Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Notre Provence Polyester Rome

par ccombey
Mer 24 Sep 2008 à 09:59

Et voilà après une semaine de travaux (terrassement long car accès à la brouette pour le remblai contre le mur) voici les étapes et le résultat :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci 1000 fois à notre pisciniste qui a été bien au delà du professionalisme standard que l'on peut attendre :)

par snoopy45
Mer 24 Sep 2008 à 10:06

Très joli rendu, bravo !

Concernant le palmier, je suis à la recherche, pour le printemps prochain, du genre que tu avais toi ; avec les contraintes de gel dans ma région.
Connais tu son nom ? Sa résistance au froid ?

Merci

par ccombey
Mer 24 Sep 2008 à 10:10

ne vous inquietez pas j'allais pas le jeter ce beau Phoenix !

il est là : Image

Pour la résistance au froid je vis à marseille donc. on ne descend que rarement en dessous de -5° (deux ou trois fois dans l'hiver ?), je sais que c'est un ^phoenix mais je ne connais pas sa sous-classe :(

par snoopy45
Mer 24 Sep 2008 à 10:46

Seait-ce trop te demander de me montrer . . . . . .les photos bien sûr ! :wink:

par ccombey
Mer 24 Sep 2008 à 10:46

anmara : tu les couvre comment tes palmiers l'hiver ? Si tu t'y connais le mien qui vient donc d'être transplanté fait un peu grise mine : les plames ne sont plus dressées vigoureusement vers le soleil mais retombent vers le sol : j'espère qu'il va survivre . :(

par JCGB
Mer 24 Sep 2008 à 17:07

Il y a 6 ans j'avais tenté de planter des phoenix (ouest lyonnais ) mais ils n'ont pas supporté l'hiver (environ -10°C par ici ) ils étaient pourtant assez grands environ 2m .Depuis je n'ai pas retenté l'expérience ,je pense qu'a marseille et dans le sud en general,le climat est bien plus favorable a cette variété .
Par ici c'est plutot trachycarpus fortunei ou humilis

Image

Sinon petite question a ccombey ,tu n'as pas peur pour "l'assise" du mur avec la piscine aussi proche .

JCGB

par snoopy45
Mer 24 Sep 2008 à 19:13

Merci à JCGB et Anmara :wink:

Tout ce qui est petit es mimi Marie :wink:

assise du mur

par ccombey
Jeu 25 Sep 2008 à 09:26

Pour JCGB : ben écoute non car j'étais à la maison quand ils ont terrassé et la fondation du dit mur n'a pas été touchée et de plus le mur est en place depuis 15 ans et il n'a pas la moindre fissure alors.

par Gavage
Jeu 25 Sep 2008 à 11:08

c'est joli mais pas quel miracle l'eau change de couleur ainsi ?

par ccombey
Jeu 25 Sep 2008 à 12:45

aucun miracle, enfin si celui là :
http://www.aqualux.com/Prod/pdf/tech/FT%20LED%20IND%20b%200108%20FR.pdf

en remplacement de l'ampoule de base. Que des avantages : durée de vie des leds >> ampoule classique, 15w de conso et de la déco pour pas chère lors de soirées entre amis (16 couleurs au choix + 5 programmes qui enchainent les couleurs avec des fondus, sans fondu).

Le prix ? ~250€ avec la télécommande (le récepteur est integré à l'ampoule)

par Gavage
Jeu 25 Sep 2008 à 13:05

ah oui, toute mes confuse, j'en vends aussi ^^

j aime bieeeeeeennnn

par ccombey
Jeu 25 Sep 2008 à 15:45

:lol: au pastis à 13H05 ? :shock: :shock: :wink:

par ccombey
Jeu 09 Oct 2008 à 06:40

Vérfication faite dans le forum on a le droit de citer des entreprises si c'est en bien :
notre pisciniste est Eaux et Arts Piscines à Aix en Provence. Appelez les, Mme Barbe et son fils sont adorables.

Spot a leds

par lolo1968
Mer 29 Oct 2008 à 16:07

Bonjour,

concernant le spota leds je voudrais savoir si la telecommande fonctionne bien. je suis decu car j'en ai une et il faut que je sois tout proche de la lampe pour la faire marcher.

par ccombey
Mer 29 Oct 2008 à 17:50

Hello,

Dans mon cas la télécommande fonctionne à 3 mètres de distance de la lampe ce qui me convient par rapport à mon environnement. Je te confirme qu'elle ne fonctionne pas au delà. Ce qui est somme toute assez logique si tu mets en regard les contraintes (récepteur est intégré à la lampe, dans un receptacle étanche sous 1 m de flotte.) et la puissance de l'emetteur qui doit être limitée à la vue du prix de vente.
Enfin bref : fonctionne très bien jusqu'à 3m de distance pour ma part. :roll:

Bonne soirée

re-spot a leds

par lolo1968
Jeu 30 Oct 2008 à 15:05

Bonjour,

merci pour ta reponse.

par Reve-de-piscine
Mar 26 Mai 2009 à 17:11

ccombey a écrit:Hello,

Dans mon cas la télécommande fonctionne à 3 mètres de distance de la lampe ce qui me convient par rapport à mon environnement. Je te confirme qu'elle ne fonctionne pas au delà. Ce qui est somme toute assez logique si tu mets en regard les contraintes (récepteur est intégré à la lampe, dans un receptacle étanche sous 1 m de flotte.) et la puissance de l'emetteur qui doit être limitée à la vue du prix de vente.
Enfin bref : fonctionne très bien jusqu'à 3m de distance pour ma part. :roll:

Bonne soirée

Ben c'est déjà bien. Du moment qu'il ne faut pas aller sous l'eau pour changer la couleur des LED! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 13 invités