Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

C parti pour nous aussi ...Il était temps (Magiline)

par drin76
Mar 16 Juin 2009 à 20:10

ça y est ! Premiers coups de pelles aujourd'hui pour une Magiline 8x4 PAP avec PAC et volet roulant.on fait en même temps un abri de jardin qui va être le bienvenu !
Demain, pose du kit.et ils devraient couler vendredi.si tout va bien bien sûr .
Après trois semaines de retard, ils ont intérêt à mettre le paquet !
Quelques photos.
Image
Les fouilles sont tracées.

Image
premiers coups de pelles

Image

Image
La fosse est creusée

Image
Travail terminé. Inspection des travaux finis, faite par mon chien OUAF OUAF ![/img]

Travail soigné.
Suite au prochain épisode ! @+

par Mahipe
Mar 16 Juin 2009 à 22:12

Bon début, c'est bien propes pour un chantier. :wink:

par fabulon
Mer 17 Juin 2009 à 08:34

Effectivement, le terrassement a l'air niquel!
Bonne continuation pour la suite. :)

par Glou glou
Mer 17 Juin 2009 à 22:22

Salut et bienvenue.

Si c'est la même équipe qui fait le reste, c'est un bon signe le fait que le terrassement soit aussi propre. Ca prouve qu'ils sont soigneux.

Bonne chance pour la suite :wink: :wink:

par drin76
Jeu 18 Juin 2009 à 05:46

Merci. le terrassier est un sous-traitant malheureusement. C'est pas la même équipe qui va faire le reste.
Croisons les doigts !

par Mahipe
Jeu 18 Juin 2009 à 05:52

Généralement les bons travail avec les bons.

par drin76
Jeu 18 Juin 2009 à 06:03

Deuxième jour : L'équipe Magiline vient poser le kit.toujours sous la surveillance de mon chien LOL
Image

Image

Image

Image
Image

Vendredi, coulage béton.

par drin76
Ven 19 Juin 2009 à 13:14

jour 3 : coulage
Image

Image

Image

Travail fini et soigné.RAS.
La suite dans une dizaine de jours (séchage oblige) ça va être long !

par fredo44
Ven 19 Juin 2009 à 13:33

Bonjour,
J'aurais voulu connaitre le coût magiline + terrassement ?

D'avance merci

par drin76
Ven 19 Juin 2009 à 15:15

En tout, piscine PAP avec options : volet hors sol, PAC, électrolyse au sel, robot auto :
32694 € terrassement compris.
Prix terrassement : 1700 € avec remblai et évacuation des terres.
En gros, 30K€ pour la piscine elle même quoi.
Vala.

par titof3
Sam 20 Juin 2009 à 16:58

32k€ pour une 8/4 c'est pas donné.

par emmanon
Sam 20 Juin 2009 à 17:12

:shock: En effet ! :roll:

par drin76
Sam 20 Juin 2009 à 17:24

Et encore j'ai négocié.il a baissé ses prix.
Au départ, Desjoyaux était moins cher, mais le contact m'inspirait moins.
Alors, j'ai préféré le meilleur contact même un peu plus cher.
Et puis, Magiline a fini par s'aligner avec le devis Desjoyaux .
Alors.
J'avais oublié une option : régul de PH aussi.

par titof3
Sam 20 Juin 2009 à 18:31

oueps trés beau boulot, mais pour une 7*3.66 je suis a 17500€ avec PAC - polaris 280 - lucie.
j'etais à 17200€ chez desjoyeaux sans la pac mais avec la nage a contre courant.

par mag44
Sam 20 Juin 2009 à 19:15

salut drin combien de temps ont ils mis pour le terrassement?ils n'ont pas coulé de béton sous tes blocs? nous ça a commencé mercredi 17 juin et coulage dalle vendredi 26/06 normalement.mais nous on l'a payé 46kf pour une 9x5m.ça fait une grosse différence! on a 2300euros de terrassement et buses hydromassantes et nage à contre courant et escalier island 4 et béton 40m2 pour terrasse. sinon c'est vrai qu'ils bossent super proprement chez toi.

par frysk
Sam 20 Juin 2009 à 21:19

Bravo: magnifique construction :D ; je n'ai JAMAIS vu un chantier aussi propre :shock: :shock:

par drin76
Dim 21 Juin 2009 à 07:41

anmara a écrit:en tout cas beau boulot 8) quelle difference de travail avec celle de knight45 :roll: :wink:

Oui ! Merci !justement.je trouve que c bien fait à côté.enfin.disons qu'ils ont travaillé correctement.voilà.
Je l'ai dit aux maçons.mais bon.;tant que tout sera pas fini on reste sur le qui-vive.
Je rappelle qu'elle devait être finie pour le 27 juin.et on en est loin.
Maintenant, on attend le remblaie.mais là, c'est une sous traitance alors.c'est long.
Je fais l'intendance le mieux que je peux.mais c pas facile.
Magiline ne peut pas me donner de planning pour la suite tant que ce sera pas remblayer. Il faudrait que ce soit remblayer à partir du 29 juin, mais on est mal barré.le terrassier est à la bourre aussi.
Et puis, en parrallèle, on a le maçon, qui fait l'abri de jardin aussi.pas de PAC si pas d'abri de jardin.
Pour répondre à mag44, le terrassement a duré une journée, et ils ont posé directement les blocs sur du béton maigre.
Vala.

par syrmar
Dim 21 Juin 2009 à 11:32

Une piscine 8x4 avec toutes ces options pour 33 000 € environ, moi je dis que c'est dans des prix normaux, surtout quand le travail est propre et bien fait comme ici.
Franchement quand tout est nickel et que le prix est correct, on est content nan?

par drin76
Dim 21 Juin 2009 à 15:16

c'est ce que je pensais.en fait, je pensais que c'était pas donné mais pas non plus trop cher.normal quoi.

par drin76
Lun 22 Juin 2009 à 12:07

Bonne nouvelle ce matin : le terrassier a réussit à se libérer et il est venu remblayer avec du gravier "roulé". Pour éviter que la rangée de dalle autour de la piscine ne bouge.
Cet apm, le maçon vient couler les fondations de l'abri. Ca avance.
Image

par titof3
Lun 22 Juin 2009 à 20:32

Faut il obligatoirement mettre du gravier roulé ?, car sur la mienne ils ont remblayés avec de la terre.
merci

par drin76
Mar 23 Juin 2009 à 06:47

Non ! Nous ce sont deux facteurs qui ont fait qu'ils ont remblayé avec du "roulé" :
1° Notre terre est très argileuse et donc peut bouger.
2° On a qu'une rangée de dalle après les margelles ce qui fait que 50 pour se poser.Le maçon a préféré remblayer avec le roulé afin que la dalle ne travaille pas plus tard et qu'il faille tout refaire.
Notre terrain aurait eu une terre sèche, il l'aurait pas utilisé je pense.
Vala.

par drin76
Mar 23 Juin 2009 à 07:05

Fondations de l'abri, coulées :
Image

Samedi, le maçon monte les agglos.
La piscine sèche pendant ce temps.

par drin76
Mar 23 Juin 2009 à 07:09

Image

Une autre vue

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité