Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abri

par cath62
Ven 23 Avr 2010 à 11:06

Non, pas d'abri pour l'instant.
Mais l'eau sera chauffée avec une pompe à chaleur, et il y aura une bâche à barres (mon pisciniste m'a dit qu'en la laissant un max quand on n'utilise pas la piscine, ça garde bien la température de l'eau)
Et puis, on n'est pas frileux ! On est habitués !
Sérieusement, on envisagera ça par la suite, si le projet tel qu'il est là ne nous satisfait pas pleinement. Mais pour des raison financières, on ne peut pas tout faire d'un coup ! Surtout que j'aime les abris hauts. :lol:

pas de calais

par cath62
Ven 23 Avr 2010 à 12:10

Je suis à 20 km sud-est d'Arras.
J'ai cherché s'il y avait un endroit sur le forum où se présenter quand on est nouveau, mais j'ai pas trouvé !

présentation

par cath62
Ven 23 Avr 2010 à 12:24

ok ! j'y fonce ! :wink:

Re: abri

par fraggy
Sam 24 Avr 2010 à 19:18

cath62 a écrit:Non, pas d'abri pour l'instant.
Mais l'eau sera chauffée avec une pompe à chaleur, et il y aura une bâche à barres (mon pisciniste m'a dit qu'en la laissant un max quand on n'utilise pas la piscine, ça garde bien la température de l'eau)
Et puis, on n'est pas frileux ! On est habitués !
Sérieusement, on envisagera ça par la suite, si le projet tel qu'il est là ne nous satisfait pas pleinement. Mais pour des raison financières, on ne peut pas tout faire d'un coup ! Surtout que j'aime les abris hauts. :lol:

Sur que le cote financié c est pas simple :lol: Pas contre l abri haut c est le top ( avis pers ) :wink:
En plus cela simplifie l entretien de la piscine :wink: j ai meme revendu mon polaris :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par cath62
Sam 24 Avr 2010 à 19:49

En même temps, l'entretien, au début, ça doit être un plaisir ! :D
Je me doute qu'au bout d'un certain temps, ça devient une tite corvée, un peu comme tondre la pelouse ! :wink:
Mais c'est prévu, c'est prévu !

par fraggy
Sam 24 Avr 2010 à 19:57

cath62 a écrit:En même temps, l'entretien, au début, ça doit être un plaisir ! :D
Je me doute qu'au bout d'un certain temps, ça devient une tite corvée, un peu comme tondre la pelouse ! :wink:
Mais c'est prévu, c'est prévu !

Oui bof meme au debut :lol: :lol: Le pb j ai pas mal donne pour la piscine que j ai :lol: :lol: :lol: je sais pas si tu as vu :wink:
Donc moins j en fait mieux c est :lol: :lol:
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par cath62
Sam 24 Avr 2010 à 23:01

Je viens de survoler (car il est tard) ton blog. C'est vrai qu'il y a eu du taf de fait ! Super !

Moi, je voulais éviter trop de boulot (ça fait 15 ans qu'on trime comme des forçats pour rénover notre fermette, et là je voulais qu'on fasse plus light au niveau timing et volume de sueur !) c'est pourquoi on a fait le choix d'une coque !

Donc finalement, à part le trou (qui est terminé ce soir à 95%), et le gravier, on n'aura pas trop grand-chose à faire de plus (si ce n'est les aménagements de plage, mais là, y'aura moins urgence.).
C'est pourquoi je pense que l'entretien devrait me plaire (j'aimais déjà bien celui de l'auto-portée : mon homme m'appelait piscinator ! Jamais un orteil dans la bassine, mais toujours l'épuisette à la main !) :lol:

Mais sérieusement, l'abri est prévu (à moyen terme). J'ai déjà repéré quelques trucs sympas sur le forum (je ne me souviens plus à qui. Un abri haut couleur marron. Très joli d'ailleurs !)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités