Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

construction en cours Mondial Piscines dans le 49! youpi!

par chemaplouf
Jeu 14 Jan 2010 à 23:04

Bonjour à tous! Voici la construction de notre piscine près d'Angers dans le 49. Après trois ans de réflexions, devis, doutes et multiples consultation du présent forum, nous avons franchi le pas. La piscine est une 9x4.5, filtre sable, chlorinateur et minéralisateur, powerpac 3, volet automatique hors sol.
La construction a débuté fin novembre. J'ajouterai des photos par la suite pour que vous voyez le résultat final. :D
Un grand merci à Gavage qui est le bienvenu s'il passe dans le coin.
je suis désolé, je ne comprends pas pourquoi les photos sont mélangées! Voilà une heure que je me bats pour les insérer et là je n'en puis plus!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://img707.imageshack.us/img707/1580/p6210444.jpg[/img]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/img]

par l44450
Jeu 21 Jan 2010 à 20:44

bonsoir chemaplouf
je voudrai savoir si tu as eu besoin d'un BRH ,on voit que ton terrain est plein de roches

par titof3
Ven 22 Jan 2010 à 08:12

Bonjour,

trés bon choix, je pense que mondial piscine est un des meilleurs produit du marché, qu'elle est la hauteur des panneaux et la profondeur de la piscine?
merci

par pachounette
Ven 22 Jan 2010 à 13:56

En tous les cas t'a pas l'air d'être embêté par les voisins. Quelle chance.

par titof3
Ven 22 Jan 2010 à 18:14

en effet, y'a t'il seulement des voisins :?:

par Villelongue
Ven 22 Jan 2010 à 18:22

Bravo! :D
Je suis intéressé par ton modèle: :idea:
Quel type d'escalier? :?:
As tu une NCC? :?:
Quelle profondeur? :?:
Pourquoi as tu choisi le volet hors sol plutot qu'immergé?
:?: Peux tu nous communiquer les éléments de ton devis? :?:

Merci d'avance :wink:

par chemaplouf
Sam 23 Jan 2010 à 02:02

Bonsoir à tous!

bon je vais essayer de répondre aux questions sans rien oublier !

en fait il y a des voisins! et bien que les parcelles fassent entre 6500 et 9000m2 pour la mienne, les voisins de droite ont posé beaucoup de problèmes! ils sont venus faire une scène car soit disant notre piscine serait visible depuis leur salon, qu'une piscine ça fait du bruit, qu'elle est trop prêt de la limite de propriété (elle est à 5 mètres, mais on ne pouvait l'éloigner davantage car le terrain est en pente et a déjà nécessité d'importants travaux de terrassement, et de plus, c'est l'emplacement le moins arboré et le plus ensoleillé. et quand ils ont vu que le local technique était un chalet en bois, ils nous ont dit que cela ferait un bruit épouvantable, bref, qu'ils nous déclareraient la guerre s'il le faut! C'est la première fois que je parlais avec les voisins, et j'avoue que j'en ai presque pleuré! C'est à se demander si on est pas plus tranquille en lotissement! (et le mieux dans tout ça c'est que nos chers voisins ont une piscine, et ils ne se gênent pas de leur côté! Ils nous ont même reproché de ne pas leur avoir demandé conseil! J'ai le sentiment qu'ils ont du mal a supporter que d'autres voisins qu'eux puissent avoir aussi une piscine! Mais bon, que peuvent-ils faire? tout est en règle, et nous seront les premiers à réagir si jamais la filtration sable est bruyante. Nous avons choisi une pompe la plus silencieuse possible et augmenté la taille de la pac pour qu'elle tourne moins.

En ce qui concerne le terrassement, il n'y a pas eu de brise roches. La "terre" (j'ai du mal à appeler ça de la terre au regard du terrassement. ) contient beaucoup de pierres, d'ardoises plates, mais pas de rocher à proprement parler. J'avoue avoir eu très peur d'un surcoût lorsque j'ai vu l'étendue des dégâts, mais les terrassiers ont bien travaillé et le trou a été fait en une journée.

bon, sinon pour le volet, nous avons opté pour un modèle hors sol, car c'est celui offert avec la promotion d'automne.

La piscine fait 9x4.5, profondeur 1.20 à 1.80 fond cuillère, le liner sera couleur sable. Nous allons traiter au chlore et combiner avec un minéralisateur qui apparemment permet une eau plus stable. Le pisciniste nous a déconseillé le ph auto, remettant en cause son utilité. J'étais pourtant partant à la base, j'ai choisi de faire confiance.

la pac est une powerpac 3. j'ajouterai des photos dès la reprise des travaux, car je m'accorde un mois pour monter le chalet en bois, avant que l'entreprise n'entreprenne le montage de la filtration.

Nous n'avons pas choisi de nage à contre courant, car beaucoup de gens en sont déçus. C'est un choix personnel.


le tout nous reviens à 31000 euros plage incluse (elle ne fera pas le tour complet de la piscine pour ne pas reposer sur du remblai.) Cela dit la configuration proposée me plaît bien, car je ne vois pas l'utilité de trop bétonner l'environnement.

:D

Je posterai des photos très bientôt sous différents angles, et également au printemps, car le jardin est très joli quand il est fleuri.

par chemaplouf
Sam 23 Jan 2010 à 02:32

pour ce qui est de l'escalier, eh bien il fait 3 mètres. :)

par titof3
Sam 23 Jan 2010 à 09:36

pas trés cher.c quand même trés complet, en lotissement les voisins sont encore plus prés, j'ai 600m2 et c pas toujours facile.
la pompe ne doit pas faire trop de bruit, ni la pac, c plutot les enfants qui font beaucoup de bruit dans une piscine

par Villelongue
Lun 25 Jan 2010 à 11:33

chemaplouf a écrit:pour ce qui est de l'escalier, eh bien il fait 3 mètres. :)


Merci pour tes explications.
Juste une précision, est ce que ton escalier est compris dans les 9 m de long de la piscine?

par chemaplouf
Lun 25 Jan 2010 à 12:40

Villelongue a écrit:
chemaplouf a écrit:pour ce qui est de l'escalier, eh bien il fait 3 mètres. :)


Merci pour tes explications.
Juste une précision, est ce que ton escalier est compris dans les 9 m de long de la piscine?




Non bien sûr, l'escalier n'est pas inclus dans les 9 mètres. Cela ajoute environ un mètre, soit 10 au total.

par Villelongue
Mar 26 Jan 2010 à 15:23

chemaplouf a écrit:
Villelongue a écrit:
chemaplouf a écrit:pour ce qui est de l'escalier, eh bien il fait 3 mètres. :)


Merci pour tes explications.
Juste une précision, est ce que ton escalier est compris dans les 9 m de long de la piscine?




Non bien sûr, l'escalier n'est pas inclus dans les 9 mètres. Cela ajoute environ un mètre, soit 10 au total.


C'est mieux comme çà :!:
Mais ça méritait d'être précisé car les piscinistes incluent souvent l'escalier dans la dimension totale, d'autant plus quand il y a un volet roulant. :)

par perf
Jeu 28 Jan 2010 à 12:43

bonjour chemaplouf
Bravo pour ta réalisation et tant pis pour les voisins
Je suis tout près d'angers et j'aurais voulu savoir si tu as fait des devis chez d'autres piscinistes sur le coin et pourquoi tu as opté pour mondial piscine.
Pour le moment je suis en contact avec magiline ? si tu as un avis je suis preneur .

Perso je m'oriente sur une auto construction magiline ou pourquoi pas mondial piscine dans les mêmes dimensions mais avec electrolyse au sel .

modèle de chez MP

par lbouill1
Dim 14 Fév 2010 à 11:05

Bonjour ,
Quel est le modèle que tu a pris chez Mondial Piscine car moi j'ai choisi perfect o mais ton escalier semble différent , il a l'air moins arrondi et je préfère le tiens ( il est plus long on direct et c'est plus sympa avec la marche type plage).
Mes travaux devrait dévuter courant mars ( j'attend que le terrain soit moins gorgé d'eau)

suite construction

par chemaplouf
Sam 13 Mar 2010 à 12:47

salut! Pour le modèle de l'escalier eh bien j'ignore son nom! Il s'agissait de la promotion d'automne piscine 9x4.5 + escalier roman 3 mètres et couverture automatique hors-sol.

Voici quelques photos concernant l'avancée des travaux. Le temps ayant été exécrable cet hiver, nous avons perdu du temps notamment pour le montage et traitement de l'abri servant de local. Je voulais aussi le carreler.

Les margelles ont été posées. Il reste pour l'équipe Mondial piscine: à finir d'installer le matériel dans le local, à réaliser en contrebas un épandage pour les eaux usées, à nettoyer le bassin et à fignoler la jonction entre un ou deux panneaux, à rectifier la dernière marche de l'escalier qui est légèrement bombée, à installer feutre et liner, puis à procéder à la mise en eau.

Pour l'extérieur, nous refaisons venir un terrassier, car les terres se sont tassées et nous souhaitons que le gazon arrive à hauteur des margelles. Pour la plage nous n'avons pris aucune décisions: nous hésitons entre lames composites et dalles, nous hésitons à poser ou faire poser.

Pour les petites plantations, nous en sommes au stade de simulations.

Pour l'instant, nous sommes très satisfait de la disponibilité et de la gentillesse de l'équipe. Le chantier a toujours été très propre, et les délais amplement respectés. Si certains sont intéressés, je leur donnerai en message privé le nom du commercial.

Passons aux photos!

Image

Image

Image

Montage du matériel dans le local (par Mondial P):
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une simulation: l'idée c'est de border de galets les parties hors plage sur géotextile, afin d'éviter à la tondeuse de trop s'approcher du bassin.

Image

La haie au centre qui descend tout le long du terrain (thuyas) va sauter ou être taillée très courte pour dégager la vue.

par titof3
Sam 13 Mar 2010 à 20:22

trés beau chantier, pour l'herbe en effet il faut un minimum de 50cm jusqu'au margelles, mais les beaux galets sont trés chers, je regarde en ce moment, c environ 500€ la tonne pour 10M2.

par Villelongue
Dim 14 Mar 2010 à 18:00

Bonjour Chemaplouf!

Je suis ton chantier avec intérêt. Continue de poster les photos.
J'attends celles de la pose et du fonctionnement du volet roulant.

par Johan
Lun 15 Mar 2010 à 01:28

J'aime bien la forme de ta piscine, même profondeur partout en fait ?

par chemaplouf
Mar 16 Mar 2010 à 22:51

Non, ce n'est pas un fond plat, c'est un fond cuillère. Petit bain 1,10 (ligne d'eau) et au maximum 1.70 (ligne d'eau).

Alimentation local technique

par lbouill1
Jeu 18 Mar 2010 à 19:48

Bon ben normalement ça doit etre la meme pour moi car je l'ai aussi commandé en Octobre.
Les travaux tardent à commencer , c'est déjà la galère.
As tu la piscine au sel avec electrolyseur?
Quelle est la puissance et la marque de ta pac?
La puissance en cv de ta pompe?
La section du cable d'alimentation de ta cabane?
Merci d'avance

Re: Alimentation local technique

par chemaplouf
Ven 19 Mar 2010 à 13:28

lbouill1 a écrit:Bon ben normalement ça doit etre la meme pour moi car je l'ai aussi commandé en Octobre.
Les travaux tardent à commencer , c'est déjà la galère.
As tu la piscine au sel avec electrolyseur?
Quelle est la puissance et la marque de ta pac?
La puissance en cv de ta pompe?
La section du cable d'alimentation de ta cabane?
Merci d'avance


Bonjour! C'est quel Mondial Piscines avec qui tu as fait affaire? Pour ma part, les délai sont strictement respectés.
Nous n'avons pas voulu ni du sel, ni de l'électrolyseur. Un électrolyseur coûte cher à l'achat et cela s'entretient, sans parler de pannes éventuelles. Un chlorinateur associé à un minéralisateur nous semble très bien. Les gens qui ont ce système en sont très contents, car l'eau est stable et le minéralisateur libère également du cuivre contre les algues, la consommation en chlore est peu élevée. Après chacun voit midi à sa porte! Mon cousin à le système sel et il en est content aussi.

La pac est une powerpac 3. Le pisciniste nous avait proposé la 2, mais elle nous paraissait sous-dimensionnée. La pompe est une 16m3/heure de chez pentair.

Pour la section du câble, eh bien je n'en sait rien du tout! L'électricité n'est pas mon fort!

Tu es dans quel département?

concessionnaire

par lbouill1
Sam 20 Mar 2010 à 15:07

Bjr ,
J'ai à faire à mondial Piscine Meyzieu ( piscine signée le 10 Octobre)
Combien de tuyaux t'ont ils ramené vers ta cabane?
Merci à bientôt
Je mettrai des photo si un jour mon chantier commence.

Drain et puit de decompression

par lbouill1
Ven 16 Avr 2010 à 15:44

es ce quelqu'un pourrait me confirmer la maniere dont Mondial Piscien fait un drain et puit de décompression;
D'après mon concessionnaire MP , pas besoin de drain puisque remblai avec du gravier.
Merci

par chemaplouf
Jeu 17 Juin 2010 à 15:27

Bonjour à tous, voici les dernières photos de notre pistache.

Image[/img]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il faut attendre maintenant que le gazon pousse! Nous sommes satisfaits de l'installation silencieuse, du robot, et de la pac qui finalement est une powerpac 2, et qui fait bien très bien son boulot même avec 55m3 (eau entre 28 et 29°c).
Par contre: deux petits cailloux sous le liner. J'attends la visite de l'installateur voir s'il y a une solution.
Pour l'eau, aucun souci de ph ni de chlore pour l'instant. Eau vraiment super cristalline. Mais nous avons décidé de filtré beaucoup, c'est la garantie de la tranquilité. Le système chlorinateur et minéralisateur fonctionne très bien.
Reste à améliorer l'aménagement extérieur (faut monter la douche, planter des trucs sympas, et attendre que le gazon pousse.)

par phalleur
Sam 04 Sep 2010 à 13:09

bonjour, comment cela s'est passé pour les graviers ? as-tu étais satisfait du service de mondial piscine du mans ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité