salut
spiritx a écrit:Ca se met vraiment de niveau tout seul ?
quasiment oui. Pour ma part, ils ont vidé le béton avec les goulottes et pas le tuyau. Ça tombait quasiment au milieu de mon carré, donc ça repartissait vraiment bien. la première toupie a vidé sur la moitié gauche, le béton s'est répandu sur plus de trois quart de la surface. Le béton de la deuxième a été déposée sur la deuxième moitié du carré, et donc le béton est passé par dessus celui de la 1ere coulée pour se mettre de niveau
spiritx a écrit:Quand tu dis on débulle, tu fais comment ?
tu tapotes le haut du béton dans un mouvement de haut en bas, sur les 5 centimètre de la surface avec une barre en fer ronde (fourni avec la toupie)
Ça fait comme des petites vagues sur le béton.
Cela enlève les bulles d'air coincées (dixit le commercial)
Cela fini vraiment de mettre de niveau le béton
spiritx a écrit:Et ensuite comment fais-tu pour pulvériser le produit partout même au centre, sans marcher sur le béton fraichement coulé ?
Il faut un pulvérisateur à main de 5 litres (le même que pour pulveriser en jardin). Tu le rempli avec le produit de cure fourni, un liquide qui ressemble a du lait mais plus épais (fourni avec la toupie). J'ai commencé à vaporiser les pieds dans le béton, en passant derrière le beau-père qui débullait. Mais en marchant dans le béton, j'avais l'impression de dérégler le niveau. Je suis donc sorti de la piscine et ait vaporisé de l'extérieur. Ma dalle fait 8x9 et je suis quand même arrivé à vaporiser partout. (attention au vent, moi il n'y en avait pas, donc plus facile)
spiritx a écrit:Tu sais quel est le surcout par rapport à un béton que tu dois lisser toi-même pour qu'il soit de niveau ?
1m3 béton = 105.65 HT
Toupie = 142.5 HT
soit pour 15m3 de béton 2250 euros TTC
le béton traditionnel je le paye 105 euros mais ttc dans un petit bricobeton à 5 minutes de chez moi.
Je pense qu'a la centrale on doit être à 85 HT.
Donc un surcout de 20 euros au cube soit au final 300 euros de plus.
Mais question manutention, y pas photo:
rien à tirer, rien à mettre de niveau, donc pas de règles à poser, à enlever, à reboucher.
le temps: arrivée de la première toupie 10h00. Fin du chantier (2 toupies + débullage + vaporisation produit de cure) 11h30
Vraiment sans effort, et à la portée de tous car j'ai jamais fait de dalle aussi grande avant.
Les voisins en reviennent pas, et tous mes collègues défilent à la maison pour voir ça
va voir les video sur ce lien, et regarde le Advanci® Horizontal :
http://www.cemexbetons.fr/produits-par-theme/les-betons-advancir/index.html ça donne une idée de la mise en œuvre.
Hier j'ai posé le 1er rang de blocs, et c'est nickel
A refaire, je reprends ce béton !
A+