Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#441865 par TRINITY
Ven 25 Juin 2010 à 06:12

vutana a écrit:
TRINITY a écrit:Je pense que c'est prendre des risques que de se baigner dans de l'eau pas traitée. . . enfin des risques de voir l'eau tourner


Une semaine sans traitement, ça empêche vraiment de se baigner ? J'imagine que l'eau ne va quand même pas tourner en une semaine.


L'eau de la piscine peut tourner très vite, il y a 2 ans, un dimanche ont été une bonne dizaine dans l'eau, il faisait chaud on a pas fait gaffe que le ph avait monté et que du coup le chlore n'est plus opérant, et bien le lundi matin l'eau commençait à être verte, c'est la raison pour laquelle je te dis ça. Avec définfectant une eau en été peut tourner rapidement, alors sans . . .
Mais bon peut etre qu'elle ne tournera pas :roll: , en tout cas je ne te le souhaite pas :wink:

Coucou !

#441970 par bbmali
Ven 25 Juin 2010 à 10:46

Bon j'espère que les travaux vont vite reprendre, c'est bien embêtant quand même ce retard !
J'espère qu'ils feront un geste commercial.Allez vivement la fin du chantier, on attend les photos de la piscine en eau avec impatience !

Ingrid

Re: Coucou !

#442544 par vutana
Dim 27 Juin 2010 à 11:06

bbmali a écrit:Bon j'espère que les travaux vont vite reprendre, c'est bien embêtant quand même ce retard !
J'espère qu'ils feront un geste commercial.Allez vivement la fin du chantier, on attend les photos de la piscine en eau avec impatience !

Ingrid


Oui, nous espérons aussi. En attendant, les vacances commencent et le week-end prochain les petits-enfants arrivent, alors si ça n'a pas avancé, on sortira la piscine à boudin. C'est quand même dommage d'avoir commandé une piscine en début d'année et de ne pas l'avoir pour le début de saison.

Dès que j'ai à nouveau une date, je vous tiens au courant. Et je n'hésiterai pas à vous dire bien sûr si Marinal nous aura réservé un service de qualité pour finir notre piscine au mieux et au plus vite.

#446084 par vutana
Jeu 08 Juil 2010 à 11:25

Ca y est, c'est reparti ! Après quelques temps d'attente et d'incertitude, voici enfin le début de la pose du Katymper.

Aujourd'hui, installation d'une tente pour éviter que le Katymper ne souffre du soleil pendant la pose. Quelques petites finitions à terminer également (joint silicone autour des spots, enlever les adhésifs qui protègent les pas de vis des skimmers, etc.)

J'espère que la pose du Katymper se fera demain matin.

Image[/img]

#446472 par givi66
Ven 09 Juil 2010 à 15:29

vutana a écrit:Ca y est, c'est reparti ! Après quelques temps d'attente et d'incertitude, voici enfin le début de la pose du Katymper.

Aujourd'hui, installation d'une tente pour éviter que le Katymper ne souffre du soleil pendant la pose. Quelques petites finitions à terminer également (joint silicone autour des spots, enlever les adhésifs qui protègent les pas de vis des skimmers, etc.)

J'espère que la pose du Katymper se fera demain matin.

Image[/img]


Content pour toi.
N'oublie pas les photos!

#446745 par vutana
Sam 10 Juil 2010 à 16:17

La pose du Katymper bleu est commencée depuis hier. Ca devrait être fini lundi. Voici une première photo. La couleur et la texture sont très chouettes.

Image

#447605 par vutana
Mar 13 Juil 2010 à 21:46

Ca y est, on commence à remplir la piscine ! Ouf, il était temps. Il reste cependant encore à passer un câble pour alimenter les projecteurs. L'entreprise revient demain pour terminer.

Voici les photos du remplissage :

Image

Buse de refoulement :

Image

Skimmer :

Image

Buse de refoulement et projecteur :

Image

L'entreprise Marinal nous a dit qu'on pouvait se baigner dès maintenant, même si l'eau n'était pas traitée tout de suite. Par contre, pendant encore quelques heures (voire un ou deux jours), l'eau aura un aspect laiteux, du fait des petits grains qui se détachent du Katymper et qu'il faut filtrer.

#447607 par anmara
Mar 13 Juil 2010 à 21:56

pas mal :super: en plus le panorama est superbe :D

dans quelle region es tu :?:

#447641 par vutana
Mer 14 Juil 2010 à 05:56

anmara a écrit:pas mal :super: en plus le panorama est superbe :D

dans quelle region es tu :?:


Merci ! Je suis en Midi-Pyrénées (Haute-Garonne).

#447822 par vutana
Mer 14 Juil 2010 à 20:39

Et voilà, la piscine est finie, et remplie ! Nous avons fait une première nage aujourd'hui. L'eau est encore un peu laiteuse, du fait du séchage du Katymper, mais le robot Victor (acheté sur les conseils des membres du forum) est en train de s'en charger.

Il reste maintenant à refaire le jardin autour : en particulier planter la pelouse, mais on est déjà mi-juillet, c'est trop tard pour planter maintenant. On le fera à l'automne. Il reste aussi à acheter et poser la douche solaire, peut-être ajouter un ou deux éclairages autour de la piscine. On verra plus tard. Pour l'instant, on va déjà profiter de l'été pour se baigner !

Voilà la piscine remplie :

Image

#449139 par givi66
Lun 19 Juil 2010 à 13:43

Bravo.
Belle réalisation.
Quelle est la sensation au toucher du Katymper par rapport à un liner?

#449141 par anmara
Lun 19 Juil 2010 à 13:58

givi66 a écrit:Bravo.
Belle réalisation.
Quelle est la sensation au toucher du Katymper par rapport à un liner?


c'est tout aussi doux qu'un liner a la différence que ce n'est pas du plastique :wink:

#452288 par camcam 49
Jeu 29 Juil 2010 à 17:26

Interessant ce concept, dommage qu'il n'y ait des concessionnaires que dans le sud.

#452777 par vutana
Sam 31 Juil 2010 à 22:27

anmara a écrit:
givi66 a écrit:Bravo.
Belle réalisation.
Quelle est la sensation au toucher du Katymper par rapport à un liner?


c'est tout aussi doux qu'un liner a la différence que ce n'est pas du plastique :wink:


Je confirme, au toucher, le katymper est plutôt lisse et agréable. Ca ne fait pas du tout mal aux pieds comme j'ai pu le lire ailleurs sur le forum. Et pourtant, chez nous, le fond n'a pas été poncé, il a juste été finement taloché. Et sur l'escalier, ça a l'avantage de ne pas être glissant.

#456634 par vutana
Mer 18 Aoû 2010 à 09:28

vutana a écrit:
anmara a écrit:
givi66 a écrit:Bravo.
Belle réalisation.
Quelle est la sensation au toucher du Katymper par rapport à un liner?


c'est tout aussi doux qu'un liner a la différence que ce n'est pas du plastique :wink:


Je confirme, au toucher, le katymper est plutôt lisse et agréable. Ca ne fait pas du tout mal aux pieds comme j'ai pu le lire ailleurs sur le forum. Et pourtant, chez nous, le fond n'a pas été poncé, il a juste été finement taloché. Et sur l'escalier, ça a l'avantage de ne pas être glissant.


Je complète ma réponse, maintenant qu'on a un peu plus de recul sur l'utilisation de la piscine. Le Katymper sur l'escalier a été fait plus rugueux pour éviter que ça glisse : eh bien, c'est trop rugueux. Si on ne fait pas attention (surtout les enfants), on peut se raper sur les marches. Il faudra qu'on en parle à Marinal, et voir s'il faut poncer (sous l'eau, ça va être amusant.).

Conseil pour ceux qui envisagent le Katymper : faites-le lisse partout, même sur les marches. Ca accroche suffisamment pour ne pas être glissant, même finement taloché. Faire attention également aux parois : si ce n'est pas finement taloché, on peut se faire mal en s'y accrochant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 81 invités