Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque et nappe phréatique

par mitchebucanon
Lun 11 Mai 2009 à 21:56

dalle de béton ou lit de gravier? puits de décompression?

par misspittbull
Mar 12 Mai 2009 à 07:22

surtout prévoyer puit de decompression et drain sinon vous allez au devant de beaucoup de problèmes (notre cas)

par Christophe
Mar 12 Mai 2009 à 07:45

nape phréatique ou pas, la coque doit etre posée sur un bidim recouvert d'un lit de gravier, puis remblayé au gravier. Dans tous les cas la présence d'un puit d'assechement/puit d'équilibre souvent appelé drain vertical est obligatoire avec un démarrage sous le niveau du radier.

DTPN°14 de la FPP relatif à l'installation des coques polyester.

amicalement
christophe

Christophe

par rico640
Ven 23 Oct 2009 à 13:45

Christophe a écrit:nape phréatique ou pas, la coque doit etre posée sur un bidim recouvert d'un lit de gravier, puis remblayé au gravier. Dans tous les cas la présence d'un puit d'assechement/puit d'équilibre souvent appelé drain vertical est obligatoire avec un démarrage sous le niveau du radier.

DTPN°14 de la FPP relatif à l'installation des coques polyester.

amicalement
christophe

Bonjour Christophe,
Lorsque tu parles du drain tu dis : (drain vertical est obligatoire avec un démarrage sous le niveau du radier), peux tu m'expliquer à l'aide d'un shema ou aute ?
Autre chose connais tu ALLIAnce sur Labenne, ou Alliance Sur DAX dept 40.
Merci.

par Christophe
Ven 23 Oct 2009 à 17:51

bous faire un schema ce n'est pas evident mais bon vous tirer votre fond en gravier à plat (dans le cas d'un fond plat) sur un bidim, et bien la naissance du puit de décompression ou drain doit commencer en dessous du niveau du bidim (10 cms).

concernant Axel je le connais très bien c'est moi qui l'ai formé à ses débuts, et j'ai suivi son évolution, vu que c'est un inquiet de nature je n'ai aucun soucis sur son travail.
quand à l'équipe de Dax, les 2 frères sont très sérieux dans leur boulot, fignoleurs (il suffit de voir leur magasin ou ils ont fait la totalité des travaux pour s'en assurer) donc aucun soucis non plus de ce côté là.

ces 2 revendeurs travaillent ensembles se partageant le département.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités