Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme d'air dans les tuyaux

par jesus
Ven 12 Sep 2008 à 13:06

bonjour a tous depuis deux jours j'ai de l'ai qui sort des buses de refoulements ' j'ai toute assaye je ne sais plus quoi faire 'je n'ai pas de fuite d'eau ni de perte d'eau :twisted: quoi faire merci de m'aider :wink:

Re: probleme d'air dans les tuyaux

par JCGB
Ven 12 Sep 2008 à 15:54

jesus a écrit:bonjour a tous depuis deux jours j'ai de l'ai qui sort des buses de refoulements ' j'ai toute assaye je ne sais plus quoi faire 'je n'ai pas de fuite d'eau ni de perte d'eau :twisted: quoi faire merci de m'aider :wink:

Bonjour jesus :lol: :lol: :lol: lorsque de l'air sort par les refoulements c'est qu'il y a une prise d'air quelque part a l'aspiration .
En regardant par dessus le couvercle du prefiltre tu dois voir de l'air dans la cuve du prefiltre .Je ne connais pas la configuration de ta piscine ,mais en regle générale il faut commencer par ouvrir le couvercle du prefiltre de la pompe ,nettoyer le joint du prefiltre , puis le graisser un peu (cela améliore l'etanchéité) puis tout refermer en serrant correctement ce qui doit l'etre .

Autre causse possible les vannes 1/4 tr a verifier (idem ,graisser les joints et controler le bon serrage des raccords ) (ceci pour les vannes des skimmers ,de la prise balais ,de la bonde de fond suivant configuration )

Verifier egalement le serrage des raccords union

Enfin dernier chose parfois bete controler le niveau d'eau ,au niveau des skimmers et voir s'il n'est pas trop limite avec le débit d'aspiration (ce qui peut provoquer un leger désamorçage de pompe et l'envoi d'air dans les tuyaux .

JCGB

par jesus
Dim 14 Sep 2008 à 08:40

bonjour, et merci de tes reponses je vais demonte les raccords et verifier les joint caoutchoucs et les graisser je te tiens au courant bon dimanche cordialement jes

par jesus
Ven 19 Sep 2008 à 15:51

salut , je reviens pour les news
tu avais raisons les vannes 1/4 a l'arret ne fuyaient pas ,mais n'etait plus etanche sous presions je les est toutes demontees nettoyees et graissees super ca marche , je me voyais creuser pour voir d'eventuelles fuites houff

merci du tuyau bon week end a bientot
jes :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités