Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Debut chantier piscine (radier)

par highgana
Ven 20 Mar 2009 à 14:50

Bonjour,

Ca y'est, je me jette a l'eau! :) e construit mas piscine en bêton.

Tout d'abord on a déja cresuer le trou, j'ai profiter du terrassier pour le faire en meme temps que mes dalles de terrasses et aménagements extérieurs.

Voila j'habite en bord de mer dans le sud, dans un lotissement qui viens de se crée, on est pas tres loin de la plage (200m) mais par contre l'enfouissement d'une piscine est assez problématique vu la présence de l'eau aux alentours d'1m de profondeur. ma maison etant constitué d'un vide sanitaire de 1m, je voudrais mettre la piscine au bord. de ma terrasse.

J'ai quelques question, pour le radier, je compte faire un hérisson en gravier concassé de 20cm et ensuite le compacter pour avoir 10/15cm. Ensuite dalle de beton dessus de 15cm avec double ferraillage et remontée de tord pour les bloc a bancher. Est-ce bon selon vous. a l'extremité je mettrai un puit de decompression allant dans le herisson.

A vous les studios?

par highgana
Sam 28 Mar 2009 à 22:47

Je re-up ma question, car j'ai pas mal chercher sur le site mais aucun cas similaire.

J'ai vu les post de Manu16 sur le ferraillage, mais je me tâte.

donc je voudrais faire gravier sur 15cm ensuite dalle beton 15cm double féraillage. est ce suffisant. le puit de decompression doit etre percé? ou juste planté dans le gravier?

par nico31
Sam 28 Mar 2009 à 23:11

Je ne suis pas expert sur le sujet mais, d'après ce que j'ai pu lire, ta structure doit être suffisamment importante pour supporter et garantir sa bonne tenue. Du coup la question qu'il faut se poser, c'est quel revêtement souhaites-tu mettre ?
En fonction de çà, il me semble que les règles sont différentes
Mais je pense que d'autres seront plus précis dans leurs réponses :wink:

par highgana
Sam 28 Mar 2009 à 23:27

disons que la piscine feras 7m sur 3,5m. Finition en carrelage. Enduit etanche en premier lieu. Elle sera semi entérée. 80 cm sous terre et 80 cm en dehors. vers les 1m /1,2m j'ai l'eau de la mer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 24 invités