Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Latransformation de la fosse en piscine concretisée

par jeanlouis labricole
Sam 18 Juil 2009 à 01:01

bonjour tout le monde, je voulais juste vous remercier pour vos conseils et vous montrez que notre projet avancait à grand pas!(voir post https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ght=lisier )
on vous a ecouté enfin chacha pour desjoyaux qui m'a fait une super offre pour un GRI181 pompe 25 metre cube avec nage contre courant a pa cher du tout (3150euros avec l'option bypass))
Bon par contre concernant le revetement on opte pour la mosaique , la fosse n'ayant pas bougé depuis 20 ans , on lui a refait une beauté et la mosaique arrive mi aout .

je vous mets le lien expliquant les etapes et ou en est le projet pour les curieux.

http://lechateaudejeanlouis.over-blog.c ... 44125.html

un peu de reves, quelques grammes de courage, un ou deux kilos de sueur.Les tonnes de folies feront le restes!

par Invite_29
Sam 18 Juil 2009 à 06:05

:shock: Et vouiiiiiiiii :!: la vie est belle :lol: super :lol: votre piscine aura beaucoup de classe, monsieur le châtelain :lol: :rayban:

par gilles03
Sam 18 Juil 2009 à 10:53

excellent! :wink:

par AllanFox
Sam 18 Juil 2009 à 11:17

Extraordinaire, quel boulot titanesque !

Et le blog a cette petite touche d'humour qui le rend si agreable à lire. Chapeau pour le travail réalisé et je suivrai les aventures pour découvrir la réalisation finale qui promet d'être superbe.

par judith
Dim 19 Juil 2009 à 21:51

c'est GENIAL ! :shock: c'est trop top ! bravo mille fois, sacré boulot ! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

par 29°
Lun 20 Juil 2009 à 08:03

superbe

mais je ne vois pas de pieces a sceller ! carottage ?
je ne vois pas non plus de BDF

je pense aussi qu'il aurait fallu en profiter pour liaisonner les aciers des panneaux béton
et faire un débordement

bon courage pour la suite

par 29°
Lun 20 Juil 2009 à 08:40

quelle horreur :lol:

lisier tu etait ,lisier tu restera :twisted:

par jeanlouis labricole
Lun 20 Juil 2009 à 09:35

J'ai eu beau sauver des crapauds de terre aucun n'a voulu creuser en dessous de la fosse pour relier la bonde de fond.et ils n'ont pas reussi à decider la taupe malgré des propositions assez indecentes!
Le systeme Desjoyaux etait donc du plus approprié pour notre projet!
Allez chacha je te laisse defendre desjoyaux, je t'ai connu plus reactif!

pour les autres merci ca fait plaisir de vous lire, ce week end j'ai fait les arrondi en beton fibré, mercredi je recois les 120 metres carré de mosaique togama,vendredi je passe le motex dry plus et mardi je vole vers l'indonesie pour oublier un peu le lisier!

par jeanlouis labricole
Lun 20 Juil 2009 à 09:42

sinon question cocnernant JCGB
je viens de voir ta piscine et surtout l'amenagement autour, ca laisse reveur!
je reve de mettre des palmiers comme les tiens, il faut compte quel budget?

par 29°
Lun 20 Juil 2009 à 09:55

jeanlouis labricole a écrit:J'ai eu beau sauver des crapauds de terre aucun n'a voulu creuser en dessous de la fosse pour relier la bonde de fond.et ils n'ont pas reussi à decider la taupe malgré des propositions assez indecentes!
Le systeme Desjoyaux etait donc du plus approprié pour notre projet!
Allez chacha je te laisse defendre desjoyaux, je t'ai connu plus reactif!

pour les autres merci ca fait plaisir de vous lire, ce week end j'ai fait les arrondi en beton fibré, mercredi je recois les 120 metres carré de mosaique togama,vendredi je passe le motex dry plus et mardi je vole vers l'indonesie pour oublier un peu le lisier!


la solution etait pourtant simple
il suffisait de crée un bac tampon a l'interieur (banche 20 cm +60 70 cm beton au fond )
d'y mettre une BDF (n'en deplaise a certain retrograde :twisted: )
d'effectuer quelques carottages pour les buses de refoulement
et hop voila une vraie piscine

par jeanlouis labricole
Lun 20 Juil 2009 à 10:22

lol oui une vraie mare grenouuille elle auraient été contente de retrouver leur mare avec 1m de profondeur partout!

simplicité ne rime pas toujours avec efficacité!
Quand je vais me baigner et boire une bonne biere je crois que l'absence de bonde de fond ne me fera pas grand effet!

par judith
Lun 20 Juil 2009 à 10:36

T'as bien raison ! et puis c'est une vraie piscine, puisqu'elle contient de l'eau et que tu peux t'y baigner ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par julien16
Lun 20 Juil 2009 à 11:20

félicitation, très bon projet, il fallait y penser !
bonne continuation, plus de photo, je suis ce projet avec attention :-)

par 29°
Lun 20 Juil 2009 à 11:53

jeanlouis labricole a écrit:lol oui une vraie mare grenouuille elle auraient été contente de retrouver leur mare avec 1m de profondeur partout!

simplicité ne rime pas toujours avec efficacité!
Quand je vais me baigner et boire une bonne biere je crois que l'absence de bonde de fond ne me fera pas grand effet!


il a rien compris lui :lol:

par emmanon
Lun 20 Juil 2009 à 12:26

judith a écrit:T'as bien raison ! et puis c'est une vraie piscine, puisqu'elle contient de l'eau et que tu peux t'y baigner ! :lol: :lol: :lol: :lol:


+1 ! :wink:

Bravo pour le boulot ! Et tant pis pour ceux qui croient encore qu'une piscine doit être une usine à gaz pour qu'on puisse s'y baigner ! :wink:

par Invite_29
Lun 20 Juil 2009 à 13:27

29° a écrit:
jeanlouis labricole a écrit:J'ai eu beau sauver des crapauds de terre aucun n'a voulu creuser en dessous de la fosse pour relier la bonde de fond.et ils n'ont pas reussi à decider la taupe malgré des propositions assez indecentes!
Le systeme Desjoyaux etait donc du plus approprié pour notre projet!
Allez chacha je te laisse defendre desjoyaux, je t'ai connu plus reactif!

pour les autres merci ca fait plaisir de vous lire, ce week end j'ai fait les arrondi en beton fibré, mercredi je recois les 120 metres carré de mosaique togama,vendredi je passe le motex dry plus et mardi je vole vers l'indonesie pour oublier un peu le lisier!


la solution etait pourtant simple
il suffisait de crée un bac tampon a l'interieur (banche 20 cm +60 70 cm beton au fond )
d'y mettre une BDF (n'en deplaise a certain retrograde :twisted: )
d'effectuer quelques carottages pour les buses de refoulement
et hop voila une vraie piscine

et hop voilà un vrai casse couille :lol: :lol:

par judith
Lun 20 Juil 2009 à 13:31

Surveille donc ton langage, Panier ! Tu va choquer de chastes oreilles ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :rayban:

par 29°
Lun 20 Juil 2009 à 13:57

+1

un minimun de politesse n'est jamais de trop

en plus on a pas fait les cochons ensemble
en tout cas moi j'y etait pas :twisted:

par jeanlouis labricole
Lun 20 Juil 2009 à 16:36

les cochons le lisier nous voila revenu a la case depart.

en cette periode de grippe porcine, je sais pas si c'est le bom moment de parler nos amis les cochons!

Donner son avis c'est bien et c'est contructif,
etre ouvert d'esprit c bien aussi!

Je viens d'acheter mon tuyau souple pvc 55euros les 25 metres je suis assez content du prix quand je vois ce qui se pratique sur le net!

par JCGB
Lun 20 Juil 2009 à 17:46

jeanlouis labricole a écrit:sinon question cocnernant JCGB
je viens de voir ta piscine et surtout l'amenagement autour, ca laisse reveur!
je reve de mettre des palmiers comme les tiens, il faut compte quel budget?

Bonjour jeanlouis , le budjet pour les palmiers (trachycarpus fortunei) est assez variable ,chez moi cela va de 40E à 250E (la plupart des grands palmiers que j'ai planté tournent autour de 200E , les 2 grands autour de la douche dans les 250E car je voulais 2 grands rapidement a cet endroit (livré avec une grue) ).
J'ai egalement des spécimens que j'ai acheté dans les 80 à 100E il y a 8 ans et qui ratrappent a present les grands .
Sur la nouvelle terrasse que je suis en train de faire, je viens de planter un pieds de 3 que j'ai eu à 160E (en promo ), cette année je me lance egalement dans les bananiers :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Lun 20 Juil 2009 à 20:59

JCGB a écrit:cette année je me lance egalement dans les bananiers :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: pense à moi ! je fais un ponch taitien au top !mais il me faut des bananes au top ! :lol: :lol: :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité