Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Moi aussi j'enterre ma piscine hors sol

par fafa27
Dim 17 Mai 2009 à 21:06

Coucou les amis

Et oui c'est parti moi aussi je veut une piscine en terre

Aprés plusieurs recommandation prise par çi par là je commence

Avant c'était ça

Image

Maintenant c'est comme ça

Image

Le trou est fait , c'était pas le plus dur , le plus dur c'était de trouver les drains d'épandage du puit toute eau

Car pas de tout à l'égout en campagne et la piscine et en plein milieu de ceux çi

Je mettrai ici l'avancement des travaux et des questions si je séche


Ordre des opérations mise en place piscine :

-Remise à niveau du sol

-Mettre la surface compléte de géotextile au sol

-Petite chappe de 10 cm de sablon tassé

-Installer la piscine de niveau

-Mettre des panneaux de 5 cm de polistereine contre les parroies de la piscine

-Mettre du delta MS sur les panneaux de polistereine

-Mettre du géotextile sur la hauteur des parroies de terre

-Mise à niveau intérieure piscine avec sablon

-Mise en place du feutre de sol intérieure piscine

-Mise en place du liner

-Mise en place plomberie et gaine éclairage piscine et terrasse

-Remblaiment bord de la piscine avec du sablon en même temps que du remplissage de celle-çi

Que pensez vous de cette mise en place ?

Donnez moi les points positif et négatif bien sûr

Merci à tous

par fafa27
Dim 17 Mai 2009 à 21:17

anmara a écrit::shock: c'est la piscine en acier que tu vas enterrer :?: :shock:


Oui pourquoi c'est une piscine comme la tienne

J'ai pas les moyen de m'en faire faire une béton alors je fait comme ça

par Junior
Dim 17 Mai 2009 à 21:27

j'ai vu qu tu étais vers les andelys! de quel coté? tourny ou fresne l'archeveque?

Vincent

par judith
Dim 17 Mai 2009 à 21:28

Thomas-tixier l'a fait, je crois que c'est a peu près la même, mais ton trou m'a l'air petit pour la piscine, non :?:

par fafa27
Dim 17 Mai 2009 à 21:32

[quote="Junior"]j'ai vu qu tu étais vers les andelys! de quel coté? tourny ou fresne l'archeveque?

Oui je suis plutot sur les Andelys plus haut à Forêt la Folie à coté de Mouflaine

par judith
Dim 17 Mai 2009 à 21:32

ça doit en être une autre, plus comme la tienne à mon avis ! le trou a l'air plus "rond" qu"ovale" ! :shock:

par fafa27
Dim 17 Mai 2009 à 21:35

judith a écrit:Thomas-tixier l'a fait, je crois que c'est a peu près la même, mais ton trou m'a l'air petit pour la piscine, non :?:


A c'est pour ça non pas de panique le trou est bien plus grand que la piscine

J'ai pris la photo par le Vélux sur le toit de la maison c'est pour ça

Pour ma piscine de 7.3 X 3.7 X 1.3 nous avons creusez 9 X 6 X 1.5

Donc largement plus pour avoir accés derriére pour remblayer

par judith
Dim 17 Mai 2009 à 21:38

:shock: ben on dirait pas ! ca fait tout drole ! enfin, tant mieux, hein ! on te fait confiance ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par fafa27
Dim 17 Mai 2009 à 21:42

judith a écrit::shock: ben on dirait pas ! ca fait tout drole ! enfin, tant mieux, hein ! on te fait confiance ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Pas de souçi j'avais commençai à creuser à la main

Trop dur pour mon dos c'est un paysan qui est venu le faire avec le tracto plus facile :roll:

Autrement autre photo vers le garage ou est la pompe et filtre avec la PAC dehors et les tuyaux qui passe en terre

Image

par fafa27
Lun 18 Mai 2009 à 00:13

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: C'est le regard du tout-à-l'égoût, devant ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Pas rigoler :evil: :lol:

Non c'est la fosse toute eau

C'est là que partent les drains en plein milieu de la piscine .
Modifié en dernier par fafa27 le Lun 18 Mai 2009 à 09:39, modifié 1 fois.

par Junior
Lun 18 Mai 2009 à 08:57

Tu es vers où alors?
Tu as quoi comme longueur total de drain?

Vincent

par fafa27
Lun 18 Mai 2009 à 09:39

Junior a écrit:Tu es vers où alors?
Tu as quoi comme longueur total de drain?

Vincent


Matte la photo

Image


En rouge les drains

Nous avons condanez celui du milieu , la flotte passe par les deux autre au extrémitée

Le terrain et hyper stable même avec les pluies ça fait deux semaines que le trou et comme ça et ça ne s'éffondre pas

par Junior
Lun 18 Mai 2009 à 11:12

ok!

tu as pas beaucoup de drain! j'avais au moins 60m je crois avec 6 drains!

Je suis sur guiseniers moi

Vincent

par fafa27
Lun 18 Mai 2009 à 22:14

Junior a écrit:ok!

tu as pas beaucoup de drain! j'avais au moins 60m je crois avec 6 drains!

Je suis sur guiseniers moi

Vincent


Guiseniers tu est un voisin

Pour moi je crois n'avoir que ça dans le terrain car l'ancien proprio ne m'a rien laissé comme plan ou indication , la galére :evil:

par fafa27
Lun 18 Mai 2009 à 22:19

Bon pour les canalisation d'eau de la piscine j'ai du Diamétre 38 :oops: bof bof

Je voulai mettre du 50 mais c'est galére avec les raccords avec la PAC et le By Pass et mon filtre , je vais prendre du diamétre 40 comme ça no souçi et la pompe va mieux poussé encore

Il vaut mieux mettre du rigide ou du souple car il y a une grosse différence de prix ?

Personne ne dit si la pose de ma piscine est correct :roll: je pu ou quoi :( :( :arrow: :wink:

par compet40
Mar 19 Mai 2009 à 06:41

fafa27 a écrit:Bon pour les canalisation d'eau de la piscine j'ai du Diamétre 38 :oops: bof bof

Je voulai mettre du 50 mais c'est galére avec les raccords avec la PAC et le By Pass et mon filtre , je vais prendre du diamétre 40 comme ça no souçi et la pompe va mieux poussé encore

Il vaut mieux mettre du rigide ou du souple car il y a une grosse différence de prix ?

Personne ne dit si la pose de ma piscine est correct :roll: je pu ou quoi :( :( :arrow: :wink:



pourquoi pas du 50, tu peut trouver des adaptateur en 50 chez tout les bon pisciniste, meme en grande surface du bricoleur, je comprend pas ton passage en 40 :shock: .
ta PAC n'est pas déja en sortie 50 :?: .
pour ce qui est du rigide ou du souple, fait comme pour une piscine tradi, met du rigide jusqu'en descente de fouille ainsi que dans ton local tech, et en les deux, met du souple spécial piscine. :lol:




met nous des photos

par fafa27
Mar 19 Mai 2009 à 09:52

compet40 a écrit:
fafa27 a écrit:Bon pour les canalisation d'eau de la piscine j'ai du Diamétre 38 :oops: bof bof

Je voulai mettre du 50 mais c'est galére avec les raccords avec la PAC et le By Pass et mon filtre , je vais prendre du diamétre 40 comme ça no souçi et la pompe va mieux poussé encore

Il vaut mieux mettre du rigide ou du souple car il y a une grosse différence de prix ?

Personne ne dit si la pose de ma piscine est correct :roll: je pu ou quoi :( :( :arrow: :wink:



pourquoi pas du 50, tu peut trouver des adaptateur en 50 chez tout les bon pisciniste, meme en grande surface du bricoleur, je comprend pas ton passage en 40 :shock: .
ta PAC n'est pas déja en sortie 50 :?: .
pour ce qui est du rigide ou du souple, fait comme pour une piscine tradi, met du rigide jusqu'en descente de fouille ainsi que dans ton local tech, et en les deux, met du souple spécial piscine. :lol:




met nous des photos


Je ferai des tofs

Mais bon se n'est qu'une 30 m3 plus ou moins

Car mon kit By pass et fait en 50 mais réduction de 40 donc si veut veut du 50 partout il faut que je nique mon by pass complet car tout est collé

Pareil pour le skimmer sortie de 40 car c'est qu'une piscine hors sol donc il faut tout adapter

En 38 ça marchai déjà pas mal donc en 40 sa sera cool

Je vais mettre par contre une prise balais sur la piscine , car je devai toujours passer par le Skimmer pour brancher le robot , la galére toujours de l'air avec .

par vincentimes
Jeu 21 Mai 2009 à 10:51

salut

Je suis en trein de finir la même chose que toi alors je te met unet une photo pour t'encourager.
C'est pas encore fini mais j'en suis pas loin.

http://img194.imageshack.us/img194/7335/piscine001.jpg

@+

éditer par ericpastaga: image trop grande 800X600 maxi merci ;)

par fafa27
Jeu 21 Mai 2009 à 13:13

[quote="vincentimes"]salut

Je suis en trein de finir la même chose que toi alors je te met unet une photo pour t'encourager.
C'est pas encore fini mais j'en suis pas loin.

http://img194.imageshack.us/img194/7335/piscine001.jpg

@+

Pas mal pourquoi pas l'entérrer complete ?

Autrement je t'ai répondu sur l'autre post

Pourquoi un muret coté maison ta terre ne bougera jamais

Quand à faire avec du parpaing tu monte jusqu'en haut et hop une vari piscine .

par vincentimes
Jeu 21 Mai 2009 à 13:29

salut

Toute la partie ou il y a la piscine est du remblais de 2ans et deja ma piscine malgrer une grosse chape a bouger. Les bloc servent de ceinture pour les poteaux et tenir la piscine.

@+

par pascaltcs
Sam 23 Mai 2009 à 00:51

salut, une réalisation assez bien faites pourrait vous donner des idées : il s'agit de hugues qui doit bien apparaitre quelque part sur le forum

par hugues0509
Sam 23 Mai 2009 à 07:40

Merci Pascal.
On est de plus en plus à enterrer ce type de piscine.
J'ai fait la même chose il y a 3 ans maintenant et pas un regret jusqu'à aujourd'hui.
J'ai aussi choisi de mettre une prise balais et de changer le diamètre pour mettre du 50?
Il suffit d'une ou deux réductions.
Tu as quoi comme PAC ? Elle doit aussi être prévue pour du 50 ou 38 .
Je viens de changer ma PAC 4kw qui était vraiment juste pour la quantité d'eau contre une 12kw . là c'est le top !

par fafa27
Dim 24 Mai 2009 à 14:48

hugues0509 a écrit:Merci Pascal.
On est de plus en plus à enterrer ce type de piscine.
J'ai fait la même chose il y a 3 ans maintenant et pas un regret jusqu'à aujourd'hui.
J'ai aussi choisi de mettre une prise balais et de changer le diamètre pour mettre du 50?
Il suffit d'une ou deux réductions.
Tu as quoi comme PAC ? Elle doit aussi être prévue pour du 50 ou 38 .
Je viens de changer ma PAC 4kw qui était vraiment juste pour la quantité d'eau contre une 12kw . là c'est le top !


Pareil je vais mettre une prise balais car mettre le raccord dans le shimmer c'est chiant

Mais mettre du diamétre 50 au lieu du 40 doit me faire changer tout les raccords du by pass car tous collés même celui de la PAC

Ma PAC est une cristaline de 4 kw je crois ,elle est donnée pour 30 m3 max donc ça va je monte max à 30°32° donc elle va bien avec un bon réglage du By pass


hugues0509 je n'est pas vu sur ton Blog des protections pour ta piscine as tu mis une protection grillagé ou une alarme et quel marque ? merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités