Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine coque dans le 31

par fdny31
Lun 15 Fév 2010 à 21:54

Bonjour à tous,

Après avoir lu un grand nombre de sujet au sein de ce forum ou un grand nombre d'entres-vous exposent des projets toujours plus ingénieux et audacieux, je me suis mis dans la tête que je pouvais faire quelque chose de sympa à moindre frais !

Voilà notre projet il est simple, cet été la famille va s'agrandir d'un troisième garçon donc pour nous plus de vacances pendant quelques années ; on peut plus aller à la mer donc on va y faire venir un bout chez nous !
L'idée c'est qu'avec 10 000 € on fasse absolument tout
- le terrassement
- la piscine bien sûr
- et la terrasse

Aujourd'hui 2 offres ont retenues notre attention,
http://www.piscine-okeanos.com/promo_du_mois_049.htm , à 7500 € tout compris
http://www.piscines-ibiza.com/promotion.htm , à 7200 €.

Bien évidemment, reste à ma charge le trou, le radier, le remblai, la ceinture de béton et la pose de margelle ainsi que la fabrication du local technique.
Mais tout cela je veux me le faire moi-même ; grosse économie

Je vous mettrai bien des photos mais je sais pas comment faire !
Voilà je suis preneur de vos conseils. :lol:

par Berdelbelge
Mar 16 Fév 2010 à 10:47

Pour info, j'ai vu installer une coque okeanos en decembre dernier et rien à redire. Excellent rapport qualite/prix

par fdny31
Mar 16 Fév 2010 à 11:25

il y a de grande chance que je passe par eux, merci pour ton info :wink:
on prend la décision la semaine prochaine

Re: Piscine coque dans le 31

par ericpastaga
Mar 16 Fév 2010 à 11:30

fdny31 a écrit:Je vous mettrai bien des photos mais je sais pas comment faire !


salut pour les photos tu as ce site: http://imageshack.us/

tu télécharge ta photo (attention 800X600 écran 15') ensuite tu choisie code de forum et tu colle ton lien ici ;)

par fdny31
Mar 16 Fév 2010 à 15:55

Ok merci du tuyau, je vais vous mettre les photos des que possible.enfin pour le moment à part le jardin il n'y a rien !

ps : sympa ton image animée, je vais demander au pisciniste si je peux avoir la même option en livraison.

par la fourchette
Mar 16 Fév 2010 à 18:32

Ta femme serait surement très heureuse de lire ton commentaire :D :D

par fdny31
Mar 16 Fév 2010 à 18:37

je parlais juste du projecteur situé derrière la jeune fille que jamais même pas vu d'ailleurs.

par la fourchette
Mar 16 Fév 2010 à 18:51

C'est pas ça, un hivernage actif ?

par fdny31
Mar 16 Fév 2010 à 21:45

ah ouais très actif !

bon jtente les images du terrain avant les transformations

http://img21.imageshack.us/i/terrainpiscine017.jpg/
http://img21.imageshack.us/img21/8821/t ... ine017.jpg

http://img535.imageshack.us/i/terrainpiscine016.jpg/
http://img535.imageshack.us/img535/3664 ... ine016.jpg

je sais pas si on peut les mettre plus petites ?!
1er problématique ; l'accée pour la dépose de la coque.
En effet la distance entre la route au fond du jardin semble trop loin du futur emplacement ( le trou au milieu du jardin qui est rempli de sable ), environ 20 mètres.

par fdny31
Mar 16 Fév 2010 à 23:05

Image

Image

ben voilou c'est pas mieux comme ça !
merci pour tous vos conseils :D

par fdny31
Mer 17 Fév 2010 à 08:23

de magnifiques logements municipaux.
cet été j'arrose la haie !

par pachounette
Jeu 18 Fév 2010 à 15:37

C'est quand même plus joli que des HLM ces maisons clonées. Puis elles sont pas collées non plus.

par fdny31
Sam 20 Fév 2010 à 14:03

Voilà comme promis je vous tiens au jus de l'avancement du projet.

Nous avons décidé de travailler avec la société Okeanos à Nimes.
prix de la piscine 6300 €, elle fait 6.5x3.5x1.5
compris dans le prix ;
- pompe,
- filtration,
- 1 skimmer,
- refoulement 3 buses,
- prise balai + balai,
- aspirateur,
- epuisette,
- trousse d'analyse.

Image

En supplément ;
- margelles = 550 €
- vannes, tubes, raccords = 350 €
- projecteur = 200
- coffret éléctrique = 150 €
Je trouvé que pour les 3 derniers c'était abusé en prix, résultat au lieu de 700 € se sera 500 €.
c'est toujours ça de pris !
j'aurais peut-être pu trouver un peu moins chère par mes propres moyens mais là je suis sûre que tout s'adaptera.

Donc j'ai au final pour 7350 € tout décrit ci-desssus livré.
Je rajoute que j'ai eu un contact sérieux et agréable avec la représente, à la différence d'autres fournisseurs ( a priori c'est pas la crise pour tout le monde ).

Livraison possible le 26 mars donc je dois me dépécher pour trouver un pelliste au black ! et faire le radier.
Programme de ce dimanche, définir l'emplacement précis de la coque ainsi que toute la terre que l'on va déblayer. L'idée c'est de pas l'évacuer pour économiser donc d'en faire une jolie petite bute qui pourra plus tard être décorée de jolies palmiers et autres plantes exotiques. ( mon petit plaisir. )
A+

par cristobal
Dim 21 Fév 2010 à 09:26

fdny31 a écrit:Voilà comme promis je vous tiens au jus de l'avancement du projet.

Nous avons décidé de travailler avec la société Okeanos à Nimes.
prix de la piscine 6300 €, elle fait 6.5x3.5x1.5
compris dans le prix ;
- pompe,
- filtration,
- 1 skimmer,
- refoulement 3 buses,
- prise balai + balai,
- aspirateur,
- epuisette,
- trousse d'analyse.

Image

En supplément ;
- margelles = 550 €
- vannes, tubes, raccords = 350 €
- projecteur = 200
- coffret éléctrique = 150 €
Je trouvé que pour les 3 derniers c'était abusé en prix, résultat au lieu de 700 € se sera 500 €.
c'est toujours ça de pris !
j'aurais peut-être pu trouver un peu moins chère par mes propres moyens mais là je suis sûre que tout s'adaptera.

Donc j'ai au final pour 7350 € tout décrit ci-desssus livré.
Je rajoute que j'ai eu un contact sérieux et agréable avec la représente, à la différence d'autres fournisseurs ( a priori c'est pas la crise pour tout le monde ).

Livraison possible le 26 mars donc je dois me dépécher pour trouver un pelliste au black ! et faire le radier.
Programme de ce dimanche, définir l'emplacement précis de la coque ainsi que toute la terre que l'on va déblayer. L'idée c'est de pas l'évacuer pour économiser donc d'en faire une jolie petite bute qui pourra plus tard être décorée de jolies palmiers et autres plantes exotiques. ( mon petit plaisir. )
A+



Un rêve qui se réalise enfin.:)
Je vous souhaite une joyeuse piscine

par gepetofox
Lun 22 Fév 2010 à 12:44

ça donne envie!

Piscine Okeanos

par mariepierre13010
Mar 23 Fév 2010 à 03:04

Bonsoir à tous,

Je viens, comme toi Christobal, de signer un devis avec okeanos, pour la même piscine que toi (la béta). Il semble que mon devis soit légèrement différent du tiens, mais l'un dans l'autre, on en arrive à peu près au même tarif.
En ce qui me concerne, juste les margelles sont à ma charge mais pas le coffret électrique ni le projecteur, etc.
En revanche, j'ai 700 euros de livraison. J'en suis donc à 7550 euros tout compris.

Bon, je vais me coucher, .très tard. à plus,

Biz à tous, Marie-pierre :D

par mariepierre13010
Mar 23 Fév 2010 à 03:08

Euh. pardon, je m'adressais, en fait, à Fdny31. :wink:

par cristobal
Mar 23 Fév 2010 à 13:31

mariepierre13010 a écrit:Euh. pardon, je m'adressais, en fait, à Fdny31. :wink:



Voui, pour ma part vous vous en doutez, j'aurai choisi PID. :)

par spiritx
Mer 24 Mar 2010 à 09:21

Bonjour fdny,

je vais suivre avec grande attention ton projet !
A l'origine je partais dans l'idée de réaliser une piscine béton par moi-même, mais quand je vois les tarifs que tu as obtenu je commence à me poser beaucoup de questions. Je vais donc suivre ta solution et ton chantier de prêt.

Concernant les tarifs que tu affiches, que dois tu faire toi même ? Ou tout est fait par le pisciniste ?
Par rapport à Okeanos, quelle est la garantie ? décénale ?
Le prix comprend il la livraison depuis Nimes à chez toi dans le 31 (je suis plus loin, dans le 33) ?

Par contre, as-tu envisagé dans le futur de la protéger par une bache ? n'as-tu pas peur que ce soit compliqué au vu de la forme complexe de la piscine (même si j'aime beaucoup cette forme) ?

En tout cas bon courage pour ton chantier.
Anthony

par fdny31
Mer 24 Mar 2010 à 09:50

A ma charge, le terrassement, le radier, le remblai, le local technique et les finitions.

J'en suis à la 1er étape, le terrassement.
Après avoir eu un 1er devis à 1000 €, j'ai finalement trouvé un pelliste dont c'est le métier qui me fait le chantier à 400 € ( il a pas trop de boulot en ce moment à cause du mauvais temps ) ; il fait le trou et me livre 13 tonnes de concassés à un prix très interessant ( pour le radier ).
Je vous mets les photos demain.

par fdny31
Ven 26 Mar 2010 à 11:22

Juste avant le terrassement, j'ai tracé au sol les cotes de la piscine et de la terrasse au platre.

Image

Voilà le trou fini

Image

Image

Nous avions décider que le niveau de la piscine serait au même niveau que ma terrasse actuelle. Le problème c'est qu'il y a une légère pente sur mon terrain et au final cela fait beaucoup à remblayer. C'est pas du tout esthetique !

Image

Donc finalement, point zéro situé au milieu du trou. Ce qui veut dire qu'il y aura une marche de 25 cm environ entre ma terrasse carrelée et ma futur terrasse en bois autour de la piscine.

par pachounette
Ven 26 Mar 2010 à 16:25

Quel bonheur de voir ses rêves se réaliser.

par fdny31
Sam 27 Mar 2010 à 23:36

Une fois le trou fait, mise en place du geotextille recouvert par la suite de gravier 6/10 sur une épaisseur de 10 cm environ.
Pour le tirer de niveau j'ai utilisé des chevrons 8x8 au niveau à bulle ( à partir de mon point zéro).

Image

Image

Image

Le livreur a verifier le niveau de mon radier aux 4 angles de la piscine ; moins de 2mm de différence !

Et voilà la piscine ;

Image

Super temps, pas de vent.

Image

Image

Des le lendemain changement radical de temps ; beaucoup de vent avec tempète dans l'ouest de la France.
Il faut caler la piscine aux 4 angles avec du gravier et commencer à la remplire ( 30 cm environ ) pour eviter qu'elle bouge à cause des violentes rafales !

Image

Toute la journée, j'ai enchainé les brouettes. Je pense avoir bouger 6 ou 7 tonnes ! chui claqué.
Comme vous pouvez le voir, j'ai mis mes chevrons du radier à l'interieur de la piscine afin d'eviter quelle se cintre avec le poids des cailloux.

Prochaine étape, livraison supplémentaire de gravier pour continuer le remplissage du bassin et le remblayage.
Et puis je commence à refléchir à la problématique de la filtration en étudiant la doc technique. A priori, je vais couler une dalle à la hauteur de ma piscine et je vais monter quelques parpaings pour faire un bati qui me servira de local technique.
Au début, je pensais faire la dalle en creusant juste 10 cm en-dessous du terrain naturel mais elles se serait retrouvée plus haut que mon bassin ( voir les photos plus haut, cela se situe à côté du panneau en bois sous la fenêtre ). on m'a conseillé de placer la filtration au même niveau que le bassin. Il faut donc que je creuse d'environ 50 cm de plus ; mon local sera semi-enterré.
Si vous avez des remarques ou des conseilles à m'apporter, je suis preneur !

par tepaloma
Lun 12 Avr 2010 à 09:58

Bonjour et bravo fdny31, c'est courageux de faire toi meme autant de trucs ! Moi j'en suis à peu prés au meme niveau que toi sauf que comme tu peux voir sur les photos aprés avoir fait le trou , il est tombé dans la nuit la mer et les poissons ! Résultat le lendemain le trou était plein ! 5 jours aprés quand ils sont venus faire le radier , ils ont pompé l'eau pendant 3h avant de mettre le gravier ! Mais je pense meme si ils ont vérifier au laser le niveau , que la terre a du s'effondrer un peu (enfin sur 10 cm au moins !) et quand ils ont posé la piscine elle dépassait du point zero de 20 cm au lieu de 10 cm ! L'ennui c'est que quand je marche au fond sur une bande de 2m juste aprés l'escalier ça fait clok-clok et ça s'enfonce alors que plus loin tu sens qu'elle est bien posé sur le gravier !
Ca me plait pas trop , d'autant plus qu'ils ont remblayé les cotés et que je pense qu'ils vont la remplir comme ça ! Mais avec le poids de l'eau je me dis qu'elle va se fendre ,c'est pas possible ! Est ce que toi aussi par endroit ça fait ce bruit ou tu sens bien le gravier partout dessous ? Merci de ta réponse !
http://img20.imageshack.us/img20/3136/dsc00139pf.jpg
http://img256.imageshack.us/img256/8453/dsc00231b.jpg

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités