Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet piscine en savoie

par scal
Sam 26 Sep 2009 à 21:59

Bonjour,
Pour nous aussi une nouvelle aventure s'avance. Nous trainons sur ce forum depuis plusieurs mois et je souhaite remercier tous les membres qui nous ont ouvert les yeux sur le monde de la piscine en général.
Notre projet a commencé avec waterair, aquablue. Arrivent naturellement magiline et desjoyaux. Après avoir fait le tour, nous décidons de travailler avec Chambéry piscines et spa au détriment du petit artisan du coin. Je me permets quelques conseils : ne vous fiez pas à vos premières impressions dans le monde de la piscine ; cela fonctionne rarement et les commerciaux sont trop efficaces pour vous laisser une chance de gagner. Un bon acheteur se garde le temps de la réflexion et reste maitre du jeu si il possède les finances et le budget de son étude. Ne jamais rien signer sauf si cela est calculé. Profiter du délai de rétractation. Demander des bons de commandes plutôt que des devis mais ne les signer pas tout de suite vous pouvez les faire parvenir plus tard au vendeur. Vous aurez tout le temps ainsi de lire correctement toutes les conditions d'achat et de vente. Ces conditions ne sont pas toujours toute présentées sur un devis. Avancer par objectif. Travailler en premier le bassin, puis les plages et terrasses et pour finir les abris. Surtout profiter de ce forum, véritable mine d'or pour les acheteurs en information et retour d'expérience. Au moindre doute...vérifier! Les bilans des sociétés, les argumentations des commerciaux, les normes de sécurités...enfin, n'hésitez pas si vous avez des questions pour votre projet, je suis prêt à vous répondre. Je prends aussi ce qui est à prendre!
Voilà notre projet bassin 8X4 béton à banché à fond avec pente inclinée de 1,20 à 1,70. Filtration nautil 500 twin. Liner gris avec margelles plates grises. Pas de plages puisque nous avons fait le choix d'installer un pooldeck de swim******. Si tout se passe au mieux début des travaux en novembre et les permières photos aussi. A bientôt.

par Kagou
Dim 25 Oct 2009 à 23:03

:lol: Bienvenue à toi !
Malin comme un singe en plus. Tes conseils sont sages.
C'est sûr, les commerciaux ont la dent longue .
c'est le stress de " la culture du résultat ".
Allez PlouFF en 2010 ! :wink:
Vu ta région pense à un abri.

par scal
Ven 30 Oct 2009 à 21:30

Nous revoilà.tout se passe bien. L'abri Pooldeck est déjà bien avancé, je ne paie quà la réception en mars ou avril, merci swim******. Retour de la demande préalable à la mairie pour l'implantation de la piscine. Déposée le 05 octobre et retour positif le 22 octobre. un miracle parait-il, je pense que le fait d'avoir monté le dossier en collaboration avec la mairie accélère les délais. Le financement est prêt et la prochaine réunion pour les travaux se fera vendredi prochain. En attendant une photo de chez nous. PS : pas de souci j'ai bien, bien, bien pensé à mon abri, mais nous pas question de s'y baigner quand il neige, on aime trop la neige!

par Gentil dauphin
Ven 30 Oct 2009 à 21:52

scal a écrit:Image
Oups, oubli de photos



:lol: :lol: :lol: Oups pas de photo ! :lol: :lol: :lol:

Bon chantier Scal et vive la Savoie c'est très beau par là bas. :wink: :wink: :wink:

Bonne soirée. 8) 8) 8)

Oum. :P :P :P :P

par Gentil dauphin
Ven 30 Oct 2009 à 21:54

Oups ont a posté en même temps ! :lol: :lol: :lol:

Très beau chalet ! :wink: :wink: :wink:

Oum. :P :P :P

par scal
Jeu 10 Déc 2009 à 22:33

Voilà... Une petite dernière réunion de chantier, histoire de se poser encore quelques questions sur le comment d'une probable terrasse en bois ou en pierre, dernière prise de mesures et hop ! Le chantier commence ce matin, tout est bien orchestré. Une vraie équipe de personnes qui se connaissent depuis de nombreuses années. Aucune surprise, on voit que le chantier a déjà été étudié par l'équipe. Une pelle puis une seconde, on déplace quelques arbres pour ne rien abimer, mon dieu un peu de terre se décolle des chenilles sur ma route et je vois arriver une brosse et un balai pour tout enlever ! ... Les mesures sont exactes, on en profite pour décaisser encore de 30 cm, histoire de ne pas avoir de plateforme trop haute avec notre pooldeck et hop le premier coup de pelle pour le bassin est là. Je pars et redécouvre ce trou béant dans mon terrain ce soir, dire que dans quelques mois ill y aura de l'eau ![img][img]http://img693.imageshack.us/img693/517/10120907.th.jpg[/img],[/img]Image

par tykern
Ven 11 Déc 2009 à 00:10

Hello,

Bon courage dans vos travaux. Nous nous arrivons au bout. :D trois mois laborieux pour combiner le taff et les travaux dans la piscine :lol:

par Gentil dauphin
Ven 11 Déc 2009 à 05:18

Bonjour tlm,

Bon chantier Scal, :lol: :lol: :lol: c'est le top lorsque l'ont a affaire à de vrais pros, le travail s'enchaine dans de bonnes conditions et proprement, bonne continuation. :wink: :wink: :wink:

Tu n'as pas encore de la neige dans ta belle Savoie :?:
Remarque il vaut mieux pour les travaux :!: :!: :!: :P :P :P

Bonne journée tlm. :lol: :lol: :lol:

Oum gentil dauphin. :P :P :P

par scal
Sam 12 Déc 2009 à 12:51

Deuxième jour avec les mini pelles, pas de surprise et pas d'inquiètude. J'avoue qu'on se pose encore des questions sur le ton de notre dallage en pierre mais bon rien de grave ! La société VERSION est en faillite, heureusement cela arrive avant la pose du bloc filtrant. Nous avons donc le temps de nous retourner sur un autre mur filtrant... à voir ! En tout cas le ciment arrive en camion lundi et on espère pas trop de neige d'ici là ...[img][img]http://img130.imageshack.us/img130/7047/11120904k.th.jpg[/img][/img], [img][img]http://img341.imageshack.us/img341/2895/12120906.th.jpg[/img][/img]

par scal
Mer 16 Déc 2009 à 21:38

Demain, cela fera une semaine de travaux. C'est incroyable, les ouvriers sont vraiment pros et j'espère que tout se déroulera comme cela jusqu'à la fin ! Le fond est propre et le reste aussi en fait. La place pour le bloc est aussi prête. Voilà encore quelques photos et la preuve que l'on peut encore faire confiance à de petites entreprises. [img][img]http://img13.imageshack.us/img13/4859/16120904.th.jpg[/img][/img], [img][img]http://img22.imageshack.us/img22/755/16120907.th.jpg[/img][/img], [img][img]http://img31.imageshack.us/img31/6646/16120911.th.jpg[/img][/img], [img][img]http://img13.imageshack.us/img13/9230/16120915.th.jpg[/img][/img]

par highgana
Jeu 17 Déc 2009 à 10:53

Salut,

Je suis un peu dubitatif sur ta construction, je trouve le ferraillage du radier tres leger pour une piscine en dur.

De plus, le trou au millieu du mur de la piscine est destiné a quoi? une firltration intégrée? car le fait d'interompre le ferraillage servant a chainer les mur n'est pas tres recommandé.

Je connais pas le type de votre piscine, mais si c'est en contruction traditionnelle, vous avez alors un petit problème qui se profile.

par scal
Ven 18 Déc 2009 à 14:51

Je ne sais si le temps est avec nous, mais la neige ne tombe que depuis ce matin.Voilà oû en est notre chantier. Le bassin et les escaliers sont en place. L'emplacement pour la pose du mur filtrant est terminé. Tous les plots de souténement nécessaires à la mise en place du pooldeck sont aussi installés. La remise en place de la terre est en route de manière à construire ensuite les deux plages aux extrèmités. Pour la technique les plots de souténement sont directement pris sur le fond de la piscine. Le fond, le radier pour les puristes est augmenté de 70 cm de chaque coté. les plots sont pris alors dans les murs du bassin de manière à ne faire qu'une seule structure. Il faudra attendre le dèbut d'année pour la reprise des travaux.Tout le monde a droit à de bonnes fêtes de fin d'année. Raphael, notre commercial nous appelle souvent, histoire de garder le fil avec les évolutions de chantier. Nous avons de nouveau notre bloc filtrant et tout s'annonce pour le mieux ! Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Le bassin avec les plots pour le pooldeck
Image
On voulait optimiser notre petit bain , normal avec 3 petits monstres, on a décidé d'adopter de genre d'escalier avec une banquette
Image
Emplacement pour le mur filtrant
Image
encore une autre vue
Image
avec notre humbre demeure
Image

par titof3
Ven 01 Jan 2010 à 14:24

beau chantier !
qu'avez vous pensé de Magiline Annecy ?
merci.

par scal
Ven 01 Jan 2010 à 18:17

Bonjour,
Très bon contact avec le commercial. Il a prit en compte l'avancé de notre projet par rapport aux propositions des autres entreprises et voyant qu'il pouvait ou non se placer, il a décidé d'être un très bon conseiller technique. Nous avons pris en compte ses remarques et même si je ne travaille pas avec magiline alby/chéran, ils m'ont été d'un conseil précieux. Leur offre était intéressante mais elle ne correspondait pas totalement à notre projet. Je crois que le commercial a depuis quitté la société. L'esprit est peut être resté le même.
Nous voulions aussi l'abri plat pooldeck de swim****** et nous travaillons avec piscine et spa de Chambéry qui nous a mis en relation avec la société et le commercial de swim******.

par titof3
Ven 01 Jan 2010 à 18:58

merci, sur Grenoble nous n'avons plus de Magiline pour cause de dépot de bilan, mais les anciens gérants m'avaient parlé d'alby sur cheran en bien.je ne connais pas cet abris, je viens d'aller voir le site.il faudrait le voir en vrai pour se faire une idée.

par scal
Sam 02 Jan 2010 à 14:35

Bonjour,
Il sera installé dans le début mars sur ma piscine, le métreur passe en semaine 1 pour confirmer les mesures et il nous le livre courant février. Si votre prochaine piscine est une construction et non une réfection, il est possible et favorable de faire installer les plots de soutènement au même moment que la construction du bassin. Cela est assez facile avec une tradi mais avec une magiline, je ne sais pas. Nous avons eu un excellent prix sur l'abri plat pooldeck (plus de 7000 euros). Etant les seuls à en disposer dans la région, le commercial nous a demandé la possibilité de le faire visiter de temps à autre. Pour nous le projet, abri pooldeck + plots + 15 m² de dallage + pierre naturel est moins onéreux (et de beaucoup) qu'un abri bas + plots + dallage et pierre reconstit sur 31 M². Quand à ma piscine, elle est aussi de 6000 euros moins chère que magiline chez piscines et spa de chambéry. A étudier ! Le commercial de piscine et spa n'a pas hésiter à nous faire visiter plusieurs réalisations de piscines en Savoie et Haute-savoie. j'ai gardé contact avec les propriétaires et j'ai pas mal été en contact avec eux durant les travaux de leurs piscines. ils en sont tous contents jusqu'à présent.

par titof3
Sam 02 Jan 2010 à 18:08

Merci pour les infos, Magiline n'est pas un mauvais produit.c même un bon produit niveau structure, mais la filtration a eu trop de soucis.l'avantage est la simplicité, mais le prix doit rester moins cher qu'une traditionnelle, vous avez donc bien fait de partir sur du tradi.je pense.
l'abri, je ne connais pas du tout.

par scal
Sam 02 Jan 2010 à 19:10

Je suis d'accord et je pense même que magiline a fait de gros progrès sur sa filtration. En fait, il était trop cher sur l'abri bas et le terrassement mais je préfère magiline à desjoyaux. Les desjoyaux sont assez mal distribués sur la Savoie et la Haute Savoie malheureusement. En tout cas je ne faisais pas confiance au commercial qui a essayé de nous vendre une 6X3 sans rien sans plot et avec le strict minimum plus de 23000 euros malgré les promos desjoyaux. je connais peu de personne qui ont une desjoyaux sur la région. Le commercial est tout de même revenu pour essayer de placer une desjoyaux en 8X4 pour plus de 26560 euros. Sans dalle, sans rien vraiment juste le minimum. Attention je ne critique pas desjoyaux, mais la distribution.dommage pour eux ! Et puis j'ai un peu de mal à donner beaucoup d'argent a une entreprise qui me pose son matériel sur ma pelouse et je déteste découvrir une autre entreprise pour le terrassement et une autre pour le montage et une autre pour. et une autre pour.Là tout est fait pas une seule et même entreprise, ils se connaissent et m'inspire confiance. Pour info, ma piscine et 8X4 avec filtration intégrée, pvc armé et plots de souténement pour le pooldeck, un peu plus de 22000 euros.

par scal
Sam 30 Jan 2010 à 14:12

Fin de stage mais bon, cela avance.le chantier est en attente, la neige et les basses températures ralentissent nos travaux. Tanpis on en profite pour skier jour et nuit ! Le métreur de swim****** est passé pour confirmer les mesures. Tout est OK, les plots sont à la bonne place et installés comme il le faut. Qui en doute ? Hier appel téléphonique, l'abri pooldeck est prêt et se sera livré en début avril. Allez pas de photos aujourd'hui car . je suis en station et la neige m'appelle, à bientôt!

par scal
Ven 02 Avr 2010 à 20:42

Plus de neige et un peu de soleil. voilà le chantier qui redémarre. Enduit, bloc filtrant. Il s'agit du NAUTIL TWIN l'enduit intérieur est propre,
[img][img]http://img101.imageshack.us/img101/7854/15031001.jpg[/img][/img].
On a opté pour deux petites plages de 1,60 m sur 6,50 m environ devant et derrière. le dallage sera identique aux margelles en pierre,
[img][img]http://img151.imageshack.us/img151/1345/16031001.jpg[/img]
Les margelles en pierre naturelle,
[img][img]http://img138.imageshack.us/img138/6711/dsc00144t.jpg[/img][/img]
On passe ensuite au Pvc armé de couleur gris, mais avant il faut vider les dernières pluies
[img][img]http://img718.imageshack.us/img718/4178/dsc02386n.jpg[/img]
Tout se met en place doucement,
[/img]Image[/img]
Mais surement,
[img][img]http://img94.imageshack.us/img94/9584/dsc02392g.jpg[/img][/img]
On est prêt pour la mise en eau
[img][img]http://img237.imageshack.us/img237/2789/dsc02396ab.jpg[/img][/img]
Et voilà le remplissage
[img][img]http://img63.imageshack.us/img63/9194/dsc02397y.jpg[/img][/img]
On verra le résultat demain

par titof3
Sam 03 Avr 2010 à 07:23

beau chantier !
je me demande comment est l'eau avec le liner gris :shock:

par scal
Sam 03 Avr 2010 à 20:34

couleur entre vert et bleu turquoise. plutôt sympa avec le soleil. J'envois des photos demain. L'abri pooldeck arrive jeudi prochain encore un peu de manut et hop c'est parfait

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités