Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enterré une piscine hors sol

par fafa27
Jeu 08 Mai 2008 à 19:14

Salut les ptits loup

Malgré mets recherche sur le forum avec la fonction adéquate je ne trouve rien

Je voudrais mettre ma piscine de 7.3 m sur 3.7 m sur 1.2 en sol enterré quoi

C'est une piscine en métal avec liner et 5 jambes de force en renfort sur le coté

Quelqu'un à t'il déjà fait ça pour une procédure

Voir si je ne rique pas l'éffondrement de terre

merci d'avance pour vos témoignages

par dides57
Jeu 08 Mai 2008 à 20:44

Bonjour,
mon beau frère a réalisé sa piscine de cette manière. Par contre, lui a fait un mur en parpaing qui ceinture sa piscine . Sur ce mur il a posé en partie sa plage . c'est donc le mur qui supporte la pression de la terre.

par fafa27
Jeu 08 Mai 2008 à 21:00

dides57 a écrit:Bonjour,
mon beau frère a réalisé sa piscine de cette manière. Par contre, lui a fait un mur en parpaing qui ceinture sa piscine . Sur ce mur il a posé en partie sa plage . c'est donc le mur qui supporte la pression de la terre.


Oui merci

Car aprés des ptits infos ici et là c'est pas quand il y a de l'eau dans la piscine que ça craint mais quand elle est vide car avec la pression de l'eau

Oui mais le souçi quitte à faire un mur sur les cotés une chappe au fond , il ne reste plus qu'à enduire les murs la plomberie et un liner et j'ai une vrai piscine c'est là que je me pose certaine questions si ça vaut vraiment le coup du truc ?

par dides57
Jeu 08 Mai 2008 à 22:07

La question mérite d'être posée.
Ce qui a été fait c'est effectivement de prendre un piscine en tôle vendue en grande surface. il me semble que les dimensions sont approximativement les votres . Je n'ai plus regardé ce que cela valait cette année, mais il cela doit tourner autour de 1000 à 1500 eur .
Mais avec cela on a tout , du bassin jusqu'au filtre. La piscine du beauf, elle fonctionne, surement pas de façon idéale par rapport à une piscine tradi. Par contre, quand on se lance dans une piscine en dur, ce n'est quand même plus le même ordre de prix . Pour ce prix là, je m'offre le liner.
C'est un choix entre ce que l'on attend d'une piscine et les moyens que l'on veut y mettre.

Pour revenir à la piscine du beauf, il a souvent des problèmes d'armorcage de la pompe et l'année dernière il a changé le liner après 3 années de service. Ce liner faisait au départ seulement 35/100 soit un peu la moitié d'un liner classique.
Pour ma part j'avais pendant des années des picines hors sols et elles avaient un coté ludique comme d'autres piscines. J'en étais satisfait
Par contre quand on commence à creuser , les décisions sont bien souvent définitives et donc il faut être sur de ce que veut faire et de ce que l'on va faire de sa piscine.
Donc en résumé, pourquoi pas, mais je pense qu'il ne faut pas être trop exigeant, ensuite assumer les conséquences de son choix et surtout bien y réfléchir avant. :wink:

par hugues0509
Ven 09 Mai 2008 à 11:32

J'ai enterré la même piscine.
J'ai quelques photos de la progression sur le blog.
J'ai aussi mis un mur atour de la piscine pour éviter la poussée des terres et les contacts entre metal et terre.
La pompe n'est pas celle d'origine.
Quant au liner, il tiendra ce qu'il tiendra . . . on a a pour son argent je crois.
Image

Image

Image

par fafa27
Ven 09 Mai 2008 à 22:34

Génial hugues0509

Ta piscine est superbe je veut quelle soit comme la tienne

Tu as fait une chappe au fond ?

C'est des parpaings que tu as pris pour le tour ?

As tu isolé entre la piscine est le mur ?

Pour ne la tu pas enterré complete ?

désolé de toute c'est questions mais .

Autrement voila la mienne avec le terrain de volley lol

Image
Image

Et celle d'un ami que j'ai rencontré sur un autre forum qui à fait pareil que toi regarde mais lui il l'a isolé sans lmur car pas trop de force derriére

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

par hugues0509
Sam 10 Mai 2008 à 15:00

Merci.
Je n'ai qu'une chappe en stabilisé non ferraillée car le but est de la tenir quelques années avant d'en faire une en dur et plus profonde.
Ce sont des parpaings de 9cm d'épaisseur, c'est plus qu'assez pour protéger.
J'ai isolé entre la piscine et le mur avec un espèce de frigolite mais je ne crois pas que cela soit nécessaire car les déperditions sont à la sruface, pas dans les murs.
En fait, elle est complètement enterrée lorsqu'on est dans le jardin mais pas depuis la terrasse qui est plus basse que mon jardin.
La prochaine sera au niveau de la terrasse avec le jardin qui descendra plus vers la piscine.

On le voit sur cette photo :

Image

Si je comprends bien , tu vas démonter la tienne pour la mettre dans la terre ?
Le liner risque d'en payer les frais non ? est-il vieux ?
J'ai déjà vu un liner 75/100 avec accroche en "U" pour - de 650€.

par pascaltcs
Dim 11 Mai 2008 à 08:31

j' allais te dire de rechercher le blog de hugues (à mon avis, une très belle réalisation) mais tu peux aussi "zieuté" mon blog car elle est à hauteur de plage d'un coté

par patatrac
Lun 12 Mai 2008 à 11:34

Salut fafa ,

J'ai enteré une piscine semblable à la tienne il y a déjà dix ans . Les parois sont directement en contact avec la terre et nous n'avons jamais eu de problème . Le liner est d'origine .

Si tu veux des photos de l'installation je peux te les faire parvenir .

PATATRAC

par fafa27
Lun 12 Mai 2008 à 18:08

patatrac a écrit:Salut fafa ,

J'ai enteré une piscine semblable à la tienne il y a déjà dix ans . Les parois sont directement en contact avec la terre et nous n'avons jamais eu de problème . Le liner est d'origine .

Si tu veux des photos de l'installation je peux te les faire parvenir .

PATATRAC


Super patatrac c'est génial

Oui je veut bien que tu m'envoit les photos ou des explications par mail :

martinez-fabien@orange.fr

Ou ici sur le forum comme tu veut

Mais donc si la terre est en contacte avec les parois tu n'a jamais vidé ta piscine soit pour un grand netoyage ou un quelconque probléme ?

Merci d'avance à toi

Je veut faire se projet pour la mienne aprés cette saison car maintenant c'est mort , je veut récolter le maximun d'infos sur cette enterrage de piscine

par hugues0509
Lun 12 Mai 2008 à 18:59

C'est une bonne nouvelle d'entendre que c'est encore bon après 10ans. Enfin plus ou moins bonne nouvelle, j'ai dit à ma femme qu'on faisait la "vrai piscine" dès que la notre était morte ! :lol:

par patatrac
Lun 12 Mai 2008 à 19:19

je viens d'envoyer à FAFA une photo de la piscine sur son mail privé .
Pour les mettre sur ce forum pouvez-vous me rappeler la procédure .

MERCI
[/img]

par patatrac
Lun 12 Mai 2008 à 19:35

Normalement je viens de trouver comment insérerer les images




[img]http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4l4h0aat.jpg
[/img]ttp://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=63hpukva.jpg
Image

par patatrac
Lun 12 Mai 2008 à 19:38

url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=64f01pnu.jpg]Image[/url][/url]

par patatrac
Lun 12 Mai 2008 à 19:42

Désolé pour tous ces messages aves ou sans photos mais je suis en train d'essayer d'envoyer les photos




Image[/url]

par patatrac
Lun 12 Mai 2008 à 19:52

une dernière pour la route

Image[/url

par fafa27
Lun 12 Mai 2008 à 21:17

patatrac a écrit:je viens d'envoyer à FAFA une photo de la piscine sur son mail privé .
Pour les mettre sur ce forum pouvez-vous me rappeler la procédure .

MERCI
[/img]


Salut

22.17 Désolé pas reçu de photo sur ma boite mail

J'ai vu celle que tu à mis là

par fafa27
Dim 18 Mai 2008 à 17:10

Alors les enfants pas d'autre témoignage pour qu'à la fin de la saison je commence mets travaux

J'ai encore pas mal de questions sur la chose

Style doije faire une chappe absolument au fond du trou ?

Un lit de sable tassé ne serait'il pas bien ? avec une bache et une feutrine en plus

Pour la retenue de la terre doije faire un mur avce parpaing ? ou puije utilisé des grandes briques rouges se sera assez solide et moins chére

Voilà à peu prés les quelques questions que je me pose

par patatrac
Dim 18 Mai 2008 à 19:24

Salut fafa

je viens de t'envoyer un mail sur ta boite avec les photos !

la chape de bétons fait 15 cm ,elle est recouverte d'une epaisseur de sable pour recouvrir les lames de ferailles , le tout recouvert du feutre .
Un copain vient d'en acheter une il ne va pas faire de chape de béton mais démarre directement avec le sable .
Les parois sont bien directement en contact avec la terre ,10 ANS je le confirme rien n'a bougé !

Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements et visite si vous passez dans le coin .

Bonne soirée à tous .

par fafa27
Dim 18 Mai 2008 à 19:39

patatrac a écrit:Salut fafa

je viens de t'envoyer un mail sur ta boite avec les photos !

la chape de bétons fait 15 cm ,elle est recouverte d'une epaisseur de sable pour recouvrir les lames de ferailles , le tout recouvert du feutre .
Un copain vient d'en acheter une il ne va pas faire de chape de béton mais démarre directement avec le sable .
Les parois sont bien directement en contact avec la terre ,10 ANS je le confirme rien n'a bougé !

Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements et visite si vous passez dans le coin .

Bonne soirée à tous .


Merci l'ami bien reçu tes photos c'est sympa

Moi aussi je pense ne pas faire de chape au fond je vais mettre direct du sable est aprés feutrine mais j'hésite à faire un mur style parping 9 cm ou brique rouge je vais voir

As tu déjà vider ta piscine pour netoyage ou autre ?

Encore merci pour le mail

par tademi16
Mar 24 Juin 2008 à 17:51

magnifique réalisation hugues tu ma donner des idées pour ma piscine. c'est tellement plus esthétique .
pour ma part j'ai un kit hors sol zodiac 5.35 de diamètre

par tademi16
Mer 25 Juin 2008 à 16:50

pour faire cela on dois faire une déclaration préalable a la mairie ?

par tademi16
Sam 05 Juil 2008 à 15:17

oui mais si je l'enterre complétement, elle ne sera donc plus hors sol ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités