Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

C"est parti ! pisince 10x4 bloc à bancher béton liner

par soulsurfer
Lun 14 Sep 2009 à 20:37

Bonsoir à tous !

après m'être nourri de vos expériences, je viens apporter ma maigre contribution.
Le projet est désormais lancé de façon .effective !
le trou est réalisé .impressionnant !
mon pauvre jardin s'en retrouve tout labouré !
Je reçois le treillis demain ( ST 25 C cad maille de 15 file de 7 => merci Manu ! )
En attendant, je vais devoir me faire toutes les equerres qui me serviront de reprise ( tor de 8 pliée à 90, longueur du tor droit : 75 cm ce qui permetyd e réaliser 8 équerres dans une barre de 6m )
Demain je pose le filme sous dalle, les ecarteurs ( mon choix s'est porté sur des pavés autobloquant de 4,5 cm d'épaisseur ), le treilli soudé "à la manu" cad en bas sur les bords et relevé sur le tiers du milieu ).
A ce treilli sera joint du treilli antifissure sous le tiers du milieu et du ST25 sur les tiers des bords.
coulage de dalle prévu vendredi !

Re: C"est parti ! pisince 10x4 bloc à bancher béton lin

par soulsurfer
Mer 16 Sep 2009 à 21:33

aujourd'hui pas pu trop avancer mais mardi le programme a été chargé :
- petite gymnastique matinale : préparation des 112 équerres en tor de 8 de 50 cm de coté ( oui, j'augmenté depuis lundi.)
- tracage de la pisicne au fond du trou et vérification des côtes : ça tombre pile poile au cm pret !
- coffrage de la piscine (à 3,5 cm du bord .un peu court peut être ), le tout de niveau
- égalisation du terrain par un peu de sable (histoire de gommer les principales inégalités du terrassement )
- pose des premiers éléments sur élévateur du treillis ( pavé autobloquant de 4.5 cm pour les bords extérieur et parpaing de 10 pour le milieu )
- pose du treilli soudé ST25C ( punaise que c'est lourd cet engin ! )

Suite des épisodes demain !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités