Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Zodiac Ovline semi-entérée

par Buckanon
Ven 22 Aoû 2008 à 01:25

Bonjour à tous,

Ca y est . on a acheté notre boudin blanc !

Une piscine Zodiac Ovline 3000 que nous allons enterrer. Dés demain matin 07H00, la grue arrive et nous commençons à creuser le trou. Comme vous pouvez le remarquer, il est 02h00 du matin et impossible de dormir. Et . au plus je regarde les photos de vos chantiers, au plus cela me met la pression :shock: :lol:

Je n'ai pas vu beaucoup d'utilisateur Zodiac sur le forum et aucunes Zodiac entérées, qui plus est . par un belge :lol: Je vous laisserai donc au fur et à mesure de l'avancée des travaux, le résumé de la journée ainsi que quelques photos. Souhaitez nous bonne chance :?

par Buckanon
Ven 22 Aoû 2008 à 18:12

Merci Anmara !

Allez c partit ! Le trou prend forme .


Image

par Buckanon
Jeu 28 Aoû 2008 à 07:02

Ca y est, le trou est creusé, la tranchée vers le local est terminée. Hier ma femme et moi avons relevés nos manches et on s'est fait une petite soirée "brouette" de sable. On a certainement benné 8 Tonnes à nous deux, jusque 22H. On a voullu faire une surprise a l'ouvrier :shock: :lol: Aujourd'hui, on met le sable de niveau, le feutre, on pause la piscine et hop . on glonfle !

Je vous montre cela en photo dés ce soir :D
Modifié en dernier par Buckanon le Jeu 28 Aoû 2008 à 23:45, modifié 1 fois.

par Buckanon
Jeu 28 Aoû 2008 à 23:44

Pause de la piscine

Image

Une fois gonflée

Image

La suite . demain ! C à dire, le remplissage !

par karlito31
Ven 29 Aoû 2008 à 00:37

question sans aucune animosité, mais pourquoi une zodiac ?

par Buckanon
Ven 29 Aoû 2008 à 07:48

Au départ, c'est ce que nous souhaitions, une hors sol en bois semi-enterrée. Semi enterrée d'une part par le fait que nous avons un enfant en bas âge et que nous voullions une petite hauteur tout le tour mais également car nous trouvions plus sympa, plus beau de l'enterrer.

Etant donné que nous ne disposons pas en Belgique de longues journées d'ensoleillement, nous avons étudiés les systèmes existants pour gagner le plus de calories récupérables. Nous avons était emballé par le système zodiac. Qui par principe fait circuler l'eau dans les boudins. Dés que soleil tape sur les boudins, l'eau réchauffée est propulsée dans la piscine. D'ou une légère récupération de chaleur non négligeable avec en + une bâche à bulle. Nous cherchons également à installer un kit solaire (panneaux).
Ce qui nous a également plu, c'est la douceur des formes et des matériaux qui empêcherons les plus jeunes de se blesser.

Pour les avants et après saison, nous avons installé, temporairement un chauffage électrique PSA de 9 kW, que nous comptons remplacer par la suite par une pompe à chaleur.

Effectivement, les piscines zodiac gonflables peuvent être enterrée partiellement. Cela permet de limiter les dépressions d'air et ainsi d'éviter de devoir la regonfler de temps à autre. C'est également intéressant pour la hauteur. Cela évite de devoir installer une échelle extérieure. A l'intérieure, nous avons opté pour un escalier arrondi anti-dérapant PVC à trois marches. Et c'est surtout plus esthétique ;)

par Buckanon
Ven 29 Aoû 2008 à 09:55

Oui voila, on vérifiera cela à l'utilisation ;) Il parait que nous allons avoir un beau Mois de Septembre :D :lol: heureusement, le chauffage est prêt a fonctionner :wink:

La piscine se remplit, la moitié. J'espère remplir les boudins ce soir et finir le remplissage demain midi. Ensuite, remblayer les côtés !

1an plus tard

par tingui
Mer 02 Sep 2009 à 10:04

bonjour

je venai aux nouvelles de ta piscine 1 an plus tard
qu'en est il de la tenue enterrée (semi)?
as tu des photos de l'ensemble terminé?
quels sont les erreur de realisation as tu fait, si il y a?

toute ces questions car j'ai une winky 5 depuis 4 ans et je pensai aussi l'enterrer, surtout pour l'accessiblité ainsi que pour la perte de calories en hors sol.

tu parles d'escalier arrondi à 3 marches, c'est quoi dont? :shock:

j'attend aussi d'autre avis sur les zodiac enterré si il y en a! :-)


merci

par Buckanon
Jeu 03 Sep 2009 à 17:59

Toujours enchanté de notre ovline. C'est vrai que l'on gagne de la vue, vu qu'elle est moins haute. Côté gain de calories, je ne crois pas que l'on en gagne mais cette piscine monte très vite en température dés que le soleil montre le bout de son nez.

Côté réalisation, rien n'a jamais bougé, pas d'éfondrement de terre. Les contours de la piscine ont finalement étaient remblayée avec la terre arable et aucuns soucis.

Bonne amusement avec votre zodiac !

Je vais essayer de trouver la marque de mon escalier mais c en'est pas un zodiac. Je l'avais payé plus ou moins 300 euros a l'époque.

par Mahipe
Jeu 03 Sep 2009 à 20:59

Chacha a écrit::shock: :lol: Ouais bon !

Suis pas convaincu par l'apport de chaleur des boudins, mais tu nous diras ça l'an prochain !

Bon courage ! :!:

15 ans de Zodiac sur Paris avec +5° sur mes voisins. C'est peu mais c'est bon tout de même. :wink:
Je pense que le fait de l'enterrer diminue phénomène puisque moins de surface exposée au soleil. La notre oveline également était hors sol.

par Mahipe
Ven 04 Sep 2009 à 08:51

On joue sur les mots CHacha ? ça fait au moins 15 fois que je marque en RP :wink: :lol: :lol: On ce comprend non ?

par tingui
Mar 08 Sep 2009 à 11:53

bonjour

merci pour cette reponse, je pense qu'en semi enterrée elle doit moins perdre pendant la nuit, en ce qui concerne la surface moins chauffée je ne pense pas que ca change grand chose vu que l'ete le soleil est bien haut, au contraire la terre doit restituer la chaleur au contact des boudins.?

j'attend donc des nouvelles sur ton escalier et si tu avais des photos pour voir le resultat

à bientot

enterrer une piscine zodiac

par fredp26
Lun 07 Juin 2010 à 17:58

Bonjour
Je vais bientot recevoir une piscine Zodiac de 11.7x7.3 de surface exterieure.Est il possible de l'enterrer a une profondeur de 1m et que dois je mettre entre le boudin et la terre.merci a ceux qui l'ont deja fait de me répondre

par isa821
Dim 13 Mar 2011 à 09:11

bonjour
je viens d'acheter une ovline 4000 d'occasion et on doit la recevoir la semaine prochaine
nous voulons l'enterrer
pouvez vous me dre comment?

merci

par carine34
Dim 15 Jan 2012 à 15:00

Bonjour,
Nous souhaitons acheter une piscine zodiac winky 6, que nous souhaitons mettre en semi-enterré.
Pouvez vous me dire ce que vous penser du produit en terme de qualitè et si vous en avez deja mis en semi-enterré comment vous avez fait (chape ou lit de sable) comment avez vous fait le remblet, etc. ?
Votre piscine reste t'elle dehors été comme hiver ?
Merci pour vos reponses

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité