Construction amateur Piscine tradi 12 x 6, mosaïque de verre
Voici en quelques photos la construction de ma piscine :
Le premier coup de pelle
L'important ferraillage
Le coulage de la chappe (ça y est, on aura plus les pieds dans la boue)
Les murs en blocs à bancher commencent à monter
Le gros oeuvre du bassin est terminé et les plages ont été coulées
Pose du revètement étanche de chez Mapei (Mapelastic)
Pose des mosaïques de verre Ezarri
Enfin, le moment tant attendu
L'état d'avancement actuel : baignable (quand la température le permet), mais pas tout à fait terminé (les joints des plages ne sont pas fait et il manque le pool house à venir ainsi que la pelouse)
Cette réalisation m'a pris d'Octobre à Juillet, en travaillant à temps perdu (je ne suis pas maçon et j'ai un boulot), sauf de décembre à mars (le temps ne le permettait pas), et j'étais seul tout au long de la construction sauf pour tirer les chappes ou des amis sont venus me donner un coup de main (merci à eux).
Le premier coup de pelle
L'important ferraillage
Le coulage de la chappe (ça y est, on aura plus les pieds dans la boue)
Les murs en blocs à bancher commencent à monter
Le gros oeuvre du bassin est terminé et les plages ont été coulées
Pose du revètement étanche de chez Mapei (Mapelastic)
Pose des mosaïques de verre Ezarri
Enfin, le moment tant attendu
L'état d'avancement actuel : baignable (quand la température le permet), mais pas tout à fait terminé (les joints des plages ne sont pas fait et il manque le pool house à venir ainsi que la pelouse)
Cette réalisation m'a pris d'Octobre à Juillet, en travaillant à temps perdu (je ne suis pas maçon et j'ai un boulot), sauf de décembre à mars (le temps ne le permettait pas), et j'étais seul tout au long de la construction sauf pour tirer les chappes ou des amis sont venus me donner un coup de main (merci à eux).