Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par louve18
Sam 18 Fév 2012 à 15:42

philetsand a écrit:bonsoir Jackie,

c'est pas plus mal que le terrassier est repoussé, tu stresseras moins longtemps entre le moment où le trou est fait et la livraison, et moins de risque "d'eboulement" s'il venait à trop pleuvoir.
tu as déjà regarder le carrelage, tu es plus en avance que moi :lol: ici il ne sera pas fait cette année, je ne pense pas, je crois que Philippe aura bien assez de boulot comme ça ! Donc faire une dalle béton oui, pour profiter pleinement de la piscine mais pas plus. Il va falloir qu"on refasse la pelouse aussi, mais pas au printemps je pense, alors le terrain va pas être extra là !

bonne soirée !

coucou sandrine,
je vais prendre mon mal en patience :wink:, pour le carrelage on fait surtout du reperage, car comme on a des gouts totalement opposés avec mon mari je te dis pas le temps que ça met pour etre d'accord :D c vrai que tout ça va faire un sacré chantier, en plus j'ai pas mal d'arbustes à deplacer j'espère qu'ils pourront etre replantés sans trop de dégat.
avec ce beau soleil ça donne envie de reprendre le jardinage. Si j'ai bien compris tu fais ta dalle de suite? Nous on espére aussi pouvoir la faire, car notre terrain est en pente et il faut attendre le terrassier il nous dira si c faisable cette année, je croise les doigts mais il faut mieux etre prudent et si il le faut on attendra l'année prochaine.
Passe un bon we, a bientot

par philetsand
Dim 19 Fév 2012 à 11:45

de suite . dans le printemps quoi :lol: le terrain est plat chez nous.
je vais essayer de profiter du soleil pour aller me balader cet am, prendre un bol d'air !
bon dimanche

par louve18
Dim 19 Fév 2012 à 18:38

philetsand a écrit:de suite . dans le printemps quoi :lol: le terrain est plat chez nous.
je vais essayer de profiter du soleil pour aller me balader cet am, prendre un bol d'air !
bon dimanche


encore une belle journée pour profiter du soleil bon dimanche a toi aussi a++++

par philetsand
Sam 10 Mar 2012 à 14:20

bonjour Jackie, j'ai été très longue mais me voici :lol: les margelles font 4 cm.
alors le grand jour approche, comment te sens-tu ?
on a recommencé un peu depuis hier mais bon des petits trucs, l'impression que le travail restant est énoooorme !

par louve18
Dim 11 Mar 2012 à 08:47

philetsand a écrit:bonjour Jackie, j'ai été très longue mais me voici :lol: les margelles font 4 cm.
alors le grand jour approche, comment te sens-tu ?
on a recommencé un peu depuis hier mais bon des petits trucs, l'impression que le travail restant est énoooorme !



coucou sandrine, contente :D d'avoir de tes nouvelles, je me doutais bien qu'avec le mauvais temps ton chantier etait en stand by, mais regarde ce matin le beau soleil 8) qu'on a dans notre cher berry, philippe va pouvoir retrousser les manches lol!!! :wink: merci pour la hauteur des margelles, pour l'instant j'attends demain le terrassier, j'ai encore du mal à croire que mon reve va enfin se realiser, je suis dans un état de stress que tu as bien du connaitre......je prendrai des photos au fur et à mesure du chantier, la livraison à lieu jeudi matin, i'm very happy je te souhaite un bon dimanche et bon courage pour la suite de tes travaux à bientot jackie

par philetsand
Dim 11 Mar 2012 à 14:19

tu as bien de la chance d'avoir du soleil, fait gris ici :(

par louve18
Dim 11 Mar 2012 à 20:18

philetsand a écrit:tu as bien de la chance d'avoir du soleil, fait gris ici :(


hop! attrape je t'envoie un peu de mon soleil, :D en fait aujourd'hui nous avons eu du soleil que le matin :oops: , cet apres midi c'etait plus gris!snif, mais normalement le soleil arrive bon je sais pour toi c pas terrible car je suppose que tu bosses, mais pense que le soir quand tu rentreras du boulot tu verras le soleil briller dans ta piscine 8) ça c cool presque des vacances allez on y croit!
bonne soirée et bon courage pour cette semaine a++++

par philetsand
Dim 11 Mar 2012 à 20:22

tu as raison de toute façon, c'est tout de suite plus agréable d'avoir du soleil !
et pour tes travaux, c'est mieux aussi !

par philetsand
Ven 16 Mar 2012 à 18:49

coucou Jackie, alors alors, où en êtes vous ?

phil a installé les tuyaux autour de la piscine, on continue à remblayer avec des graviers, j'en ai marre !
s'il ne pleut pas la semaine prochaine (et à priori c'est raté), il va faire le local technique. j'te dis pas la couleur de l'eau là ! mais bon, avec une belle journée comme aujourd'hui, j'ai hate de me prélasser au bord de la piscine !

par 750gex
Ven 16 Mar 2012 à 19:42

juste pour info , faite attention au vis inox prévus avec les skimmer , chez moi elle était trop courte j'ai du en acheter d'autre 10 mm plus grande, le problème c'est que lorsque ont s'en rend compte ont est près a visser et qu'il y as du silicone de partout donc sa fait chi--
a vérifier

par philetsand
Ven 16 Mar 2012 à 20:48

merci pour l'info, je transmets à monsieur !

par contre, peux-tu me dire ce que tu as mis comme câble électrique pour relier les spots au tableau ? (du 4, du 6, du 10 ?) merci !

par 750gex
Sam 17 Mar 2012 à 08:04

je ne l'ai pas encore relié, par contre j'ai un projecteur a led et je pense mettre du 2.5 comme le bout de cable qui sort déjà de la piscine

par philetsand
Sam 17 Mar 2012 à 12:24

nous avons aussi des projecteurs à led mais sur notre modèle c'est du 4 qui sort des cables.

par louve18
Sam 17 Mar 2012 à 14:56

philetsand a écrit:nous avons aussi des projecteurs à led mais sur notre modèle c'est du 4 qui sort des cables.



coucou les okeanosiens!
voici la 3eme, ça y est sandrine elle est en eau, :D :D tout c tres bien passé okeanos c'est du 100% positif :D , elle est arrivée jeudi comme prévu, et hier avec le soleil j'avais reellement envie de faire plouf! je me suis contentée d'y aller jusqu'au genoux mais je te dis pas je suis vite remontée car l'eau etait à 11° a glagla, on va attendre que la pompe à chaleur et la filtration soient bien installées! et vous ou en etes vous? j'ai vue que phil avait bien travaillé, et toi 750gex t'en es ou? je vais essayer de mettre des photos mais comme je suis pas tres douee.mdr
bon we a bientot
jackie

par philetsand
Sam 17 Mar 2012 à 16:06

ah cela me fait plaisir jackie ! je commençais à m'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles ! mais j'avais mercredi en tête pour la livraison.
c'est sur qu'avec un soleil comme hier, on a très envie de pouvoir en profiter. La filtration va être vite installée ?
l'eau a bien changer de couleur ici

par louve18
Sam 17 Mar 2012 à 18:44

philetsand a écrit:ah cela me fait plaisir jackie ! je commençais à m'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles ! mais j'avais mercredi en tête pour la livraison.
c'est sur qu'avec un soleil comme hier, on a très envie de pouvoir en profiter. La filtration va être vite installée ?
l'eau a bien changer de couleur ici


coucou sandrine, merci tu es sympa de t'inquieter, j'ai créé mon poste regarde un peu plus haut coque okeanos sigma 8x4x1.5, j'ai mis des photos, passe une bonne soirée a bientot
jackie

par philetsand
Sam 31 Mar 2012 à 09:09

je suis un peu en retard sur les photos, la tranchée est rebouchée depuis et le local technique monté . mais ça vous permet de voir qu'on avance lol

Image

Image

Image

par louve18
Sam 31 Mar 2012 à 13:33

coucou sandrine,
super les photos, philippe à bien avancé bientot y aura plus qu'à mettre les glaçons dans les verres, les verres sur la table, la table sur la terrasse, faire qqs pas et plouf! passe un bon we
a bientot jackie
:D

par philetsand
Sam 31 Mar 2012 à 16:59

comme tu dis Jackie, vivement !

par philetsand
Mar 17 Avr 2012 à 22:26

Image

une petite photo du local technique, surtout pour montrer le crépi que j'ai fait dimanche :D de près c'est pas nickel, mais ça rend toujours mieux que les parpaings ! bon j'ai pas pris l'autre coté en photo, parce qu'il n'est pas encore crépi :lol:
Sinon mon mari a fini de tout installer, un copain électricien vient jeudi soir faire le raccordement au tableau elec.

un agriculteur est intéressé par notre tas de terre, et un terrassier par une partie des cailloux. C'est une bonne nouvelle, cela nous coutera pas trop cher (300€) et nous débarrassera. Mais pour l'agriculteur, pas avant les moissons soit fin juillet. Tant pis, on patientera.

Et toujours pas trouver mes transats !

par louve18
Dim 22 Avr 2012 à 08:04

philetsand a écrit:Image

une petite photo du local technique, surtout pour montrer le crépi que j'ai fait dimanche :D de près c'est pas nickel, mais ça rend toujours mieux que les parpaings ! bon j'ai pas pris l'autre coté en photo, parce qu'il n'est pas encore crépi :lol:
Sinon mon mari a fini de tout installer, un copain électricien vient jeudi soir faire le raccordement au tableau elec.

un agriculteur est intéressé par notre tas de terre, et un terrassier par une partie des cailloux. C'est une bonne nouvelle, cela nous coutera pas trop cher (300€) et nous débarrassera. Mais pour l'agriculteur, pas avant les moissons soit fin juillet. Tant pis, on patientera.

Et toujours pas trouver mes transats !


coucou sandrine, je vois que tu as bien travaillé :D et phil aussi (pas de jaloux :oops: ) pour tes transats tu as regardé à carrefour? c cool pour ta terre et tes cailloux, mais si j'ai bien compris c toi qui paye pour les faire enlever? ici c le contraire mdr! nous on a fini les branchements il nous reste plus que la pompe a chaleur à mettre en route mais bon pour l'instant on en a pas trop besoin vue le temps! dès que la température exterieure sera montée de qqs degrés on fera un essai en croisant les doigts pour qu'elle fonctionne bien et qu'on est pas fait d'erreur :oops:
Je te souhaite un bon dimanche a bientot jackie

par philetsand
Dim 22 Avr 2012 à 20:39

les branchements sont fait, la filtration en route, et les spots fonctionnent ! on adore !

Image

Image

Image

par louve18
Dim 22 Avr 2012 à 20:48

philetsand a écrit:les branchements sont fait, la filtration en route, et les spots fonctionnent ! on adore !

Image

Image

Image


coucou sandrine, super les spots de couleur, c super beau. On annonce le retour du soleil pour la fin de la semaine j'espère qu'on pourra bientot enfin en profiter!! en ce moment j'ai les petits enfants alors les travaux c en stand by! ça reprendra début mai, a bientot bizzz jackie

par philetsand
Dim 22 Avr 2012 à 20:51

tes petits-enfants doivent être impatients de pouvoir tester la piscine !

par louve18
Lun 23 Avr 2012 à 19:16

philetsand a écrit:tes petits-enfants doivent être impatients de pouvoir tester la piscine !


kikou sandrine
comme tu dis!du coup aujourd'hui dégoutée par le temps je les ai amené au ciné à bourges et resto apres on est allé voir marsupilami je te le recommande si tu as des enfants je crois que de tous les enfants c moi qui ai rit le plus!mdr
Tous les jours ils me demandent c kan kil fait bo mamie??? j'aimerai bien leur dire que demain il fera 19° et que l'eau sera à 23° mais je crois que je suis un ti peu trop optimiste!! normalement à partir de mercredi le temps devrait s'améliorer :D sinon les pauvres il va falloir qu'ils attendent les prochaines vacances snif! passe une bonne soirée à bientot jackie

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités