Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bien avancé - piscine bois enterrée + terrasse + pool-house

par fraisa
Dim 22 Mar 2009 à 13:32

bonjour à tous,

pour mon premier message, je vais parler de mon projet piscine chauffée + terrasse 110m2 + pool house 30 m2 avec local technique enterré, toilettes et douche extérieure.

je vais essayer de faire tout ceci avec un budget raisonnable ( - de 15000 euros).

1ère étape, achat d'une piscine enterrable 6*4 en bois enterrable sur le site de castorama cet hiver; 50% de remise soit 1600 euros au lieu de 3200. livrée courant février.

la maison :

Image

tracaçe

Image

inspection par le patron, c'est bon il a l'air content

Image

on bouge la balançoire

Image

premier coup de pelle

Image

le trou de la piscine est fini

Image

sur cette vue on voit le drain et le puisard

Image

creusage du local technique; il sera enterré pour maintenir la pompe en charge. ça m'arrange, j'aime bien les pièces sous terre. dimensions 2 m*4.5m. un peu moins en fait puisqu'il y aura 2 portes en façade, une donnant sur un escalier pour le local technique, une pour des toilettes (sur hourdis)

Image

on voit pas bien, mais le patron et la directrice technique surveillent d'un oeil très interessé :D

Image

la terre est étalée en haut du terrain afin de le rendre plat; entre les deux "étages" terrain - terrasse, il y aura un mur de soutainement qui sera plus haut du côté de la piscine afin d'intégrer une décoration et une jarre d'où sortira l'eau.

Image

une vue de côté qui permet de voir la tranchée où passeront l'électricité, les tuyaux piscine et PER alimentant la douche et les toilettes ainsi que le drain qui captera l'eau avant la terrasse; il sera raccordé à un drain existant qui contourne la maison sous les futurs trottoirs.

Image

vue d'ensemble, au premier plan le pool-house + le local technique. dimension 9m*4.5m

Image

le long de la façade, il y aura des trottoirs de 1.2 mètres qui en haut mèneront à une autre terrasse existante couverte

Image

vue d'ensemble

Image

à noter que la piscine sera de niveau avec le sol.la terrasse sera indépendante des trottoirs afin de la sécuriser, un petit passage avec portillon y mènera, le tour sera fermé.

prochaine étape, livraison du caillou 0/20. 10 cm sur tout le chantier.

pour la piscine une dalle de 15 cm avec treillis soudé. (le week_end prochain)

pour la terrasse dalle de 10 cm avec treillis soudé.

ensuite chappe maigre et carrellage antidérapant 0.45*0.45 pour la terrasse, la terrasse du haut, le pool house et les trottoirs.

je pense remplacer les margelles en bois par des margelles piscine. mon premier projet était de garder les margelles en bois en mettre 1 mètre de carrellage imitation bois tout autour pour agrandir visuellement la piscine. à débattre !

pour l'électricité un deuxième tableau va dans le local technique (6mm2 ça suffit sachant que la PAC consomme 1.5 kw + éclairages et pompe 3/4 cv ?).

le pool house fera 2 mètres de haut au fond et 3.3 mètres en façade (pente 30 %); sa profondeur est de 4.5 m. ça me parait bien haut non ?

je suis preneur de conseils .
Modifié en dernier par fraisa le Ven 24 Juil 2009 à 18:04, modifié 2 fois.

par fraisa
Dim 22 Mar 2009 à 18:58

help !

effectivement quand je prend la profondeur de mon pool house (4.5m) la hauteur de départ (2m), j'obtiens 3.3 m en façade.

je trouve que c'est beaucoup trop haut.

du coup je pense monter jusqu' à 2.7m puis redescendre.

qui peut m'aider sur la charpente (section des chevrons, panes nécessaires, espacement etc.)

sachant que le pool house fait 7 m de long avec un pilier au milieu et que je dispose de 2 poutres de lamellé-collé 5m de 8*60.
Modifié en dernier par fraisa le Mar 24 Mar 2009 à 21:57, modifié 2 fois.

par fraisa
Mar 24 Mar 2009 à 21:56

problème de charpente résolu.

190 visites et pas un petit mot d'encouragement. :?

par judith
Mar 24 Mar 2009 à 22:01

fraisa a écrit:problème de charpente résolu.

190 visites et pas un petit mot d'encouragement. :?

On va arranger ça, mon grand ! ALLEZ FRAISA, aLLEZ FRAISA !

:wink:

Tu sais, c'est pas parcequ'on encourage pas sur le fofo qu'on est pas avec toi avec le coeur ! :wink: :wink: :wink:

par Mahipe
Mar 24 Mar 2009 à 22:42

J'adore la maison pour commencer. Si la piscine est à son image, ça risque de faire mal aux yeux. Bon courage. :P

par florenan
Mar 24 Mar 2009 à 23:45

j ai acheté la même piscine que vous mais pas encore commencé les travaux pas reçu l autorisation

bravo pour vos travaux

et bonne continuation

Florenan

par florenan
Mar 24 Mar 2009 à 23:47

j ai oublié

vous habitez en ardeche ?

par fraisa
Mer 25 Mar 2009 à 10:15

vous me réchauffez le coeur. :D

hier livraison de 3 6*4 de caillou roulé (40 tonnes) + 2 6*4 de sable à béton (on se fait les dalles à la main) + 1 6*4 de sable à batir.

le carrelage est commandé 45*45 abbaye rustique (130 m2) + 25 m2 de carreaux "imitation teck" qui feront le tour de la piscine sur 1m afin de l'agrandir visuellement.

le reste devrait être livré demain en partie : polyane, treillis soudé; semelles, tord, ciment, parpaings; suivront les tuiles etc .

@florenan : la maison est dans le lot et garonne dans un petit village à 6 kms d'agen. elle est fin 19ème et nous l'avons entièrement rénovée.

pour le chauffage : chaudière viessman Basse température et condensation sur un chauffage central. heureusement nous avons le gaz de ville (pépinières un peu plus loin) donc ça va.

la maison est entièrement doublée sur les murs extérieurs (laine de roche + cloisons tuiles ) et l'isolation du toit en treiso super 9.

j'ai joué un peu avec la pelle, le pelliste a dû revenir pour rattraper mes bétises

Image

je me permets de mettre quelques photos de la maison, je l'aime bien ma maison ! et puis j'y ai sué quelque chose

l'autre côté

Image

l'ancien coin détente

Image

la salle cinéma

Image

le séjour

Image

la terrasse de derrière avec une ancienne porcherie

Image

la livraison du caillou + sable

Image

votre serviteur en train de faire la couche de caillou "piscine" (hier soir), une couche de 10 cms (l'ai mal partout :lol: )

Image

samedi si il pleut pas on coule !

par judith
Mer 25 Mar 2009 à 11:52

Joli, joli ! tiens bon, on t'enverra du synthol ! :lol: :lol: :lol:

par Mahipe
Mer 25 Mar 2009 à 12:05

Chacha a écrit::shock: Ça sent la bonne vieille construction ! C'est pas un pavillon de banlieue !

Pas facile à chauffer, tout ça ! Et les poussières, j'en parle même pas ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

OH! l'autre! il a quoi contre les pavillons de banlieue?

par judith
Mer 25 Mar 2009 à 15:09

Mahipe a écrit:
Chacha a écrit::shock: Ça sent la bonne vieille construction ! C'est pas un pavillon de banlieue !

Pas facile à chauffer, tout ça ! Et les poussières, j'en parle même pas ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

OH! l'autre! il a quoi contre les pavillons de banlieue?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: T'inquiète ! C'est l'âge ! :P :P :P :P

par pachounette
Mer 25 Mar 2009 à 16:12

Elle est trop jolie ta maison Fraisa, moi aussi j'ai une vieille maison retapée.

Avec la piscine ça va le faire.

Bon courage pour les travaux.

par brice69
Mer 25 Mar 2009 à 19:26

Chacha a écrit: ma vieille baraque pourrie sans fondations figure sur le 1er cadastre juste après la Révolution

:shock: :shock: T'ain mais l'a quel âge le gars :?: :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par JCGB
Mer 25 Mar 2009 à 19:32

brice69 a écrit:
Chacha a écrit: ma vieille baraque pourrie sans fondations figure sur le 1er cadastre juste après la Révolution

:shock: :shock: T'ain mais l'a quel âge le gars :?: :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Chacha dit "highlander" ,ou comment traverser les siecles :lol: :lol: :lol:

par brice69
Mer 25 Mar 2009 à 19:35

:lol: :lol: j'aurai dit Grolander :!: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Mer 25 Mar 2009 à 19:38

anmara a écrit:
202 ans et toutes ses dents :lol: :lol: c'est l'arriere grand pere de
Jeanne Calment :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: J'me disais aussi qu'il avait un air de famille :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Mahipe
Mer 25 Mar 2009 à 20:09

Chacha a écrit:Rien ne vaut une antiquité, même si les pièces sont mal distribuées, et les murs de traviole ! ! ! ! !

Rien ne vaut un chacha, même si ses parties n'arrivent plus à distribuer, car trop mur et le reste de traviole!
Chacha a écrit:Au moins, ça a un cachet !
Quand je vois des potes qui rajoutent des fausses poutres dans leur pav, je suis horrifié ! ! !

Et avec un cachet, qu'en il vois ses potes, il en rajoute avec sa vielle poutre, c'est flipant .
Chacha a écrit:Ici, ma vieille baraque pourrie sans fondations figure sur le 1er cadastre juste après la Révolution et je ne la change pas contre 2 barils de Pavs de banlieue !

Sa vieille carcasse pourrie, se figure être la 1ere à révolutionner le monde des mort vivant en changeant ses deux béquilles contre des bottes de 7 lieues.
Modifié en dernier par Mahipe le Mer 25 Mar 2009 à 22:25, modifié 2 fois.

par judith
Mer 25 Mar 2009 à 22:15

yes ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: trop forte ! :lol: :lol: :lol: :lol: Ma parole, doit être blonde ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Mahipe
Mer 25 Mar 2009 à 22:23

judith a écrit:yes ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: trop forte ! :lol: :lol: :lol: :lol: Ma parole, doit être blonde ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non pire, Queue de vache. :lol:

par judith
Mer 25 Mar 2009 à 22:24

Mahipe a écrit:
judith a écrit:yes ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: trop forte ! :lol: :lol: :lol: :lol: Ma parole, doit être blonde ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non pire, Queue de vache. :lol:

P'taing ! le top ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink: Bonne nuit ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités