Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aquilus montluçon ,la galère....

par sesame
Lun 07 Sep 2009 à 09:59

Nous avions signé avec aquilus piscine montluçon le 7 novembre 2008.
le chantier devait commencer en mars 2009, il commença en avril 2009.

nous avons eu pleins de problèmes que je vais vous résumer ici.

D'abord le kit est arrivé largement incomplet .
Le maçon qui est en soutraitance nous avait ete présenté comme un habitué performant de la marque aquilus.

Avec sa minipelle et lui tout seul au depart, il a creusé la fosse pour notre bassin de 8/4.
Vérifié avec sa copine les niveaux laser.(28 avril 2009)
installé les panneaux étayés.jusque là, rien à dire.Sauf que c'est long.(11mai 2009)

chez nous il peut y avoir d'énormes pluies qui gorgent le terrain et dans ces cas les professionnels s'abstiennent de venir avec de gros engins.
mais notre maçon avait décidé de couler sa piscine et donc il n'hésita pas de faire rentrer deux énormes camions dont la toupie dans l'entrée principale de la maison défonçant les allées et les bordures au risque de démollir le toit de notre maison de pierre .
Le portail ne fermait plus non plus.(15 mai 2009)

L'escalier fut calé dans les regles apparemment, et le local technique enfin arrivé, mis en place .Plus tard nous nous apercevrons qu'il est mal placé mais tous les travaux auront lieu en notre absence et sans couverture d'un technicien .(23 juin 2009)

Au 27 juin 2009 la dalle de terrasse est coulée.
Au 5 aout 2009, la pose du dallage se fait en meme temps que les joints. et mon maçon se fait aider encore par sa copine.
Il en profite une heure durant pour recevoir avec elle le commercial gedimat de cosne d'allier pour la commande de ses travaux personnels.:on est bien a l'ombre de mon verger.

Les dalles de la piscine seront posées en dépit du bon sens.
les joints ne se raccordent pas, il y en a de toutes les largeurs et le niveau n'est pas respecté.Les angles manquent erreur de livraison pierra.
nous ne les recevrons que le 28 aout 2009.
Une erreur de calcul du commercial fera qu'il manque 12m2 de dallage .
Nous qui avions acheté la terrasse de la maison en même temps voila que nous n'avons plus de quoi la couvrir.

Le local technique mal place impose de decouper le bord de la terrasse .Malgré tout son couvercle ne peut s'emboiter parfaitement.
La vidange de fond n'est pas prévue si de l'eau s'infiltre.

Jérémy viendra mettre en place tout seul le liner le 13 aout 2009.
Le fond est a refaire : on est effondrés
,et le maçon qui est là ne veut pas faire le réagréage .
palabres difficiles ,finalement, le maçon obtempère.

On laisse secher une nuit.
pose du liner le lendemain.l'eau monte.l'aspirateur n'en fini pas de ronronner.

Jérémy ,ce technicien hors pair constatera ,consterné que le maçon a inversé les branchements dans le local technique:c'est donc le skimmer qui crache l'eau comme une fontaine.

Nous sommes une fois de plus effondrés.
Jérémy mettra toute son ingéniosité pour rectifier le branchement et ajouter le bypass commandé qui avait été oublié aussi.

Nous aprenons en même temps qu'aquilus montluçon et issoire ferment le 22 aout.Le temps est estival et nous ne pouvons toujours pas nous baigner.

La piscine se remplit mais nous constaterons vite qu'elle perd de l'eau.
Notre inquiétude que les branchements de notre maçon qui s'était empréssé de remblayer soient deffectueux est à son comble sachant que la vidange et raccordée au bac dégraisseur de notre assainissement!
Le cable d'alimentation du local technique est à 10 cm sous terre a coté d'elle sans filet de repérage.
Les gaines electriques qui devaient amener l'electricite de l'autre coté de la piscine sont mal coudées et en 2 morceaux rendant l'aiguillage du cable impossible.

La remise en place des terres inscrite au contrat n'est toujours pas faite.

Tout aquilus est en vacances.Finalement c'est le commercial d'aubiere qui viendra constater la fuite sur une soudure du liner le 19 aout 2009.
mais il n'y a personne pour réparer!

Donc avec mon compagnon, nous allons chercher chez magiline la colle et c'est moi qui tremblante le tiendra sous l'eau .
La réparation s'avère très correcte pour des amateurs.

La piscine ne fuit plus mais il y a beaucoup d'air par le refoulement a chaque mise en route de la pompe.

Nous avons pu prendre un premier bain le 17 aout 2009. mais cela fait deja 2 semaines et demi que nous sommes en vacances et elles n'ont jamais été si mauvaises.

Les dalles sonnent creux sous nos pieds. L'une d'entre elles est déjà décollée.Les joints sont moches.
le local technique fait du bruit .L'abri 5 éléments commandés ne dégage pas le skimmer comme prévu pour le traitement de l'eau ,mais c'est le moins pire.

Pour une clef en main sans souci, c'est pas le pied.
Nous n'avons eu aucune documentation technique concernant la pompe le filtre etc.
C'est finalement le directeur d'aquilus piscine de vichy qui nous donnera les éléments de maintenance et de traitement de l'eau.
L'inventaire des défectuosités a été fait avec lui.

A une dizaines de km de chez nous un un chantier aquilus a étté réalisé par la même équipe de façon déplorable .Cela ne nous console pas.

Nous espérons que le numéro 2 saura prendre les décisions nécessaires pour arranger ce chantier.

nous sommes le 7 septembre 2009 et attendons encore.

sésame

photos pour illustrer le texte précedent

par sesame
Lun 07 Sep 2009 à 12:34

par sesame
Lun 07 Sep 2009 à 12:54

Suppression de photos
Modifié en dernier par sesame le Sam 07 Nov 2009 à 10:41, modifié 1 fois.

par JAck16V
Lun 07 Sep 2009 à 14:18

Non il n'y a rien de mineur .déjà tu as bien fait de prendre des photos !. Maintenant, je pense que la seule solution reste le recommandée AR avec toutes les demandent d'explications pour commencer .et sans tarder !

par gunsman76
Lun 07 Sep 2009 à 20:06

Finalement je me console avec mon intex quand je vois comment c'est chez les autres. J'espère que ça s'arrangera car à mon avis une piscine comme ça ne doit pas être donné !

Pour ce qui a été abîmé ( entrée, bordure etc.) il faut attaquer, ils ont des assurances !

Tout ce qui ne va pas doit être noté par écrit, ensuite LR avec AR et copie à 60 millions de consommateur !

Faut pas laisser ça comme ça, moi même qui suis très bricoleur, je ne travaille pas comme ça.

Bon courage

par vadiledi
Mer 09 Sep 2009 à 20:56

Désolée de cette facheuse expérience.
Nous avons contacté aquilus, nous avons eu une bonne impression.
Quelqu'un a t-il eu une mauvaise expérience également avec aquilus?

par sesame
Dim 20 Sep 2009 à 10:07

Bonjour ,
me voici revenue pour vous dire que les choses avancent mollement.
Nous aussi nous avions eu une très bonne impression d'Aquilus.même que nous avions signé avec eux.

Merci à ceux qui m'ont conseillé un courrier avec AR car cela fait date d'une part et que d'autre part cela va remonter à aquilus france.
Je crois malheureusement que sinon, les choses auraient encore beaucoup plus trainées;ce qui franchement n'est pas pour dorer le blason de la marque.
Je n'ai pas encore averti 50 millions de consommateurs mais va sans doute falloir que j'y pense car en clair, pour le moment , rien n'a bougé.c'est choquant.

L'été se termine et nous ne savons pas comment proceder pour la mise en hivernage.

par djembee 73
Dim 20 Sep 2009 à 13:34

Voir des choses comme sa c est vraiment navrant!Mais j espere que sa servira de lecon a tout les autres car tout ces concessionnaires ne sont que des commerciaux qui veulent faire du fric et qui n y connaissent rien.En attendant les clients qui paient tres chere ne peuvent que subirent ces incompetences.

incompetance d'aquilus ...

par rolland
Jeu 24 Sep 2009 à 13:59

Je rencontre comme vous à montluçon des problèmes avec AQUILUS d'aubiere qui ne trouve comme solution que le silence radio et le "jemenfoutisme" envers ses clients. Quelle belle enseigne !

Evolution du dossier Aquilus

par sesame
Sam 12 Déc 2009 à 10:39

Le temps passe mais l'histoire continue.
Cette fois je viens témoigner d'une avancée positive puisque Aquilus ayant constaté en toute objectivité les malfaçons,la remise en état est prévue pour mars / avril 2010.

Nous avons donc reçu du directeur d'Aquilus avec accusé de reception l'engagement qu'une équipe sérieuse viendrait refaire tout le dallage et les margelles.
Changer le liner.
Reculer le local technique entérré.
Aménager un recul de l'abri pour pouvoir accéder facilement au skimmer en toute saison.

En attendant,la piscine a été mise en hivernage et la dalle découpée pour permettre une fermeture normale du local technique.

Il restera à régler le problème financier:le trop payé de dallage,de joint pour une surface pas obtenue et une compensation financière pour le préjudice de retard et de tracas.

Je reviendrais ici vous donner la suite du chantier le printemps prochain.

par bc327
Sam 12 Déc 2009 à 10:49

J'espère que tes problèmes vont s'arranger :?

par titof3
Sam 12 Déc 2009 à 11:13

Bon courage, j'ai aussi fait un devis chez aquilus Grenoble qui m'a fait mauvaise impréssion.j'ai donc choisis Magiline, et j'ai aussi eu énormement de problémes.dont la liquidation judiciaire du revendeur local, alors que ma piscine etait en chantier.

par gepetofox
Lun 14 Déc 2009 à 12:40

titof3 a écrit:Bon courage, j'ai aussi fait un devis chez aquilus Grenoble qui m'a fait mauvaise impréssion.j'ai donc choisis Magiline, et j'ai aussi eu énormement de problémes.dont la liquidation judiciaire du revendeur local, alors que ma piscine etait en chantier.



oulala, comment ça se passe dans ces cas là? Qui finit la piscine? tu avais surement du donner un accompte.

par titof3
Lun 14 Déc 2009 à 13:17

Oui, il faut payer uniquement les travaux finis, et aprés j'en ai fais un peut moi, et j'ai du trouver d'autre entreprise.mais la garantie s'envole.

Aquilus encore...

par sesame
Ven 28 Mai 2010 à 20:42

Bonjour à tous.
Je ne vous ai pas oubliés.C'est juste que j'attends encore la refection promise.
Les dalles et margelles sont là.Mais la suite du programme qui devait se faire dans la foulée tarde.
Je vous tiens au courant.

par lavande
Mer 02 Juin 2010 à 07:23

quelle horreur, j'espere au moins que les futurs acheteurs de cette marque tomberont sur ce site !
nvrant !
courage sesame.ne lache pas !

par Okpiscine
Mar 28 Sep 2010 à 16:35

Bonjour,

Votre souci est-il résolu?

Avez vous trouvé un terrain d'entente avec eux?

par sesame
Mer 29 Sep 2010 à 19:19

Mon souci n'est pas résolu.
Nous souhaitons qu'il se résolve selon l'engagement écrit du directeur d'Aquilus Aubière. Malheureusement il est tributaire de la disponibilité du maçon en cause. A priori les travaux devraient commencer fin de semaine prochaine ou début de l'autre.

Aquilus ,reprise du chantier!

par sesame
Ven 19 Nov 2010 à 13:01

Bonjour à tous,
Voici des nouvelles !C'est avec bonheur que je reprends la plume car ,enfin, l'équipe de Pros est venue refaire l'ensemble des plages de la piscine.
Cette réfection a tardé du fait d'un printemps pluvieux .J'avoue que je me demandais bien si nous aboutirions .Mais Mr Chapuis a tenu promesse et les techniciens aguerris ont fait un super travail ces dernières semaines.Ils ont démonté le dallage, fait sauter une chappe désagrégée. ils ont sorti le mètre et le niveau que ce chantier n'avait pas beaucoup vus.
Voici quelques photos "avant" et "après".
Nous n'avons pas fait reculer le local technique pour éviter de le déstabiliser.C'est pourquoi il y a cette découpe dans le dallage.
Les prolongements ont été réalisés pour reculer l'abri et accéder au skimmer à sec.C'était impossible avant.

Les joints son rectilignes et réguliers.Je regrette un peu la coupe obligatoire médiane sur les deux longueurs et largeurs.Mais ce n'est rien en comparaison des vrais défectuosités antérieures.

Il reste maintenant le changement du liner qui nous est promis en décembre ou janvier, dès que Jérémy sera libéré des hivernages .
Je vous tiens au courant.mais déjà ,sachez qu'une piscine bien faite et bien carrelée, c'est possible avec des professionnels qui prennent le temps de bien faire et qui connaissent LE METIER!.


Sesame


[img]http://img811.imageshack.us/img811/6361/imag2248.jpg
http://img841.imageshack.us/img841/5369/imag2257.jpg
http://img24.imageshack.us/img24/4943/imag2271.jpg
http://img230.imageshack.us/img230/1661/p1010073lo.jpg
http://img256.imageshack.us/img256/5575/p1010074h.jpg
http://img210.imageshack.us/img210/733/p1010118zh.jpg
http://img525.imageshack.us/img525/6178/p1010119y0.jpg
http://img40.imageshack.us/img40/9964/p10101200.jpg
http://img80.imageshack.us/img80/2207/p1010121n.jpg
http://img199.imageshack.us/img199/4563/p1010122n.jpg
[/img]
Modifié en dernier par sesame le Sam 27 Nov 2010 à 22:13, modifié 2 fois.

par lavande
Sam 20 Nov 2010 à 08:50

effectivment rien a voir : heureuse que tu ai eu gain de cause.peux tu m expliquer les 2 coupes ? centrées?
une je veux bien, normal pour ajuster le carrelage.mais 2 cote à cote ? je ne comprends pas bien.
a moins qu il y ait une histoire de joint de dilatation central piscine ? mais un joint decale aurait été moins visible.
ca me heurte un peu ce detail.

par sesame
Dim 21 Nov 2010 à 10:14

Oui, moi aussi. En fait il semble qu'une seule coupe aurait généré un bandelette de 10 ou 15 cm.C'était pire.
Je n'ai pas pu exposer ce point à la remise en travaux et je le regrette car cela faisait partie des choses qui me tenaient a coeur.
J'aimerais avoir des photos des autres piscine 8/4 pour me rendre compte.
je ne comprends pas qu'avec des dalles de 49.5 on ne puisse pas garder les dalles entieres.

par lavande
Dim 21 Nov 2010 à 11:19

ce n'est pas grave grave.mais je pense qu'une seule coupe et située sur un des cotés de la fin de l'abri aurait été plus discrete.mais bon les poseurs sont des hommes.
faut pas trop leur en demander ! :lol: :lol: (jvais me faire insulter là jsuis sure !) je file sous abris (sans jeu de mot)! :shock:

par pierrepau
Mer 09 Mar 2011 à 13:08

je suis contant pour toi, moi je suis toujour en attente!
Image

par sesame
Dim 12 Juin 2011 à 21:06

Bonjour à tous.
j'espérais pouvoir encourager les désapointés d'Aquilus,mais malheureusement je suis obligée de vous dire que le service n'a pas été au bout de ses promesses.

Le temps ayant passé, l'entreprise qui garantissait le liner ayant mis la clef sous la porte, il devenait manifestement difficile de le faire changer. Il faut dire aussi qu'à force de désespérer devant un bassin négligé, nous avons baissé les bras ou plutôt roulé nos manches pour résoudre les problèmes.

Ah!,évidemment quand nous avons dit au directeur d'Aubière que l'on gardait notre liner; il a été tout content et a fait apparemment diligence pour faire réparer la pompe qui avait pris l'eau dans son local technique entérré .Et oui, l'eau s'était infiltrée par les trous de sortie des branchements pour la future pompe à chaleur.Il y avait eu manque d'étanchéité.alors évidemment.

La récupération de la pompe a eu lieu presque un mois plus tard.Sa mise en place faite,nous constaterons avec le temps qu'elle fuit.
Personne pour venir corriger le problème,
personne pour nettoyer les 750 gr de gravats au fond de la piscine,
personne pour débloquer la pompe ensablée
personne pour remettre le joint du liner.

Mon compagnon gèrera seul ces problèmes à l'éclairage d'une heureuse compétence technique.

A ce jour la piscine est utilisable.
Il nous manque 4 m de tuyau pour la pompe à chaleur.
Il nous manque aussi le geste commercial pour la grande patience et la grande bonne volonté dont nous avons fait preuve au cours de ces 3 années.
Il nous manque les papiers de "fin de chantier".

Peu à peu Aquilus se fait nommer Piscine concept et les interlocuteurs changent au profit de candides ignorants de notre passif.

Mr Chapuis,directeur de l'agence d'Aubière ne répondra pas à nos messages.Injoignable, il nous avait pourtant promis sa venue.

Nous avoir laissé tomber comme ça ,constitue un manque de professionnalisme qui en dit long.

sesame.

par dudulette
Dim 12 Juin 2011 à 21:54

Pour info ils se font appeler spa - piscines concept.
Piscine Concept sont d'autres piscinistes notamment sur Lyon et pas tout à fait dans la même gamme. Après un petit tour sur infogreffe, la boite a été créée il y a tout juste un an.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité