Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le tour du propriétaire (suite aux demandes !)

par Arno
Mar 19 Mai 2009 à 22:31

Suite aux demandes, voici un petit tour du propriétaire :lol:

C'est une ancienne ferme quercynoise construite en 1775, composée de sa maison d'habitation, sa grande grange et son four à pain.

Nous avons repris en famille cette activité de location de gîtes, mes parents (qui sont à la retraite) et moi. La grange est aménagée en trois gîtes et nous, nous habitons la maison. Petit tour d'horizon :wink:

Image
Une vue globale de la propriété sous forme panoramique

Image
Vue sur les gîtes et la piscine depuis le 2eme étage de la maison

Image
La maison de 1775, transformée en . . . 1784 :lol: On devine le four à pain sur le côté gauche.

Image
Notre gîte Amadour pour deux personnes.

Image
Notre gîte Fénelon pour 4 à 5 personnes.

Image
Notre gîte Champollion pour 8 à 10 personnes

Image
Image
La piscine, 12x6 en béton, réalisée il y a plus de 12 ans, revêtement en katymper, profondeur 1m à 1m50 et quelques fuites à résorber. Peinture membrane ou stratification polyester prévue sous 2 ans

Image
Image
Le local technique en contrebas de la piscine et dissimulé dans le mur en pierre bordant une allée, pompe 16m3/h, filtre 75cm 22m3/h de marque Astralpool, aucune panne en 12 ans de bons et loyaux services. J'ai juste changé le couvercle du filtre à sable cette année car il était fissuré. Notez la belle porte que je viens de réaliser (c'est pour cela que c'est la bordel :P) et Minette qui dit bonjour !

Et pour les fans, le bassin avec ses poissons rouges, carpes, nénuphars et iris !

Image

Image

Image

Et voilà ! C'est fini ! :lol: :lol: :lol:

.

par Junior
Mer 20 Mai 2009 à 06:19

padirac?! tu connais pas le gouffre de Padirac?

Vincent

par compet40
Mer 20 Mai 2009 à 06:20

anmara a écrit:
Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Magnifique ! :shock: :!: :!:

:shock: :shock: je plussois :shock: :shock: :wink:
c'est ou Padirac :?: :shock:

pres du gouffre :lol: :lol: :lol:

tres belle propriété, splendid

par snoopy45
Mer 20 Mai 2009 à 07:32

anmara a écrit: dieu sait pourtant si j'ai déjà bien roulé ma bosse :lol: :lol: :lol:

Vrai !
Il y a même des plaques commémo partout ou tu es passée :lol: :wink:

par emmanon
Mer 20 Mai 2009 à 07:58

Très joli, bravo !

Et la région est très belle en effet (et on y mange bien ! :D ) ! J'ai des amis qui habitent Labastide Murat, pas très loin :D

J'irai peut-être passer un petit week-end un de ces quatre dans ton gite : je le garde sous le coude ! :wink:
Modifié en dernier par emmanon le Mer 20 Mai 2009 à 08:00, modifié 1 fois.

par fabulon
Mer 20 Mai 2009 à 09:39

Oh que oui c'est joli le Lot. J'y habite!

Mais attention, on a dit le Lot, pas le lot&garonne. Rien à voir!

par AllanFox
Mer 20 Mai 2009 à 19:47

Superbe région dans laquelle je n'ai pas mis les pieds depuis belle lurette malheureusement. et superbe gite. Bravo :P

par Arno
Mer 20 Mai 2009 à 21:07

Et bien, que dire, vous feriez de chouettes ambassadeurs afin de promouvoir notre beau département du Lot !

Rocamadour a maintenant rejoint le réseau des Grands Sites de France, voici une petite bande-annonce : http://www.grandsites.midipyrenees.fr/grands-sites-midi-pyrenees.php?extLang=fr&dL=popGs-rocamadour-video

Et pour les fans de Padirac, un reportage assez intéressant : http://www.localetv.com/html/voirvideo.php?id=986&video=gouffre_de_padirac_regionsplus.com.wmv&voir=ok

:wink: :wink: :wink:

par judith
Mer 20 Mai 2009 à 21:31

C'est très beau ! quelle chance ! :shock: :wink: :wink: :wink: :wink:

par superdupond
Jeu 21 Mai 2009 à 20:43

anmara a écrit:j't ai déjà dit que je n'habitais pas les corons :twisted:
faut pas melanger les serviettes et les torchons :lol: :lol: :lol:

non je ne connais pas ce coin là :? dieu sait pourtant si j'ai déjà bien roulé ma bosse :lol: :lol: :lol:

sauf si les torchons sont propres et les serviettes, sales !

par judith
Jeu 21 Mai 2009 à 21:43

tout troué le Dupond, même super ! va y avoir des fuites dans la piscine ! :lol: :lol: :lol:

par karlito31
Jeu 21 Mai 2009 à 22:10

Merci pour la visite, et bravo pour les aménagements.

Les vacanciers doivent être comme des coqs en pâte !

par Arno
Ven 22 Mai 2009 à 21:29

Merci à tous pour les compliments ! :lol:

En réponse à karlito31, oui, nous faisons tout notre possible pour que nos hôtes soient heureux ! Nous avons surtout des familles qui apprécient le bon air de la campagne, le calme et le fait que les enfants peuvent s'amuser comme des fous dans le jardin :D

La piscine était à 26° aujourd'hui, ça a fait de nombreux heureux !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités