Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine coque

par cristal83
Dim 04 Juil 2010 à 23:19

bonjour j ai fait poser une piscine coque ily a environ 1 moi et demi je me suis apercu qu a certains endroit escalier et sol en debu de pente ca sonnait creux comme si il n y a pas de gravier sous ses endroit est ce dangeureux ?est ce que ca risque de casser?la piscine peut elle bouger ?peut elle se stabiliser encore?

par alimence
Lun 05 Juil 2010 à 09:11

Bon dieu, mais pourquoi vous installez des coques alors qu'elles sont pratiquement au même prix qu'une "vrai" piscine !.

Ta "baignoire", pardon, ta coque sonne le creux. C'est normal par endroit, en effet c'est à cause du manque de gravier. Ta coque va se stabiliser, vérifie simplement si elle reste bien horizontal, c'est facile à vérifier avec l'eau.

Bon, ne m'en veux pas, en effet, je n'aime pas trop les coques mais bien sûr les plaisirs et les joies des enfants restent les mêmes. Bonne baignade !
:lol:

http://eole17.blogspot.com/

par JAck16V
Mar 06 Juil 2010 à 08:00

Alimence à raison : tu aurais du faire installer une vraie piscine ( :wink: ), donc tu as bien fait de mettre une coque ! le reste ce n'est qu'une bâche plastique tendue !

pour le reste c'est normal, laisse un peu le temps aux graviers de bien se mettre en place. Le principal étant qu'en marchant dessus ça ne s'affaisse pas !

par cristal83
Mar 06 Juil 2010 à 18:11

merci pour vos reponse oui je pense en effet que les endroits ou ca sonne creux c est qu il manque du gravier dessous quand on tape avec le pied en fait ca resonne mais ca ne s est pas afféssé

par cristal83
Mer 07 Juil 2010 à 15:05

cristal83 a écrit:merci pour vos reponse oui je pense en effet que les endroits ou ca sonne creux c est qu il manque du gravier dessous quand on tape avec le pied en fait ca resonne mais ca ne s est pas afféssé

mais enfin j ai du mal a croire que du gravier va se remettre dessous ou ca sonne creux car c est en debut de pente de la piscine

par Christophe
Mer 07 Juil 2010 à 15:38

vous pouvez trouver des résonances sur les parois, sur l'escalier ou sur les banquettes du fait des renforts de structure (formes en polyester creuses).

par cristal83
Ven 09 Juil 2010 à 14:11

non la resonnance es sutout en bas de l escalier quand on entre sur le debut de la pente come s il n y a pas de gravier dessous a raz de la coque la question est est ce que ca ne va pas se casser j ai un peu peur il faudrait que du gravier se remette mais je ne vois pas comment

par cristal83
Sam 10 Juil 2010 à 22:11

puis j ai remarqué egalement quelques deformations regulieres sur le bas de la paroi du fond sur la largeur de la piscine et donc a ces endroit deformer ca sonne creux aussi de meme qu au sol en debut de pente est ce normal? ma piscine est installée depuis 2 moi aujourd hui

par Christophe
Dim 11 Juil 2010 à 09:41

le polyester est un matériau très résistant, donc ne vous alarmez pas trop, demandez plutot à votre piscinier qu'il passe vérifier car à distance via internet ce n'est pas facile de se prononcer. :wink:

par cristal83
Dim 11 Juil 2010 à 12:15

mon piscinier fait la sourde oreille je suis dans le var et lui de valence je l ai trouvé a la foire de marseille et il fait le mort malgres mes appels

par alimence
Dim 11 Juil 2010 à 13:21

Cristal83, tu te poses encore la question si c'est normal . Mais voyons, une coque qui sonne le creux et qui se déforme de partout et en plus un piscinier qui fait la sourde oreille, non, ce n'est pas normal !

Je ne suis pas pour les coques, mais quand même, il y a un minimum. ses piscines sont jetable, mais pas la première année quand même !

Un conseil, envoi une courrier recommandé à ton piscinier.

Bon courage

par Christophe
Lun 12 Juil 2010 à 10:53

là je suis d'accord, il faut commencer par un courrier en AR expliquant la situation et demandant une visite voir une intervention.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités