Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction Desjoyaux du 16 au 20 Mars 2009

par Malaury
Lun 09 Mar 2009 à 12:14

Bonjour,
Lundi 16 Mars débute dans notre jardin la construction d'une piscine Desjoyaux.
Elle doit être faite dans la semaine dans sa totalité.
Seul le liner sera posé mi-Mai, en 24h.
Je tenai à vous faire partager ces travaux, par des photos des différentes étapes, et soucis en espérant qu'il n'y en aura pas !

Si quelqu'un est déjà passé par ce chantier et qu'il a des conseils à me donner, je suis preneuse.

Merci.
Modifié en dernier par Malaury le Mer 15 Avr 2009 à 08:48, modifié 2 fois.

par brice69
Lun 09 Mar 2009 à 14:02

:shock: :shock: :shock: :?: :?: :?: T'ain 7 jours :!: :!: Avec le radier :?: :?: :shock: :shock: :shock: :rayban:

par Malaury
Lun 09 Mar 2009 à 14:26

oui, lundi 16 Mars terrassement, etc .
Le béton doit être coulé le mercredi.
Ce n'est pas nous qui avons demandé un chantier express. Apparement, c'est comme cela que ça se passe avec Desjoyaux.

par brice69
Lun 09 Mar 2009 à 14:29

:shock: :shock: Donc aucun temps de séchage pour le béton :?: :shock: :shock: :rayban:

par Malaury
Lun 09 Mar 2009 à 14:35

Je ne sais pas, le chantier n'a lieu que la semaine prochaine.
Je vous répondrai mieux pendant.

par Malaury
Lun 09 Mar 2009 à 21:09

Je voudrai poster une photo du jardin avant la piscine.
Comment je dois m'y prendre ?

par Malaury
Lun 09 Mar 2009 à 21:50

Merci !

Voilà le jardin avant les travaux de la piscine :

Image

Image

Image

par Malaury
Lun 09 Mar 2009 à 21:55

Image

par judith
Mar 10 Mar 2009 à 08:55

Allez ! Chacha a ressorti son microscope ! Tout va y passer ! Les jardinières en plastoc (le plastoc, c'est fantastoc, etc ! ! !) :lol: :lol: :lol: Laisse le vivre, avec son ampoule, c'est le jardin qu'il nous montre ! :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

par Malaury
Mar 10 Mar 2009 à 09:53

Bonjour à tous,

Je vois que vous êtes une bande de joyeux lurons.
Effectivement, je suis une fille. Comme Judith.

Oui pas terrible, la grosse maison juste devant, mais c'est beaucoup mieux que de vivre en appartement. :) On espère que les cyprés suffiront pour la cacher de + en +.

Concernant les arbres, et l'ombre sur la piscine, on a justement essayé de calculer au mieux. Sachant que sur la dernière photo, l'orientation est plein sud, que la photo a été prise en milieu d'aprés-midi début Mars. En été le soleil est bien plus haut, on l'avait calculé l'été dernier, et on ne collera pas la piscine aux cyprés exprés. On ne veut pas que la piscine prenne tout le jardin, et tel que vous la voyez dessinée, elle est en limite de propriété. A sa gauche, le terrain n'est pas à nous.

Concernant l'ampoule, mettre un luminaire fait parti de nos projets, mais on n'en a pas encore trouvé à notre goût. Si vous avez des adresses ?

Pour les bacs en plastique, c'est plutôt une question de budget . Nous avons 34 ans tous les 2, et chaque chose se fait, petit à petit .

A part ça, vous n'avez pas de mise en garde particulière sur la construction d'une Desjoyaux ? :wink:

Bon bein tant mieux ! :)

par judith
Mar 10 Mar 2009 à 10:00

Chacha a écrit:Hé ! Juju ! Malaury, c'est un prénom masculin ? ? ? :lol: :lol:

Y'en avait une à la télé, y'a qq temps déjà ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Moi, je connais que Michel Malaury, un des paroliers de "optique 2000" ! et encore, chuis pas sure que ça s'écrive comme ça ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Mar 10 Mar 2009 à 10:04

Malaury a écrit:Pour les bacs en plastique, c'est plutôt une question de budget . Nous avons 34 ans tous les 2, et chaque chose se fait, petit à petit .
:)


:lol: :lol: :lol: Bienvenue au club ! j'ai gardé des jardinières-claustra en plastique affreuses pendant des années, cause frais plus urgents ! Ya que ce mois-ci que je les ai remplacées par une vraie, elles partaient en confettis, ça commençait à faire trop désordre ! ! ! ! Mais je mettrai pas les photos, je sais que Chacha m'attend au tournant ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par judith
Mar 10 Mar 2009 à 10:06

anmara a écrit::lol: chacha parle de malaury nataf :lol:
tu te souviens plus de l'histoire de la ptite culotte inexistante :?: :lol: :lol:


Ah OUAIS ! P'taing ! Comment j'ai pu zapper ! Image

par nestorcal
Dim 15 Mar 2009 à 02:54

une desjoyaux, je suis ton chantier.

par JCGB
Dim 15 Mar 2009 à 07:58

Bonjour Malaury et Bravo pour ton projet ,juste une petite remarque cependant concernant la plantation de tes cypres .Comme tu le précise c'est pour faire écran avec la maison d'en face ,il faut savoir qu'en grandissant un cypres peut faire 0.6m à plus d' 1m de diametre suivant les variétés or d'apres ta photo ils semblent qu'ils soient plantés tres tres sérrés ce qui n'est pas bon pour leur croissance ,arrivés a un stade ils risquent de ne plus pouvoir se développer librement et risquent alors de sécher

par Malaury
Lun 16 Mar 2009 à 20:18

Ce sont des cyprés "fuseaux". Ils se développent principalement en hauteur. Ils ont été plantés ainsi d'aprés les conseils d'un professionnel qui nous avait montré une haie identique aprés plusieurs années.

par Malaury
Lun 16 Mar 2009 à 20:27

Voilà cette première journée de travaux terminée.
Le terrassement est fini :

Image

par Reve-de-piscine
Lun 16 Mar 2009 à 20:43

Malaury a écrit:Voilà cette première journée de travaux terminée.
Le terrassement est fini :

Image

On ne voit pas la photo du terrassement. :cry:

par Malaury
Lun 16 Mar 2009 à 21:11

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités