven 07 Oct 2011 à 07:39

gerald.sg a écrit:tu as le mikamatic de DEL qui est tres pratique :wink:


J'ai vu qu'il y avait plusieurs systèmes, merci pour la référence je vais regarder .

Je tente en effet de faire un truc home made car 800 € dans un système ça me navre, surtout pour ce que c'est !

En tout cas c'est obligatoire que je trouve car la manivelle qui est livrée avec la bache est déjà à moitié en vrac après seulement 3/4 de saison (et oui j'ai commencé à me servir de la piscine en mai seulement vu que la filtration n'était pas montée).

Je vais regarder tout ça pendant l'hiver, si jamais tu as un bon plan niveau prix je suis preneur :wink:

#533902 par Bandenabos
Ven 07 Oct 2011 à 07:59

Yep je l'ai déjà vu, mon pisciniste m'en a parlé et il devait me faire un prix dessus mais bon il n'a pas du avoir le temps de me rappeler !
Faut que je passe le voir de toute façon pour une bache d'été (pour l'été prochain bien
sur) car je veux une bache permettant de moins perdre la nuit et gagner les jours ensoleillés pour limiter l'utilisation de la pac.

Sinon en tant que bricoleur je tente de faire quelque chose home made mais je vais devoir tout de même trouver à minima une manivelle manuelle car la mienne, comme je te l'ai dit déjà, est abimée par la première saison. Ce qu'il faut que je trouve c'est un réducteur permettant de ganger en couple, genre 10 pour 1 : 10 tours de manivelle pour 1 tour en sortie car le 5 pour 1 n'est pas assez démultiplié ni pour un homme ni pour une perceuse !

Ensuite j'ai récupéré 2 roues de vélo d'enfant sur l'axe desquelles j'ai soudé un carré. J'ai déjà bien avancé mais je ne mettrai les photos et les plans que si j'arrive à quelque chose de fonctionnel ;o)

#533965 par gerald.sg
Ven 07 Oct 2011 à 19:09

essaye de faire comme le mikamatik de DEL il est bien plus pratique que le rolltrot :wink:

#534043 par Bandenabos
Sam 08 Oct 2011 à 12:35

Dès que j'ai avancé je vous ferai un topo de mes expériences :wink:

#534301 par Bandenabos
Lun 10 Oct 2011 à 19:27

Je n'ai pas posté de retour quant à la pac Islandicus, voici mon ressenti :

Que dire sinon qu'elle semble faire ce pour quoi elle a été faite.

Les points positifs que je peux rapporter :

- bruit : la pac est silencieuse globalement, bon il ne faut pas l'installer à coté de la piscine ou alors comme moi avec quelque chose qui permet de parer le son mais sinon sur la plage je ne l'entendais quasiment pas. Et vu où j'habite je suis sensible au bruit vu que rien ne vient nous déranger dans notre campagne profonde !

- l'écran déporté : j'ai vu que certaines pac avaient l'écran sur le corps de la pompe, là il y a largement assez de fil pour installer l'écran de contrôle à l'endroit désiré !

- ca chauffe, les performances sont là, la piscine prends 1°C en 4 heures environ ce qui semble être le mode de foncitonnement standard .

- le SAV (enfin le contact) : j'ai posé quelques questions par mail directement au support du produit et j'ai eu la réponse dans la journée. Je n'ai pas eu de problème matériel mais c'est déjà ça d'avoir quelqu'un au bout du fil !

Les points - :

- documentation mal foutue : pas de manque d'informations, plutot trop, on trouve même 2 informations contradictoires donc .

- Thermostat 'à peu près' : quand je rêgle 27 sur la consigne de température de l'eau elle chauffe jusqu'à 28. Du coup pour avoir 27 je rentre 26 comme consigne . je le sais maintenant !


A noter que j'ai fait acheter une piscine coque avec PAC chez le même pisciniste. Cet ami en est satisfait également mais la sienne a une thermostat inverse, c'est à dire qu'il doit mettre 28° pour avoir 27. Je pense que c'est une question de réglage de la pac en usine mais globalement il en était content.

Dans tous les cas elle m'a permis d'avoir entre 27 et 29 tout l'été (de mi mai à jeudi dernier - le 6 octobre-)

Reste à voir la facture EDF vu que les mois de Juillet et Aout n'ont pas été chauds la pac a tournée quasi quotidiennement :(

#534304 par gerald.sg
Lun 10 Oct 2011 à 19:45

Thermostat 'à peu près' : quand je rêgle 27 sur la consigne de température de l'eau elle chauffe jusqu'à 28. Du coup pour avoir 27 je rentre 26 comme consigne . je le sais maintenant !


come toutes les pac il y a toujours entre 1 et 2° de différence.

#534307 par Bandenabos
Lun 10 Oct 2011 à 19:51

Salut,

ha, tu réponds à une question que je n'avais pas posé, top une fois de plus !

Sinon pour celle de mon pote c'est la même chose, c'est lié à une précision moyenne du thermostat ou du réglage en usine ?

Merciiiiiiii :wink:

#534308 par gerald.sg
Lun 10 Oct 2011 à 19:54

non plutot a la perte de chaleur dans les tuyaux.

#534443 par dea
Mar 11 Oct 2011 à 13:19

gerald.sg a écrit:non plutôt a la perte de chaleur dans les tuyaux.

C'est moi le 'pote'.
Ca me semble bizarre le coup de la perte dans les tuyaux, la PAC est vraiment a cote du local, et les tuyaux sont enterrés puis pris dans la dalles pour rentrer dans le local.
N'est donc a l'air libre que 30cms de tuyaux extérieurs et le cheminement de la filtration (donc en intérieur).
Ceci dis, ca ne me gène pas cette diff de t°
Par contre, je confirme le cote silencieux de la PAC.
Du coup, la saison s'est prolongé jusqu'à la semaine dernière (soit début Octobre quand même :shock: )

#534449 par titof3
Mar 11 Oct 2011 à 14:02

Pas de chiffre apres la virgule alors, la mienne je demande par exemple 27.5, elle s'arrête a 27.5 et redémarre a 27.3.
Livré par magiline , mais il doit y avoir un fabricant derrière.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités