Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Blog de Toftrem - Manganite alliance Piscines

par toftrem
Jeu 19 Mar 2009 à 06:48

Bonjour à tous

Visitez le chantier:
Données de base
-piscine Manganite "Sable"de chez ALLIANCE Piscines 11m90x4m10 prof de 0m80 à 2m
-traitement au sel+régulateur de PH ALLIANCE
-volet immergé avec caillebotis bois abriblue et lames sable y compris detecteur de niveau d'eau et remplissage auto
-puit de decompression
-ceinture+margelles+dallage en pièrres reconstituées Manoir de chez BRADSTONE
-tout terrassement inclus et mise en forme
-attention local technique à 30m donc pompe + costaud et filtre a sable aussi (pompe 2CV et Filtre à sable TRITON TR 100)
-Tout prévu posé par un pisciniste agrée par la marque
-robot electrique de nettoyage NITRO
-garantie decennale

http://toftrem.skyrock.com/

@+

par toftrem
Mer 25 Mar 2009 à 19:08

Allé Blog mis à jour

Nous sommes en attente du volet immergé (10 jours de délais)

@+

par AllanFox
Ven 26 Juin 2009 à 19:50

Ton dallage est superbe. Cela promet une belle réalisation au final. :P

par zippie
Sam 27 Juin 2009 à 08:10

C'est très beau, et je ne dis pas çà parce que nous avons choisi le même dallage, la même couleur de coque, et le même système de volet, traitement de l'eau etc etc :wink: .

Par contre, juste une petite question : Ils ont coulé la dalle en même temps que la ceinture des margelles? pas de joint de dilatation?

Bonne continuation et bravo pour le travail déjà réalisé.

par Christophe
Dim 28 Juin 2009 à 11:19

félicitations, le résultat est splendide, vivement les vues terrasse terminée.

nous sommes preneurs de photos chez Alliance (pour les catalogues) donc si cela ne vous embetes pas de voir apparaitre votre piscine :

sandrine.lefoll@alliancepiscines.com (service marketing)

merci d'avance
christophe

par toftrem
Lun 29 Juin 2009 à 14:52

zippie a écrit:C'est très beau, et je ne dis pas çà parce que nous avons choisi le même dallage, la même couleur de coque, et le même système de volet, traitement de l'eau etc etc :wink: .

Par contre, juste une petite question : Ils ont coulé la dalle en même temps que la ceinture des margelles? pas de joint de dilatation?

Bonne continuation et bravo pour le travail déjà réalisé.


SAlut et merci

ca avance doucement mais seul et ne pouvant bosser que le WE ca avance tout doucement. Enfin il me reste maintenant les longueurs de part et d'autre de la pistoche!.

Pour ce qui est du dallage, comme la "ceinture béton" est juste un béton de propreté servant de support aux margelles (non structurelle) mon pisciniste et moi même avons décidé de couler le dallage d'un coup pour éviter les fissures entre les margelles et le dallage. Avec un béton coulé sur un remblai en 6/10 bien tassé et surtout bien ferraillé en ST25C et un béton spécial dallage extérieur.

voila

@+

par toftrem
Lun 29 Juin 2009 à 14:53

Christophe a écrit:félicitations, le résultat est splendide, vivement les vues terrasse terminée.

nous sommes preneurs de photos chez Alliance (pour les catalogues) donc si cela ne vous embetes pas de voir apparaitre votre piscine :

sandrine.lefoll@alliancepiscines.com (service marketing)

merci d'avance
christophe


Pas de pb je suis d'accord

par zippie
Mer 01 Juil 2009 à 07:33

Une autre question, un peu indiscrète celle-là (vouspouvez ne pas répondre bien sûr, je comprendrai) :

Combien vous ont coutés le carrelage au m2 et les margelles, sans la pose?

J'ai enfin eu le devis des margelles hier et. comment dire. ils n'attachent pas les chiens avec les saucisses!
:roll:

1200 € rien que pour les margelles. pour une 9,60x4. Même si je sais que nous avons 2 courbes differentes et que celà rajoute au prix, je commence à m'inquiéter pour les dalles!

par toftrem
Jeu 02 Juil 2009 à 08:24

zippie a écrit:Une autre question, un peu indiscrète celle-là (vouspouvez ne pas répondre bien sûr, je comprendrai) :

Combien vous ont coutés le carrelage au m2 et les margelles, sans la pose?

J'ai enfin eu le devis des margelles hier et. comment dire. ils n'attachent pas les chiens avec les saucisses!
:roll:

1200 € rien que pour les margelles. pour une 9,60x4. Même si je sais que nous avons 2 courbes differentes et que celà rajoute au prix, je commence à m'inquiéter pour les dalles!


Bonjour

il n'y a pas de souci

cela ma couté 4000 euros le dallage (42m²), les margelles (de mémoire dans les 75 pièces) le mortier colle et le joint polymère Novipro.

En fait le dallage est dans les 50 euros le m² non posé. (et oui c'est de la pierre reconstituée donc un peu cher mais c'est du plus bel effet).

Voila

@+

par zippie
Jeu 02 Juil 2009 à 20:38

Merci :wink:

Cà correspond à mes calculs, bon bein y'aplus qu'à!

par toftrem
Dim 04 Oct 2009 à 08:15

Salut à tous

Mon blog vient d'être mis à jour

par JAck16V
Dim 04 Oct 2009 à 16:03

Salut Tofrem,

tu peux m'en dire plus sur ton tour de piscine .prix au m2,et est ce qu'avec le soleil et l'eau dessus ça n'arrache pas trop les yeux ?

Merci

par toftrem
Lun 05 Oct 2009 à 13:29

jvoisin a écrit:Salut Tofrem,

tu peux m'en dire plus sur ton tour de piscine .prix au m2,et est ce qu'avec le soleil et l'eau dessus ça n'arrache pas trop les yeux ?

Merci


Salut

pour le tarif j'ai répondu ci dessus à zippie

Pour l'esthétique, je te garantis que c'est top (même mouillé-c'est moins foncé mouillé que sec)

Par contre pour pas être embêté j'ai collé par double encollage sur une dalle béton bien féraillée de 15 cm. Le tout jointé par du sable polymère spécial sol non drainant.

C'est cher mais ça claque bien (ca ferait dommage avec ces grandes piscines de faire des abords avec les margelles/dallage de base. chez moi abords= 15 % du prix global)

@+

par toftrem
Lun 26 Avr 2010 à 13:01

salut

bon j'ai un peu repris le boulot en extérieur

mon blog vient d'être mis à jour

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités