Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

La totale Durapin : terrasse, panneaux bois, piscine Maeva..

#235325 par agnescedric
Mar 01 Avr 2008 à 10:02

Bonjour à tous,

La réflexion fût longue mais après avoir fait le tour de la question, nous voilà enfin décidé.
Pour résumé nous avons fait l'acquisition ma femme et moi d'une maison en copropriété dans le sud de la France, région aixoise.
Cette maison est mitoyenne . des deux côtés donc il a fallu trouver une solution pour obtenir un peu de discretion. Le jardin étant tout petit, il faut user d'imagination pour obtenir un résultat sympa pour ne pas avoir la sensation d'être étouffé.

Voici la photo de la maison presque à l'état brut :

Image

Ce week en nous avons donc tout commandé chez Durapin :
- Piscine Maeva 400 liner sable (recommandation de l'urbanisme)
- Terrasse en lame 2,40 * 14,5 sans noeud
- Panneaux de bois en Pin avec poteaux 90 * 90

J'avais idéalement préparé une dalle béton de 20 cm d'épaisseur qui arrive à 33 cm du seuil de la porte fenêtre.

Du coup j'ai réhaussé ma terrasse à l'aide de parpaing + lambourdes en pin de 3 m de long . avec l'épaisseur des lames je remonte de 30 cm d'un coup.

Image

Image

Pour l'installation des lames, c'est un jeu d'enfant. Attention de bien les coller les unes contre les autres. En effet, les lames sont humides, du fait de leur traitement, et le jeu entre les lames se fera naturellement dès leur séchage. Et bien sûr fixation par visserie inox, sur chaque lambourde, c'est à dire tous les 60 cm.

Image


Pour les panneaux de bois, les poteaux ont été scellés à 60 cm de profondeur avec du mortier . une fois sec (le ledemain); le poteau ne bouge pas d'un poil même en forçant. Après il suffit d'encastrer les panneaux et de les fixer avec des équerres et visserie inox.

Image

Et voici une vue d'ensemble, avec une pré implantation de la piscine. Je la reçois dans 4 semaines, et le terrassement sera fait dans 2 semaines avec une mini pelle :

Image

#235331 par agnescedric
Mar 01 Avr 2008 à 10:22

L'implantation future :

Image

#235333 par agnescedric
Mar 01 Avr 2008 à 10:29

En attendant, j'ai le temps de préparer un certain nombre de chose, notamment le local technique.

Sachant que l'électricité va venir du côté gauche de la maison, le long du panneau en bois, que pensez vous de l'installation du local technique sur la première croix en rouge. Idéalement, je voulais le positionner près de la piscine comme indiqué en bas . mais cela me fera moins de travail . sauf amener les tuyaux d'eau jusqu'au local.

Image

Par contre, que dois je prévoir comme section et installation électrique pour les accessoires ? Le vendeur me préconise une entrée directe sur le tableau électrique en avec disjoncteur de 32A et un interrupteur differentiel de 30 mA. Je vais faire venir cette ligne dans le local technique.
1) Puis je me rebrancher sur cette arrivée d'electricité pour brancher deux luminaires extérieurs en 60 watts ?
2) Ou puis je utiliser une prise 16 A déjà à l'extérieur pour brancher mes luminaires ?
3) ou dois je vraiment retirer une seconde ligne vers l'extérieur rien que pour l'éclairage ?

MErci pour votre aide :wink:
Modifié en dernier par agnescedric le Mar 01 Avr 2008 à 13:24, modifié 1 fois.

#235334 par agnescedric
Mar 01 Avr 2008 à 10:32

anmara a écrit::shock: tu as un accès derriere ton terrain pour la mini pelle :?: :roll:

ou elle passe par le salon :lol: :lol: :arrow:


Voici une photo de l'autre côté de mon terrain : il donne sur une forêt appartenant à la copro, mais on peut y faire accéder une mini pelle :

Image

#235851 par L'auvergnat
Mer 02 Avr 2008 à 18:35

Bonjour,

es tu content de la qualité des lames Durapin ?
Je pense prendre les mêmes pour faire ma terrasse.
A combien les as tu eues et les as tu commandées sur la Camif ou directement chez le fabriquant ?

Merci !

LVTEC vend aussi DURAPIN

#237168 par LVTEC
Lun 07 Avr 2008 à 18:34

Faites moi vos demande de Devis en exotique ou PIN Cl4 de chez durapin garantie 20 ans contre la putrefaction

#238068 par agnescedric
Ven 11 Avr 2008 à 10:26

L'auvergnat a écrit:Bonjour,

es tu content de la qualité des lames Durapin ?
Je pense prendre les mêmes pour faire ma terrasse.
A combien les as tu eues et les as tu commandées sur la Camif ou directement chez le fabriquant ?

Merci !


sincèrement très content. sur 44 lames achetées, seule une avait un défaut. Après le choix ce fait sur les lames avec ou sans noeud. J'ai pris sans noeud, les lames sont très classes, belle finition uniforme mais les lames avec noeud sont pas mal du tout. Pour le prix, je regarde ça car je l'ai pas en tête mais j'ai pris direct fabricant, avec -20% de négocié.

Re: La totale Durapin : terrasse, panneaux bois, piscine Mae

#238069 par Vincent D
Ven 11 Avr 2008 à 10:33

bonjour
attention
il me semble que la distance des 3m avec la limite de la propriété n'est pas réspectée pour les voisins

agnescedric a écrit:Bonjour à tous,

La réflexion fût longue mais après avoir fait le tour de la question, nous voilà enfin décidé.
Pour résumé nous avons fait l'acquisition ma femme et moi d'une maison en copropriété dans le sud de la France, région aixoise.
Cette maison est mitoyenne . des deux côtés donc il a fallu trouver une solution pour obtenir un peu de discretion. Le jardin étant tout petit, il faut user d'imagination pour obtenir un résultat sympa pour ne pas avoir la sensation d'être étouffé.

Voici la photo de la maison presque à l'état brut :

Image

Ce week en nous avons donc tout commandé chez Durapin :
- Piscine Maeva 400 liner sable (recommandation de l'urbanisme)
- Terrasse en lame 2,40 * 14,5 sans noeud
- Panneaux de bois en Pin avec poteaux 90 * 90

J'avais idéalement préparé une dalle béton de 20 cm d'épaisseur qui arrive à 33 cm du seuil de la porte fenêtre.

Du coup j'ai réhaussé ma terrasse à l'aide de parpaing + lambourdes en pin de 3 m de long . avec l'épaisseur des lames je remonte de 30 cm d'un coup.

Image

Image

Pour l'installation des lames, c'est un jeu d'enfant. Attention de bien les coller les unes contre les autres. En effet, les lames sont humides, du fait de leur traitement, et le jeu entre les lames se fera naturellement dès leur séchage. Et bien sûr fixation par visserie inox, sur chaque lambourde, c'est à dire tous les 60 cm.

Image


Pour les panneaux de bois, les poteaux ont été scellés à 60 cm de profondeur avec du mortier . une fois sec (le ledemain); le poteau ne bouge pas d'un poil même en forçant. Après il suffit d'encastrer les panneaux et de les fixer avec des équerres et visserie inox.

Image

Et voici une vue d'ensemble, avec une pré implantation de la piscine. Je la reçois dans 4 semaines, et le terrassement sera fait dans 2 semaines avec une mini pelle :

Image

Re: La totale Durapin : terrasse, panneaux bois, piscine Mae

#238106 par agnescedric
Ven 11 Avr 2008 à 14:32

Vincent D a écrit:bonjour
attention
il me semble que la distance des 3m avec la limite de la propriété n'est pas réspectée pour les voisins


Là où j'habite, il n'y a aucune limite de propriété à respecter (la déclaration de travaux a été validée par la mairie et les architectes des bâtiments de France car site classé).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités