Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ma pistoche !! (Excel)

par superdupond
Mer 29 Avr 2009 à 16:23

Voila une première étape franchie.

hier le piscinier est venu tracer les contours.
Le terrassier intervient dans deux jours. C'est une piscine encastrée, de 7.80 sur 3.6. Le petit bain est profond de 1 m et le grand bain de 1.7. Elle sera entourée de terrasse en composite de chez profil décor. Je l'équipe de :

- Ph automatique (plus tard)
- traitement sel automatique (plus tard)
- bache a barres
- buses balnéo
- robot aspirateur


Je viens tout juste de finir le socle du local technique (carrellage compris) ou viendra se loger l'abri de jardin, que j'ai reçu hier ! l'electricité est egalement tiré.

place aux photos :

La base du local technique

On voit la réservation où passeront les arrivées et départ d'eau, jets balnéos et d'electricité basse tension pour les éclairages du spot piscine et des spots a led qui parcourront les terrasses.

Image

L'abri de jardin

Image

Le tracé de la piscine

J'espere qu'on y voit quelque chose !

Image
Image

Systeme composite proteras

Aimablement prêté par le vendeur pour faire des essais de ton !

Image


je file sur un autre topic pour résoudre une nouvelle enigme ;-)

Comment mettre en série 12 spots a led avec du cable basse tension qui court sous le composite sans risquer de faire sauter tous les plombs du quartier ? quel transfo, quels spots, ampérage etc etc.
Modifié en dernier par superdupond le Mer 13 Mai 2009 à 19:45, modifié 1 fois.

par superdupond
Sam 02 Mai 2009 à 14:22

C'est tout fraichement recouvert de poussières en tout genre que je viens completer ce post . Car ce samedi c'est "terrassement" !

Arrivée des pros vers 08:00 ! départ, repas compris vers 14:30.

Image

voici donc le premier coup de pelle pour la tranchée Local technique - piscine avec au passage un bel arrachement de l'arrosage intégré (je m'y attendais un peu) :cry: :

Image

Apres un deuxieme arrachement d'arrosage :cry: Il faut faire attention de ne pas trop raser la terrasse, afin qu'elle ne s'effondre pas :evil:

Ca y est les affaires serieuses commencent !

Image

ensuite on creuse, on fait des tas, on evacue,etc etc.rien de bien sorcier !

Image

et le trou s'agrandit autant que celui de la sécu mais pas aussi vite !

Image

Image

Image

Image


Voici ce qui m'inquietait le plus mais tout est resté debout !


Image

Nouvelles prises de mesures de profondeur avec ce mortel engin jaune ! (j'ai toujours pas compris comment ce marche )

Image

et enfin , encore une opération délicate, faire sortir la pelleteuse de 7 tonnes sans exploser mon carrellage.

Image

MISSION ACCOMPLI SANS LE MOINDRE PROBLEME

Image

Maintenant, repos du dimanche et Lundi, préparation du lit de la piscine !

par superdupond
Dim 03 Mai 2009 à 17:55

Dis donc "chacha" t'as envie de danser comme les pieds tendres du far west ? par ce que je sors le smith et wesson si on critique ma baignoire :lol: :lol: :lol:

par judith
Dim 03 Mai 2009 à 18:03

Chacha a écrit:Image

:lol: :lol: :lol: Tu t'es pas gouré de dimensions : On dirait un pédiluve ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:
Image

Vilain ! qu'est ce que t'as contre les peites piscines ! :cry: :cry: :cry:

par emmanon
Lun 04 Mai 2009 à 08:17

:lol:

Elle est vraiment très proche de la maison, non ? :shock:

par superdupond
Lun 04 Mai 2009 à 09:34

Ben , la rue et le terrain aussi ! :lol:

par superdupond
Lun 04 Mai 2009 à 20:27

Ayé ! j'y ai passé la journée, et encore avec Papa et Tonton !

mais il est monté le local technique. Grosse deception sur la couleur. j'avais commandé un bleu :rupture de stock, donc j'ai commandé un en vert et j'ai reçu en gris ! bref une fois tout déballé avec la piscine qui arrive demain, je me voyais mal aller faire un esclandre chez Leroy pour qu'ils me le change, surtout qu'il n'en ont pas en stock.

J'ai donc monté le gris et ne suis pas trop déçu du résultat :*


Image

Image

c'est un vrai jeu de mécano a monter. C'est long mais si on suit A LA LETTRE les instructions de montage, pas de mauvaise surprise. Grosfillex c'est de la bonne qualité, un peu cher par rapport aux chalets en bois mais aucun entretien, et quand on n'a ni le temps ni l'envie comme moi, c'est parfait. un coup d'eponge et le tour est joué.




Pendant ce temps le piscinier s'affairait a préparer le lit de tout venant :

Image

Image

et a tirer la "tuyauterie" (j'y connais rien, c'est grave) vers le local technique.

Image


Demain, c'est le gros du boulot : livraison et pose de la coque.
Bon ben j'vais me coucher moi !

par Mahipe
Lun 04 Mai 2009 à 20:36

J'aime bien votre local technique, on dirai une cabine de plage (de luxe bien sur)

par judith
Lun 04 Mai 2009 à 21:03

Mahipe a écrit:J'aime bien votre local technique, on dirai une cabine de plage (de luxe bien sur)


D'acco dac avec toi ! finalement, c'est un mal pour un bien, le gris se fond avec la cloture, c'est surement le plus discret ! donc, bravo, des fois les erreurs sont les bienvenues ! :shock: :lol: :lol: :lol:

par superdupond
Mar 05 Mai 2009 à 06:47

Chacha, tu vas finir sur un rail avec du goudron et des plumes. :lol: :lol:

par judith
Mar 05 Mai 2009 à 08:04

superdupond a écrit:Chacha, tu vas finir sur un rail avec du goudron et des plumes. :lol: :lol:

C'est parcequ'il est jaloux : il voudrait la même pour y mettre son sanybroyeur ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

par brice69
Mar 05 Mai 2009 à 08:06

:lol: :lol: Avec du goudron et des plumes :?: Lover va être jaloux :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par superdupond
Mar 05 Mai 2009 à 20:30

Ca y est , le belle est arrivée ce matin à 10 heures , direct de Castelsarrasin.

Image

Comme ell est présentée sur champ, il faut la mettre à plat pour la soulever.et carrément dans la rue svp !

Image

Image


puis, une fois bien a plat, la passer par dessus la cloture pour qu'elle trouve son futur lit :

Image

Image

Image

La voilà donc bien calée :

Image


Puis remplissage avec du gravier tout autour du bassin.


Image


Une particularité : comme la partie "escaliers" est plus lourde, il faut la surélever avant de la caler :

Image


La semaine prochaine : la ceinture béton !

par judith
Mar 05 Mai 2009 à 20:39

OOOh ! si c'est toi, on voit que tu es content ! :lol: le sourire ! :P :P :P :P :P :P :P :P :P Bravo ! :wink:

par Mahipe
Mar 05 Mai 2009 à 22:12

Est petit ? on touche pas ma copine dac ?

par judith
Mer 06 Mai 2009 à 08:19

Mahipe a écrit:Est petit ? on touche pas ma copine dac ?


Ouais, ouais, casse-lui la tête ! Image

Et pis d'abord, j'ai pas les joues charnues ! :evil: :evil: :evil: :wink:

par judith
Mer 06 Mai 2009 à 08:20

Chacha a écrit:Toi, c'est pas avec une plume que je vais caresser tes joues charnues ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Celles de devant ou celles de derrière ? :shock: :shock: :shock: Image

par pachounette
Mer 06 Mai 2009 à 08:30

Ah la la quel bonheur ça doit être, chouette votre abri de jardin, je les ai vu à Mr Bricolage, ça m'a bien plu, pas d'entretien, c'est vrai que c'est un peu cher, alors on hésite si on le fait en parpaing ou si on prend un Grofilex. C'est à étudier.

Pour l'instant depuis hier on nous installe la cuisine, la piscine on verra plus tard, le porte monnaie veut pas suivre, on peut pas tout faire.

Bonnes baignades.

par Malaury
Mer 06 Mai 2009 à 09:13

Merci Superdupond pour ce chantier que je suis avec interet. :wink:
et bravo !

par superdupond
Mer 06 Mai 2009 à 11:40

Merci à tous pour vos gentils messages d'encouragement et aux autres pour leur sens aigüe de l'humour :wink:

au jourd'hui, je vais deverser 3 litres d'acide chlorydrique dans le bain (elle s'est remplie cette nuit). et demain matin le piscinier vient me la mettrre en service.ensuite elle va se reposer 5 jours, le temps d'un petit aller et retour à Singapour pour mon travail.

Le reste du chantier est moins "compliqué". Pose de goutières autour de mon toit pour eviter l'ecoulement de l'eau de pluie dans la piscine, occultation de mon jardin pour éviter les regards indiscrets, puis je coulerai la terrasse vers le 18 mai et pour finir, pose des lambourdes et des lames Proteras.puis y aura qu'à !

je l'aurai mérité mon cocktail au bord de l'eau :lol:

par pachounette
Mer 06 Mai 2009 à 13:08

Tiens pourquoi de l'acide chloridique ? C'est pourquoi faire ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité