Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Travaux enfin terminé : vos commentaire sur mon blog SVP.

par alimence
Mar 04 Aoû 2009 à 13:45

http://eole17.blogspot.com/

La piscine est réalisée par un pro.

La terrasse en GEOLAM par moi-même.

Merci de mettre vos commentaires sur mon blog. Je ne suis par du tout un pro et ces travaux ont été dur pour moi.

Merci, et si vous avez des questions .

par superdupond
Mar 04 Aoû 2009 à 17:28

C'est magnifique ! vraiment du beau travail, et cela me réconcilie avec les piscines sans margelle ! :wink:

techniquement, par contre, ne craignez vous pas des problemes de différence de dilatation entre le composite et les lambourdes en bois ? :?

par alimence
Mar 04 Aoû 2009 à 18:58

Merci.

Les lames sont fixées avec des clips donc elles peuvent travailler librement par rapport aux lambourdes.

par superdupond
Mer 05 Aoû 2009 à 09:12

certes mais les clips sont eux memes fixés aux lambourdes non ?

donc les lames sont plus ou moins solidaires des lambourdes. dis moi si je me trompe.

donc si les lames (qui ont probablement des ecarts de dilatation plus importants que ton bois, a cause du PVC) dilatent mais que les clips, fixés sur les lambourdes, les en empechent.aïe !

que préconise Geolam ?

par alimence
Mer 05 Aoû 2009 à 09:37

Bonne remarque.

En fait, les clips GEOLAM ont des ailettes qui compense la dilatation.

Voici l'explication sur le site de GEOLAM : http://www.geolam.com/clips-bois.html

Sans faire de pub, je suis très satisfait de la qualité des GEOLAM (Un peu moins du prix !).

Tu vas poser des GEOLAM ?

par superdupond
Mer 05 Aoû 2009 à 11:04

j'ai deja opté pour les lames proteras et ai finit mon projet. j'en suis tres satisfait. je voulais aussi des geolams mais la hauteur sous lambourdes ne permettait pas la pose sur mon chantier !

félicitations donc pour ton projet.encore une fois : MAGNIFIQUE ! :fine:

par alimence
Mer 05 Aoû 2009 à 11:39

Ah oui, les fameux 16 cm sous les lames .

ok, j'ai suivi la réalisation de tes travaux sur l'autre page.

J'adore ton projet. Ton travail est très propre et bien fini, comme j'aime !

Les lames qui tu as choisies sont de bonne qualité.

16 cm

par event
Sam 08 Aoû 2009 à 07:47

Les 16 cm sous les Géolam ne sont pas nécessaires et pas obligatoires du tout. sauf si tu ne draines pas sous ta terrasse. Une simple "protection" du fabricant.
De toutes les façons c'est 12 cm recommandé et pas 16

http://www.geolam.com/media/pdf/terrasses-bois-telechargement/Booklet_duo.pdf

J'ai posé il y a 5 ans sur lambourdes de 5 cm directement sur la dalle béton et aucun problème.

par marty mcfly
Sam 08 Aoû 2009 à 21:10

Salut, tres jolie piscine :wink:

Est ce que tu es content de ton projecteur led de ta piscine ?

Un seul spot est il suffisant ?

Comment fait tu varier la couleur ?

Connais tu la marque de ton projecteur ?

Quelles sont les dimentions de ta piscine ?

Merci

par alimence
Sam 08 Aoû 2009 à 22:10

Merci pour le "très jolie piscine".

Je suis super satisfait des spots à leds de la piscine (Il y en à 2).
Pour changer de couleur, j'ai deux possibilités : avec une télécommande ou avec un interrupteur que j'ai mis dans la maison (J'éteins et je rallume rapidement). Il y a plus de 20 possibilités d'éclairage (fixe ou changeant) Mes spots sont de la marque RAINBOW.

La piscine fait 10 par 5.

par Goste47
Lun 10 Aoû 2009 à 15:55

Bonjour,

Très jolie réalisation, félicitation.

Pourrait tu me donner le prix des GEOLAM?

par alimence
Lun 10 Aoû 2009 à 16:05

En 2008 j'ai eu mes GEOLAM à 100 €/M2 (Lames + vis + clips).

A ce jour, je suis très satisfait.

Je rajouterais une chose à tout ce qui a été dit sur les GEOLAM. Elles ont même l'ordeur agréable du bois !

par Goste47
Mar 11 Aoû 2009 à 11:30

Merci de ta réponse si rapide mais, je sais que c'est un produit de qualité et que le résultat est superbe mais, ça fait raide quand même.

par alimence
Mar 11 Aoû 2009 à 19:31

Sympa ton boulot GOSTE47 !

Il ne te manque plus que la terrasse. Comment vas-tu faire alors ? En effet il n'y a pas que les GEOLAM. Un conseil pour choisir un bon composite. Il faut au environ de 50 % de bois et surtout pas de PVC mais du polypropylène.

par Goste47
Mer 12 Aoû 2009 à 10:31

Pour la terrasse je ne sais pas encore ce que je vais faire, j'ai le choix entre des dalles (moins chers mais plus d'entretien)ou lames composites(plus chers, plus facile a poser et quasi pas d'entretien).

par marty mcfly
Ven 18 Sep 2009 à 10:03

Salut, pourrais tu mettre d'autre photos des differentes couleurs de tes projecteurs LED sur ton blog ou sur ce site ?

Tu as combien de couleur fixe (une photo par couleur ce serait bien :wink: )

Quelles sont les animations disponibles?

Est ce qu'il y a un mode qui fait changer les couleur tres rapidement comme des stroboscopes ?

Pour mettre en marche tes projo, tu peux appuyer sur une touche de la telecommande ou sur le bouton que tu as a l'interieur de ta maison, c'est bien ca ?

Est ce que la synchro des 2 projo est correct, a aucun moment tu as eu des bugs du style un qui eclaire bleu pendant que l'autre eclaire rouge ?

Je compte m'acheter des projecteurs led, mais il y a tellement de choix de marques differentes que je ne sais pas quoi prendre, les weltico rainbow me parraissent pas trop mal, c'est pour ca que je te pose toute ces questions.

par Goste47
Ven 18 Sep 2009 à 12:32

Moi j'ai des projecteurs (normaux) blancs tout simple pas de couleurs.

Sur certaines de mes photos on a l'impression que c'est en couleurs mais ça dépend de si la photo a été prise avec l'appareil ou avec le portable (avec ou sans flash).

par alimence
Ven 18 Sep 2009 à 19:42

Je pense que marty mcfly s'adressait à moi .

Il y a 7 couleurs fixes : Blanc, rouge, bleu, vert, violet, cyan, jaune.

+ 7 séquences possibles ou les couleurs changent toutes seules plus ou moins rapidement avec des cycles de couleurs différents.

Il y a une séquence "disco" ou les couleurs changent rapidement comme un stroboscope.

Pour allumer les spots et changer de séquence, je peux utiliser la télécommande ou l'interrupteur à l'intérieur de la maison (il faut éteindre et rallumer rapidement pour changer de séquence).

Les 2 spots sont parfaitement synchro.

J'ai la marque ASTRAL POOL.

C'est mon pisciniste qui a tout posé.

par marty mcfly
Ven 18 Sep 2009 à 20:00

Merci pour ces precisions, plus haut tu avais dit que la marque etait RAINBOW, donc en cherchant sur le net je suis tombé sur les projo RAINBOW de la marque WELTICO, et toi tu me dit que c'est des ASTRAL POOL !

Est ce que ta telecommande ressemble a celle qu'il y a sur le lien suivant : http://www.piscines-online.com/eclairage-piscine-ampoule-led-par56-weltico-rainbow.html

par marty mcfly
Ven 02 Oct 2009 à 19:55

alimence, tu as oublié de repondre a mes questions juste au dessus :cry:

par alimence
Ven 02 Oct 2009 à 21:30

Je confirme, c'est ASTRAL POOL que j'ai. C'est une erreur pour RAINBOW. En tous cas je suis super satisfait du produit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités