Salut,
Dernières nouvelles à propos de la piscine.
Le devis du constructeur anglais est un peu plus cher que celui du constructeur thaï.
Mais avec le Briton tout est indiqué et chiffré ce qui n'est pas le cas du thaï (encore une fois!!!, ils sont incorrigibles

) .
Je vais le revoir encore une fois pour discuter de quelques modifications mineures et ensuite je pense que je vais faire affaire avec lui.
Quelques changements dans le matériel:
Pour la filtration, pompe à vitesse variable. Pourquoi? Parce que ici en Thaïlande, chaleur oblige il est important de filtrer 2 fois par jour le volume d'eau de sa piscine.
8 heures pourraient suffire pour cela mais dans le cas d'un traitement par sel il faut augmenter le temps de filtration pour avoir une production de chlore adéquate. Filtration plus lente une bonne partie de la journée: moins de stress sur le système de filtration, passage de l'eau plus lentement dans le filtre et donc filtration plus efficace, augmentation de la durée de vie de la cellule, économie assez importante sur la facture électricité.
Pompe pour la filtration Speck Badu eco touch VS ou pompe Emaux SPH150 (1,1kW/1,5 CV).
Filtre à sable Emaux V700B (20,16m³/h).
Media filtrant : zeolite (en lieu et place du sable).
Pompe Emaux SR 3CV pour le spa.
Pompe à air ( Blower) Silencer 2CV.
Electrolyseur au sel Hayward AquaRite AQR+T-CELL9 (jusqu'à 95m³).
J'ai décoffré moi-même le bac tampon et je ne le referai plus. Par 38°C à l'ombre j'ai cru que j'allai mourir!