Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par CécileB57
Dim 04 Juil 2010 à 14:26

J'arrive ! (j'ai déjà mon maillot sur le dos !) :D

Sincèrement c'est chouette et ça fait envie.

je vois que tu as une pergola (avec brise soleil) j'abuse si je te demande une p'tite photo de la chose ? Actuellement nous avons un store mais vu qu'on est dans une zone venteuse on ne peut pas le sortir souvent.
fabrication maison ou acheté tout fait (ou fait poser par des pro) ?

par bibiforum
Mer 07 Juil 2010 à 10:44

tu peux trouver des photos de la pergola ici
http://picasaweb.google.com/mitou00/Ext ... snb9qaBAQ#

C'est mon petit frere qui me l'a faite (il est prof d'atelier (spécialité bois.evidemment) dans un lycée pro.
Le montage a été effectué "en famille" les poteaux etant fixés dans l'ossature de la terasse. Elle a resisté sans Pb à Klauss et à Xynthia.
Les lames sont inclinables (charniere Inox), mais je vais surement les enlevés au profit d'une toile textilene monter sur rail, car le Pb des planches, c'est que je ne peux pas les enlever, et en hiver, ça cache quand même de la lumière, même bien incliné, et puis les lattes travaillent.et les aura fallu en composite mais €€€€ !
si je conserve les lattes bois, je ferai peut etre un rail à la défonceuse pour pouvoir les faire coulisser. a voir, mais ce n'est pas la priorité

Tous ce qu'il y a dans et autour de la maison, c'est du "fait maison" par mes propres soins ou ceux de madame.des heures et des heures de labeur.et des euros évidemment

quelques photos http://picasaweb.google.com/mitou00/TravauxIntRieur#

par CécileB57
Mer 07 Juil 2010 à 11:01

Et ben il est très doué ton p'tit frère, dommage qu'il habite loin de chez moi je l'aurais bien embauché ! Je me suis permise d'enregistrer les photos de la pergola pour pouvoir m'en inspirer le jour où on se décide à en faire une.
Le jardin est très chouette aussi, félicitations à tous les deux !

par bibiforum
Mer 07 Juil 2010 à 14:29

Merci :lol:
il y a d'autres photos ICI http://picasaweb.google.com/mitou00/Maison#
Il faut que je mette à jour la galerie de photos.car les arbres ont deja bien poussé, certains sont morts ou cassés (xynthia) et donc changés.et il y a des petits trucs ici et là.

Mais revenons à nos piscines et surtout les votres qui ne sont pas finies :)
Moi je continue ma galere avec piscinex qui ne m'a pas envoyé le bon modele de douche.du coup, refus du colis, et mail au responsable commercial (parce qu'impossible de les joindre au téléphone) :(

par bibiforum
Mer 28 Juil 2010 à 13:08

nous sommes fin juillet.Et j'ai enfin reçu la bonne douche.c'est pas trop tôt.
Bon on va dire que c'est un enchainement de "pas de chance" (la 1ere est arrivé HS, la seconde, pas le bon modele et la troisième etait depuis 15 jours chez le transporteur qui ne m'a pas laissé d'avis de passge :(

Enfin, je l'ai monté hier soir.photo à venir, car maintenant tout est enfin fini (y compris les parterres) :)

et toujours une eau entre 27 et 29 - 5 heures de filtration par jour et aucun Pb

par bibiforum
Sam 31 Juil 2010 à 10:39

c'est du pipo cette règle.car elle ne tient aucunement compte de la capacité de filtration et du volume d'eau.
il faut adapter le temps de filtration selon ses propres constatation (temps de baignade, nombre de personne, environnements etc.
perso, je suis sur que je peux encore descendre.

par bibiforum
Sam 31 Juil 2010 à 15:36

Salut à tous, j'espere que vous profiter de vos piscines par ce beau temps ;)
J'en profite pour vous poster quelques nouvelles photos, histoire de partager avec vous les derniers aménagements.
Galet et gravier sur le massif de pourtour de piscine
Image

une eau toujours aussi belle ;) (speciale dédicace à celles et ceux qui regrettent leur liner bleu:lol: :lol:
Image

Le coffre du groupe de filtration (merci à mon frangin qui a encore bien travaillé) (les cailloux bleus, c'est le futur emplacement de la PAC)
Image
je l'ai même isolé pour l'hiver !
Image

j'ai terminé les abords bois de la piscine (sous skimmer)
Image
Image

et j'ai installé la douche/brumisateur
Image
Image

voila A+

par bibiforum
Mer 09 Mar 2011 à 13:22

BOn, on en a bien profité l'année derniere.
L'hivernage passif est presque terminé.mon eau est limpide, juste un peu de poussiere au fond qu'un bon nettoyage suffira à eliminer.
j'ai refermé les vannes et j'attends désormais que les pluies du printemps reremplissent la piscine.

J'ai fais l'acquisition d'une PAC que je ne vais pas tarder à installer.
Photos à suivre.

par bibiforum
Lun 14 Mar 2011 à 14:46

Voila!
la PAC est installé. Ca m'a pris une bonne après midi. Plus qu'à la brancher électriquement, à la programmer, et à la fixer au sol.mais pour faire tout cela, j'attendrai que ma piscine soit en eau.et si elle ne l'est pas mi avril, et bien, je ferai le complément :(

J'ai un peu galéré pour faire toute la tuyauterie, car finalement, pas beaucoup de place.les entrée/sortie de la PAC etant coté cabane.

j'ai donc du me résigner à mettre tout le bypass dans la "cabane" de filtration, et du coup c'est un peu le méli mélo.mais bon, tout se démonte alors en cas de pb sur la filtration, ce ne sera pas très compliqué à retirer.

Photo à venir

par lavande
Lun 25 Avr 2011 à 18:14

je fremis toujours autant quand je vois de debut des travaux.
beau resultat :lol: ca fait rudemment propre ton jardin.mais comment faites vous? :roll: ici c'est toujours la panique à bord !

par bibiforum
Mar 26 Avr 2011 à 15:11

J'utilise photoshop ;) et hop tout est propre :) :)

Plus serieusement, on y passe un peu de temps.et là on va y retourner, puisque l'on fait agrandir la maison.début des travaux dans 1 gros mois

par cat.
Ven 29 Avr 2011 à 13:03

c'est trés joli, bravo pour cette réalisation,
j'aime beaucoup l'herbe autour des piscines, je trouve que ça intègre mieux les bassins que les terrasses

par bibiforum
Mar 23 Aoû 2011 à 21:07

L'extension de notre maison n'a pas encore commencé, mais du coup, je peaufine les alentours de la piscine.
vu qu'on fait agrandir et que je vais récuperer une partie du bardage de la maison, et aussi que mon cabanon actuel est trop petit, j'ai décidé de le remplacer par un abri de jardin en ossature bois + bardage identique à la maison (pour une superficie de 11m2.) (photo à venir)

Je ne savais pas trop quoi faire du cabanon actuel, et madame à proposer de le transformer en "vestiaire" pour la piscine

Voici donc ce que j'ai réussi à faire avec mon "vieux cabanon"
Image
Image
Image

Ni une ni 2, je me lance dans l'opération :
demontage du toit du cabanon (pas une mince affaire), d'autant que je l'avait renforcé.
arrache d'une partie de la haie existante le long du grillage (coté espace vert) pour l'emplacement du nouveau vestiaire,
déplacement du cabanon (coupé en 2 horizontalement) à 4 (merci les voisins) ),
, mise à niveau, réalisation d'un toit plat, decoupe, pose hublo, peinture, déco, sol en bois, étagere, finition, fignolage etc etc. bref 2 jours de boulot pour bibi sous une canicule et voila le travail
Image
Image
Image

madame à fait les tableaux, acheté un peu de déco / rideau
on est content de nous

par judith
Mar 23 Aoû 2011 à 21:53

Oui mais nous les tofs on les voit pas ! :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

par CécileB57
Mer 24 Aoû 2011 à 05:42

waouh ça c'est super tout ça !

Super idée le vestiaire, ici on utillise les wc du bas qui sont spacieux mais qd j'ai qq "négligeants" à la maison, je me retrouve avec des traces de pieds humides partout. :(

par CécileB57
Mer 24 Aoû 2011 à 07:30

Ben oui aussi ! quitte à se déshabiller dans les toilettes, autant faire pipi pendant qu'on y est !
mais j'espère que personne ne fera pipi dans le vestiaire chez Bibiforum !

par bibiforum
Mer 24 Aoû 2011 à 08:36

J'ai prévu un Toilette dans le nouveau cabanon.je mettrai des photos plus tard (du cabanon.pas des toilettes :) quoique!

par bibiforum
Mer 24 Aoû 2011 à 08:41

judith a écrit:Oui mais nous les tofs on les voit pas ! :( :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Je vois pas pourquoi.T'es pas au boulot des fois ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité