Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dimension vs poteau

par girocruci
Lun 28 Juin 2010 à 00:39

Bonjour à tous,

Peut-on me dire si le circonférence d'une piscine hors-terre a un rapport entre le nombre de poteau soutenant la structure.

J'ai une piscine hors-terre de 6.40 mètres soutenue par 16 poteaux

Mon frère dit avoir une piscine 7.32 (que je n'ai pas encore vu) a 14 poteaux, il me semble qu'il y a un illogisme.

Existe-t-il une règle dans ce domaine ?

Les deux piscines sont faites avec les mêmes matériaux et sont de la même cie

Au paisir

par lavande
Lun 28 Juin 2010 à 07:14

pas forcemment illogique.tout depends de la profondeur et de la taille des poteaux.et surtout de l'assise. C'est à dire de la terre.tu as eu une étude de sol je presume (obligatoire ou fortement conseillee avant toute implantation)

par girocruci
Lun 28 Juin 2010 à 11:02

La hauteur est la même dans les deux cas (1,21 mètres)

J'ignore s'il y eu étude de sol chez mon frère mais il n'y en a pas eu chez-moi je présume que les sols sont les mêmes dans le même quartier pour une ville donnée,

2 de mes voisins ont des piscines hors-terre de 4,57 m avec chacun 12 poteaux et la mienne étant de 6,40 m avec 16 poteaux j'essaie de comprendre pourquoi une piscine de 7,31 m n'en a que 14.

Nous vivons tous les deux en Montérégie au Québec avec la même règlementation quant au gel et dégel

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités