Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rectification chape !? Help !!

par aronixus
Jeu 17 Sep 2009 à 14:15

Bonjours à tous ! salut:) l'année va finir le bilan plutôt positif concernent la qualité de l'eau ! :lol:

Mais la chape faite en juin a un gros problème , enfin je sais pas comment mais le mec ma fait du travail de m. :roll:
après avoir monter ma piscine ( hors sol ) et mise en eau , j'ai contacté que le niveau n'était pas bon ! sur une chape de 5.25M x 5.25M un dénivelé de 50mm sur la gauche ! actuellement je vide la piscine que j'avais tout de même laisser , mais les tubes on morflés pendant la saison ! bref maintenant il faudrait que j'essai de rectifier pour l'année prochaine .

Question : comment puis-je faire !? :?: :oops: un mélange ciment/sable !? un ragréage !? bref j'ai besoin de vos conseils , d'avance merci à tous.

Pascal.

par marty mcfly
Ven 18 Sep 2009 à 20:13

Si il y a un denivelé de 5 cm, tu peus deja oublié le ragreage, car c'est beaucoup trop epais.

Je pense que refaire une chape avec du mortier (sable et ciment uniquement) pourrait etre la bonne solution :wink:

par lebreton222
Sam 19 Sep 2009 à 09:15

bonjour,
5 cm sur 5.25m il était bourré ou quoi ? :D :D
A+

par Invite_29
Sam 19 Sep 2009 à 11:38

:shock: Un maçon Breton :shock: :!: :no: :shock: :lol: :lol: :lol:

par lebreton222
Sam 19 Sep 2009 à 14:27

panier29 a écrit::shock: Un maçon Breton :shock: :!: :no: :shock: :lol: :lol: :lol:

:D ho!non 5 cm en bretagne c'est normal :D
c'est plat :!: :D :D
sinon il y as toujours des flaques d eau. :D

par Touille
Sam 19 Sep 2009 à 15:23

BZH ?

Bretagne Zone Humide ?

par Invite_29
Sam 19 Sep 2009 à 15:51

Touille a écrit:BZH ?

Bretagne Zone Humide ?

:shock: Tu connais le proverbe :!: :lol: Il ne pleut que sur les C***, en bretagne :wink:

.../...

par aronixus
Mer 23 Sep 2009 à 12:51

Salutations à tous ! salut:)

:no: Non il n'etaient pas Bretons :lol: !

pour revenir sur la chape pensez-vous qu'un rainurage à la disqueuse pourrait faire l'affaire !?

Merci pour vos reponses. :!:

PAscal.

par Dana
Mer 23 Sep 2009 à 20:06

marty mcfly a écrit:Si il y a un denivelé de 5 cm, tu peus deja oublié le ragreage, car c'est beaucoup trop epais.

Je pense que refaire une chape avec du mortier (sable et ciment uniquement) pourrait etre la bonne solution :wink:

Je rejoinds "marty mcfly" pour l'idée.

Par contre ton idée de rainurage à la disqueuse me paraît vraiment une mauvaise idée car ta chape ne sera de toute façon pas plane et lisse après.

.../...

par aronixus
Mer 23 Sep 2009 à 23:33

Houla Dana !!! c'est pas cela que j'ai compris ! :oops:

je pense que "marty mcfly" me disait que le "pas de ragreage" .

Mais si c'est pour tout refaire pas question je prefaire de loin tout abandonner :nul: , moi l'idée est de refaire un coffrage pour une rectif ! si c'est pas possible tanpi j'arrette les frais !

bon je vais :sadg: sur mon sort ! lol

Bonsoir à tous.
Pascal.

par Dana
Jeu 24 Sep 2009 à 19:04

Qand je disais que j'étais d'accord, c'était avec "Je pense que refaire une chape avec du mortier (sable et ciment uniquement) pourrait etre la bonne solution :wink:"

Faut pas te décourager, une chose à la fois.
Aller, bon courage!

Dana a écrit:
marty mcfly a écrit:Si il y a un denivelé de 5 cm, tu peus deja oublié le ragreage, car c'est beaucoup trop epais.

Je rejoinds "marty mcfly" pour l'idée.

Par contre ton idée de rainurage à la disqueuse me paraît vraiment une mauvaise idée car ta chape ne sera de toute façon pas plane et lisse après.

par lebreton222
Ven 25 Sep 2009 à 08:39

bonjour,
refait un coffrage de niveau puis coule une chape de mortier
tu vas recuperer ton niveau
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités