Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

On va pouvoir en profiter...

par tonne
Lun 11 Mai 2009 à 13:42

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, après 3 étés passés dans des piscines auto-portantes, nous avons décidés de passer à autre chose :P

Je voulais avant tout féliciter et remercier les membre de ce forum, les nombreuses heures passées à vous lire m'ont été d'un aide précieuse, j'ai éviter de nombreuses bourdes grâce à vous :lol:

Voilà l'histoire de notre piscine

après l'été dernier nous avons décidés de passer le pas de laisser dernière nous notre piscine intex auto portante de 3,5 M de diamètre et de nous lancer dans la construction d'une piscine enterrée.

Après quelques semaines de recherches, de devis, de discussions interminables, nous nous sommes dit comme nombreux d'entre vous que nous allions la construire nous même (c'est à dire mon épouse et moi même et nos deux enfants 6 et 8 ans :wink: )

Donc, début de chantier le 18 septembre pour une petite piscine en bloc à bancher, fabrication maison de 7.5 *3.5 de forme ovale, liner armé 150/100 alkorplan2000 couleur sable. filtration sable Ph automatique, chlorinateur et PAC (ben oui la Belgique c'est pas le chuuud :roll: )

Bref après 31 semaines de travail dans la boue et le froid (on est descendu à -17°c cet hiver en Belgique) :shock: .

La piscine est en eau depuis le 10 avril (pour le moment tout va bien :P ) et on en profite à fond. :lol: :lol:


Voilà pour la présentation en express, je vous remercie encore beaucoup pour tout vos précieux conseils, je vous poste des tofs dans la suite de ce post.

Tonne

par tonne
Lun 11 Mai 2009 à 15:14

par pachounette
Lun 11 Mai 2009 à 15:33

C'est joli, beau boulot.

par Edouard88
Lun 11 Mai 2009 à 16:27

Super boulot, c'est magnifique :!:
Bons bains :wink:

par tonne
Mar 12 Mai 2009 à 12:31

Pour ceux que cela intéresse et afin de pouvoir apporter mon expérience de bâtisseur solitaire :lol: j'ai créé un blog

http://relaxpiscine.unblog.fr/

il est en cours de construction pour le moment mais j'en suis déjà à la mise en place des barres d'attente.

A+
Tonne

par Malaury
Mer 13 Mai 2009 à 11:44

Bravo tonne !
Toutes mes félicitations !
Quel homme polyvalent (bricoleur, écrivain, .) :wink:

par tonne
Lun 25 Mai 2009 à 12:25

Juste un petit up pour ce post sur la construction de notre piscine (6 semaines en eau, eau à 28°C et pas de soucis pour le moment :wink: )

voilà, je vous avais dis que je réalisais un petit blog sur le chantier, il est fait :lol: , voiçi l'adresse définitive (le premier (sur unblog) était limité en taille :cry: )

donc si vous êtes intéressés par les étapes de la construction rendez-vous sur le sîte au dessous de ma signature :D

Tonne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité