Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

notre projet sur trés longue durée

par chat8417
Ven 13 Aoû 2010 à 10:06

bonjour à tous et merci pour tout vos post qui nous ont aidés dans notre choix.donc apres avoir fait un trou pour y enterrer notre piscine hors sol on a changer d'avis pour en faire une en dur, donc ca change tout.
le model de lud me plait bcp et je pense le recopié, mais pour le moment j'en suis a faire toute la paperasse ,je suis du vaucluse et chez nous c'est permis de construire.
j'hésite encore entre parpaing et bloc a bancher si vous avez des avis je suis preneuse.
on va faire de l'auto financement c'est pourquoi ca va etre tres long a faire mais on est chez nous donc on a le temps.

bonne journée a tous et a bientot

par niaque
Ven 13 Aoû 2010 à 12:55

salut

bienvenue dans l'aventure !
pour ma part je partirais sur bloc à bancher.
le BAB vaut environ le double du parpaing (1€07 pour ma part en mars 2010), et en plus il faut le remplir de béton et ferraille.
c'est un cout non négligeable et du boulot.
Décidez déjà quelle sera votre finition (carrelage-liner etc.) car c'est ce choix qui va guider en grande partie votre projet.

Il vaut mieux s'y prendre à l'avance, car il y a toujours un imprévu :roll:

par chat8417
Ven 13 Aoû 2010 à 22:06

merci pour les conseil on voudrais comme revetement une peinture pour piscine.
on va faire un maximum nous meme pour economiser au plus possible.
a bientot

par lavande
Sam 14 Aoû 2010 à 18:00

c est toujours une bonne idee de faire du "dur" quand on peut, c'est vrai il y a toujours le temps.mais ce serait bon de mettre tout de meme en place un petit calendrier.et savoir pour quand tu souhaite la voir terminee.sinon le chantier pendant des mois et des mois peut finir par lasser.
j ai des amis qui ont mis 2 ans.avec le bazard partout, les livraisons, les parpaings, le sable et le jardin en chantier.ma copine a fini par craquer.alors parfois un petit financement meme minime peut aidre à terminer plus rapidement.
enfin c est un tout petit avis. :lol:

par lavande
Sam 14 Aoû 2010 à 18:26

Chacha a écrit:
lavande a écrit:ma copine a fini par craquer

Sont toujours pressées, les nanas ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


chat ! voyons.!
une nana n est pas pressée, elle veut profiter tout de suite ! sans perdre de temps.en un mot "efficace" ! :lol: :lol:

par chat8417
Sam 14 Aoû 2010 à 22:15

merci a vous.je suis une nana et je sais donc de quoi tu parles c'est sure que j'aimerais plonger direct dans ma piscine mais bon financierement on peux pas se permettre un autre credit.on a quand meme 4 enfants et on vies juste d'emmenager donc plein de chose a faire.ca prendra le temps necessaire tant pis on pret a se sacrifice.j'aimerais pas depasser 2 ans quand meme :)
je décrirais un plus notre projet quand je serais que la mairie accepte.
en attendant je m'instruit en vous lisant sur ce forum qui est super :!:
a bientot

par lavande
Sam 14 Aoû 2010 à 22:25

Dans chaque chose l'essentiel est d'arriver au bout.
Accroche toi! Je me demande en fait si le plus difficile n'est pas d'avoir le permis.enfin chez nous c'est comme ca.

par Mahipe
Dim 15 Aoû 2010 à 09:34

Notre chantier est long aussi, mon récit en témoigne, mais n'y a t-il pas un dicton qui dit....plus c'est long, plus c'est bon, et bien je peu dire que c'est vrais, comme je l'apprécie ma piscine. :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités