Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ingrid76
Mar 07 Juin 2011 à 18:34

Les margelles, c'est la cata. On vient d'aller chercher les premières et je les ai refusé : aucune n'a la même épaisseur (il y a jusqu'à 2.5 cm d'écart), le dessus n'est pas suffisamment brossé et il y a des écailles, certaines ont les bords cassés : travail baclé :evil:
C'est dommage car le pisciniste est de retour, il a posé la PAC ce matin et mis du silicone entre les banches cette après-midi, il avait prévu la pose du liner ce jeudi mais impossible avant que les margelles soient posées.

Voilà j'enrage, on doit revoir avec le patron demain matin.

par eyo
Mar 07 Juin 2011 à 21:00

C'est pas possible ça,
je suppose en plus,que ses margelles ne sont pas donné.
Pourquoi attendre que les margelles soit posé?

par ingrid76
Mer 08 Juin 2011 à 08:42

Le verdict vient de tomber, ils viennent reprendre les margelles et nous laisse tomber, ils ne peuvent pas faire de calibrage : j'ai donc perdu 2 mois :twisted:
Il me faut donc me rabattre sur des margelles en pierre reconstituée.

Sinon on voulait poser les margelles avant le liner pour éviter de salire la piscine (on est pas professionnel et on travail plus salement) et c'est plus facile de vérifier l'alignement de l'intérieur donc sans eau.

par eyo
Mer 08 Juin 2011 à 11:20

Ok je comprend mieux,
c'est aussi pour ça que nous avons fait la terrasse et la plage,avant.
C'est la misère cette boite qui devais te vendre les pierres.

par pistachou
Mer 08 Juin 2011 à 12:30

Bonjour,

Curieux que le pisciniste attende que les margelles soient posées.
C'est plus facile de tirer le liner quand il n'y a pas les margelles, au dire de mon maçon.
Tu voulais à tout prix avoir de vraies pierres :?:

Cordialement.

par eyo
Mer 08 Juin 2011 à 18:48

Tu as pas bien lu pistachou,
c'est eux pour pas salir qui voulais les poser avant.

par Cailloux-bis
Mer 08 Juin 2011 à 20:13

Ce n'est qu'un contre-temps. Il vous faut penser aux bons moments que vous passerez cet été.

Courage!

par eyo
Mer 08 Juin 2011 à 20:17

Je les soutiens aussi,mais c'est facile à dire,sauf quand ont attend,
j'ai testé quand j'attendais mon liner.
Mais c'est gentil de les soutenir.

par pistachou
Ven 10 Juin 2011 à 08:07

Bonjour,

Autant pour moi Eyo, mais il y a salir et salir,ce n'est pas de la maçonnerie pure et dure.
L'application de la colle étant au sol celle ci étant "épaisse" il y a peu de risque qu'elle tombe dans la piscine mais je comprends tout a fait la décision d'Ingrid76.
Ces margelles, avez vous fait un choix?dur dur!

Cordialement.

par ingrid76
Sam 11 Juin 2011 à 09:53

Vous êtes trop gentil avec moi les garçons :oops:
Au final, le liner va être posé la semaine qui arrive. Ce weekend on va bien nettoyer le dessus des banches (couper les fers à béton qui dépassent, faire sauter les gros gravier) pour ne pas abimer le liner.

Pour les margelles j'écume les catalogues et parcoure le forum, mais je n'arrive pas à choisir. De ce que j'ai pu lire les margelles en pierre reconstituée s'abiment avec les barres de la couverture de sécurité. Et je les trouve pas forcément à mon gout. Les rustiques bullées donne plus l'illusion de la pierre naturelle mais ce sont les plus fragiles et semblent se tachées plus. Les margelles type abbaye ont des creux, et celles exposées dehors dans le magasins sont "crasseuses".
Je trouve la pierre naturelle très belle, mais à priori elles sont gélives ou pas adaptées aux traitement au sel, etc. Du moins c'est ce que j'ai lu pour le travertin.
J'ai repéré en catalogue du quartzite du Brésil, qui à l'air sympa, mais à 34€ la margelle je voudrais être sûre que çà tiendra dans le temps. En plus il ne présente pas de margelle d'angle et elle ne fait que 2.5 cm, et nous quand on a fait le niveau 0 de la piscine les calculs ont été fait avec des margelles de 3.5 cm, donc le raccord avec la terrasse existante sera plus compliqué.

Voilà ou j'en suis dans ma réflexion :roll:

Pour la pose, je pense que Pistachou a raison, j'ai regarder les postes de ce qui on des coques et donc pose les margelles après le remplissage et c'est vrai que çà ne devrait pas dégouliner. Mais c'est plus qu'il faudra peut être se mettre à l'eau pour vérifier que tout est bien aligné et c'est aussi pour faire les joints dans l'arrondi et la prtie qui dépasse à l'intérieur du bassin qui risque de ne pas être simple. On verra bien!

par ingrid76
Lun 13 Juin 2011 à 18:28

La question des margelles est tranchée : on a commandé de la pierre de Bourgogne. J'espère qu'on ne sera pas dessus de la qualité et de la tenue dans le temps. En tout cas c'est fait et on a pu se libérer l'esprit :wink:
Après la forte pluie de dimanche on a tout de même voulu travailler au jardin et profiter de la pause de la sécheresse pour semer le gazon. Et j'ai attaqué les alentours de la piscine en posant du géotextile et notre premier palmier.
Image

par eyo
Lun 13 Juin 2011 à 19:18

ça prend forme tout ça,
jolie jolie.
Pour nous c'était grosse teuf avec les potes qui ont donné un coup de mains,je te raconte pas :D

par pistachou
Jeu 16 Juin 2011 à 16:06

Bonjour,

La fin approche, doucement certes, mais quand on commence à penser déco cela fait plaisir et là, des idées on en a et la le portefeuille peut en prendre encore un coup :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Bon courage

Cordialement

par ingrid76
Jeu 16 Juin 2011 à 19:23

Tu as raison Pistachou pour mon porte monnaie car dès que j'ai 5 minutes (je ne mange même pas le midi) je file dans les jardineries :P Mais j'ai les moyens : à l'achat de mon palmier mon mari m'a dit "si tu arrêtais de fumer tout pourrais t'en acheter un par semaine" et bien incroyable j'ai arrêter, cela fait plus de 2 mois et j'utilise ma tirelire pour l'aménagement extérieur :wink:
Sinon pour les margelles, ils ont pris contact avec nous et ce sera pour juillet, encore de la patience.
Et pour le liner qui devait être posé cette semaine.personne n'est venu et aucun coup de fil, sacré commercial :roll:

par colita33
Jeu 16 Juin 2011 à 19:50

Je viens de prendre ton post depuis le début, très belle réalisation ! :wink:

Alors le liner est posé ?

Pas cool ton histoire de margelle, pour ma part j'ai pris des margelles grises en pierres reconstitués de chez PIVIDAL (je n'ai eu que des bons échos, on verra bien quand cela arrivera).

Bon courage et bon futurs plouf ! :D

par pistachou
Ven 17 Juin 2011 à 05:55

Bonjour,

Bonne résolution d'avoir arreté de fumer, donc si tu fumais beaucoup tu vas avoir une palmeraie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Blague à part c'est vraie que les arbres et ornements ne sont pas donnés mais on a rien sans rien :cry:
Pas manger pas bon :wink:
Pour ton liner pas trop sympa le gars va falloir lui tirer les oreilles :twisted:

Bonne continuation

Cordialement.

par eyo
Mar 21 Juin 2011 à 21:50

Alors Ingrid,
je ne vois pas de bonne nouvelle de ton liner :cry: :cry:
le beau temps arrive,il va falloir qu'il se bouge :lol:

par TRINITY
Mer 22 Juin 2011 à 07:33

Ba oui Ingrid76 (suis née à Caudebec en Caux c'est loin de chez toi).

J'ai hâte de voir ton eau verte émeraude :D :wink:

par ingrid76
Mer 22 Juin 2011 à 08:59

Et oui je vous comprend, inquiétant de ne pas voir les choses bouger!
Un nouveau RDV était fixé pour ce matin 8H30 et personne.
9H30 coup de tel, on a du retard chez d'autres clients à cause de la pluie, on vient demain (bla bla bla). Je lui ai demandé de venir quand même en soirée pour vider les 5 cm d'eau et que çà sèche pour demain, car j'ai peur qu'ils posent le feutre encore moullé et donc qu'il ne nettoie pas bien non plus. Il faudra que je l'ai a l'oeil.
En conclusion, avec de la chance, j'aurais peut-être qq chose à vous montrer ce WE.

Trinity : Caudebec est de le coin, moi je suis plus près du Havre (la ville au béton, reconstruite ap guerre, mais au patrimoine de l'Unesco!) Si tu reviens ds le coin, fait moi signe je te ferai visiter. :wink:

par TRINITY
Mer 22 Juin 2011 à 09:25

Pas de souci :wink:

Par contre un conseil, même si tu es impatiente ne fait pas poser ton liner si ta chape n'est pas bien seche, sinon ton feutre va pourrir, ce que tu peux faire c'est bacher ta piscine pour ne plus que la pluie tombe dedans.
Et oui insiste pour qu'il te la vide.
C'est ce que mon homme devait faire au cas ou, mais notre abri a été posé avant et on avait ce truc jaune. . .comment ça s'appelle. :roll: . . . ah oui du SOLEIL :D :D :D :D

par pistachou
Mer 22 Juin 2011 à 12:08

Bonjour,

Vraimment pas sérieux le commercial je comprends ton "énervement" :evil:

je croise les doigts pour toi :wink:

Cordialement

par eyo
Mer 22 Juin 2011 à 12:27

Allez c'est bon le soleil reviens,
par contre trinity,le feutre est prévu pour résister,mais c'est surement mieux que se soit bien sec.
Trinity,je passe à Caudebec en Caux quand je vais à notre dame de gravenchon :)

par TRINITY
Mer 22 Juin 2011 à 12:43

C'est marrant quand même :lol: :lol: :lol:

Pour le feutre oui c'est certain, il faut que ce soit bien sec et puis si c'est mouillé ils ne pourront pas le coller et il va se déplacer avec le placage du liner sous l'effet de l'aspiration :roll: . :roll: on me suis toujours :D

par eyo
Mer 22 Juin 2011 à 12:46

'est vrai j'avait pas pensé à la colle :lol:

par ingrid76
Mer 22 Juin 2011 à 18:00

Je crois que vous avez raison. En tout il devait venir ce soir pr aspirer et vous ne devinerai jamais.il n'est pas venu :roll:
On verra dc demain mais je l'attends de pieds ferme avec vos remarques en têtes.
Eyo je suis à 20 minutes du pont de tancarville, dc idem que pr Trinity tu es le bien venu on parlera piscine et on prendra l'apéro (pas ceux de Trinity aux cactus :wink: )
En tout si au sud il y a du soleil, chez nous c'est pluie et vent à gogo. La pelouse ne pousse pas : soit la semence est trop veille (elle a 5 ans!) soit elles ont été claqué par les fortes pluies. Qd je voi celle de Eyo je crois qu'on est bon pour en rermettre de la nouvelle.
A suivre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité