Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par pistachou
Mar 07 Juin 2011 à 17:08

Bonjour,

Effectivement le beau temps est terminé pour le moment :evil: :evil:

Mise en eau terminée montage du volet:
Image
Montage de la filtration:
Image
La pac est installée depuis vendredi dernier et l'eau pour le moment est a 23°.Mise en marche de la filtration de 7 heures du matin à 19 heures idem pac.
Le pool house:
Image

Image

Image

Image

Reste l'autre coté à terminer monter la fenetre et la porte.

Ce qui n'est pas marrant c'est le champagne au frais dans le frigo qui attend :lol: pour le moment la baignade avec le champ ce nest pas pour demain :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Cordialement.

par bruno447
Mar 07 Juin 2011 à 17:31

trés beau projet

par ingrid76
Mar 07 Juin 2011 à 18:24

Ne t'inquiète pas Pistachou l'été n'a pas démarré. Je me rappel quelqu'un qui m'a dit d'être patiente il n'y a pas longtemps.je te conseille donc la même chose :lol:
Blague à part tu avances vite, et une piscine c'est joli quand toute la déco est finie.

par pistachou
Mer 08 Juin 2011 à 12:33

Bonjour,

Soyons patient :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Cordialement.

par tashto
Jeu 09 Juin 2011 à 09:52

bonjour pistachou, super boulot!
juste a titre de renseignement, quelles sont les dimensions de ton pool house?

par pistachou
Jeu 09 Juin 2011 à 14:30

Bonjour,

Longueur 6.60 X 3.40 M

Partie ouverte 3.50X3M
Local 2.50MX3M

Cordialement.

par tashto
Ven 10 Juin 2011 à 07:30

merci, ça me donne une idée car je vais a peu près être dans les mêmes dimensions.
Bon courage pour la suite.

par pistachou
Mar 14 Juin 2011 à 05:46

Bonjour,

Malgré un ciel de nuages mais une chaleur d'orage baignade depuis vendredi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pompe à chaleur en consigne à 28° et dimanche l'eau est pour le moment à 27° idem sur la pac, donc trés fiable.
Ce dimanche fut surtout concacré au nettoyage tonte du gazon etc et baignade pour le plus grand bonheur des enfants :) :) :)
Amènagement interieur du local technique pour, surtout le rangement de divers jeux et autres :wink:

Cordialement.

par l44450
Mar 14 Juin 2011 à 08:16

Bonjour pistachou
Ça fait un moment que je ne suis pas venu voir ton site, félicitation cela avance bien. Serait il possible de connaitre la marque de ta PAC et la puissance je suis curieux :lol:
Bon courage ça sent la fin :wink:

par pistachou
Jeu 16 Juin 2011 à 15:04

Bonjour,

Merci, il s'agit d'une pac de marque Zodiac.
Power pac 2M
Puissance absorbé:1.64KW restituée:7.8KW
En tout cas pour le moment elle fonctionne très bien, l'eau est à 28° comme la consigne.Ce dimanche il a fait chaud température de l'eau 29°, donc la pac en veille.(Copine très satisfaite) :wink:
Image
Ca commence a devenir sympa, le plus gros qui reste à faire:la dalle pour la plage :lol:
Image
Vue d'ensemble, reste encore quelques aménagements, rapporter de la terre par exemple, l'éclairage bref de quoi s'amuser encore :P :P :P :P :P
Image

Cordialement.

par pistachou
Mer 22 Juin 2011 à 16:36

Bonjour,

La seule chose que j'ai faite est de monter la porte du pool house :)

Sinon je passe mon temps dans l'eau, c'est dur de résister à une eau bleue à 28° accompagnée de soleil 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Je dois me ressaisir :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P sinon je ne vais pas finir :nul:

Cordialement.

par ingrid76
Mer 22 Juin 2011 à 18:24

Bravo Pistachou, ton pool house est super sympa, remet toi vite au travail pour faire l'enduit :wink:
Le jardin a bien poussé (merci qd même au retour de la pluie).
Tu ne nous a pas bcp parlé de ton volet, en es tu content? est-ce que çà protège bien (autre pr les enfants) des saletés, est-il facile à manoeuvré. Tu le met à quel moement : le soir ou dès que vous sorté de la piscine (pour les enfants).
En tout cas je suis très contente pour toi que tu puisses en profité et que tu ai du soleil.

par l44450
Mer 22 Juin 2011 à 19:36

Bonsoir pistachou
Tu as bien de la chance de profiter de ta piscine, nous depuis début juin ont en profitent plus :cry:
Le prochain WK la météo annonce chaud très chaud donc grillade et piscine :D
J'ai fait comme toi j'ai lâché un peu mais on va remettre la machine en route pour finir
Bon courage à toi

par patamodeler85z
Mer 22 Juin 2011 à 21:38

bonjour pistachou.

je vais avoir la meme PAC, everpack 2M.

pouvez vous me dire si elle est bruyante ? à 5-6m l'entend t-on beaucoup quand elle marche ?

à vous lire.

a+
edouard

par eyo
Mer 22 Juin 2011 à 21:53

Très belle l'installation de la filtration,
je regrette de ne pas avoir étudié la mienne un peu mieux.
La toiture est pas mal aussi :lol:
C'est marrant la façon de prendre les photos,
on dirait quelle fait 6m de large.
Pour le premier bain,ma femme y est allée à 19.5°,elle tenais plus.
Allez courage,
pour se weekend,il va faire chaud :D :D

par pistachou
Jeu 23 Juin 2011 à 17:00

Bonjour,

Le volet fonctionne très bien facile à manoeuvrer puisqu'il est électrique.
Pour l'actionner il faut une clé donc parfait pour la sécurité :lol:
Une fois le volet fermé il y a 2 points de "blocage"coté skimmer et 3 points coté escalier.Pour les enfants pas de problème, ils ont bien compris que pour aller dans la piscine il faut obligatoirement les brassards mais de toute façon rien ne remplacera notre vigilance :wink:
Sinon la piscine est en général ouverte à partir de 13h quand le soleil est là et les enfants à l'école.
Sinon une fois la baignade terminée le volet est fermé systématiquement.
Le volet permet de garder la chaleur et d'éviter une "forte" évaporation mais cela est discutable.Peu de saleté effectivement mais le robot fait bien son boulot
:?
Le volet fermé c'est moins sympa en plus le soleil n'est pas là depuis 2 jours il a fait orage :cry:
Image
Type de fermeture bien connu surtout quand on a des enfants
Image

Pas de souci à avoir pour le bruit de la PAC car elle est vraiment silencieuse type ventilateur.Je l'ai environ à 5 m et je ne l'entends pas.
Image

Eyo, prendre un bain à 19.5° bravo :P
Ma copine trouve qu'a 28° c'est bon en dessous pour elle c'est terrible , je n'imagine pas à 19° :shock: :shock: :shock: :shock:
La filtration a été monté par Everblue.

Ce weekend il va faire chaud je vais tondre,travailler au poolhouse.
Quelques Ricard du rosé bien frais et bien sur des grillades (magrets)
Le soir les enfants au lit je vais sortir le champagne 2 coupes et tout ça bien sur dans la piscine
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon weekend à tous.

Cordialement.

par eyo
Jeu 23 Juin 2011 à 17:05

La suite après les deux coupes,ont veux pas savoir :lol:
C'est ma femme qui y est allé à 19.5°
moi je suis un peu comme ta copine,
l'escargots n'aime pas le froid :)

par pistachou
Mar 28 Juin 2011 à 10:34

Bonjour,

Le weekend fut chaud :wink: je n'ai pas fait grand chose à part sceller les prises électriques et la prise rj45, sinon dans l'eau à 30° incroyable :lol:
J'ai la consigne de la pac passée a 26° elle chauffe "naturellement" :wink: le top

Cordialement.

par picka12700
Mar 28 Juin 2011 à 13:56

bonjour
très belle piscine fini a temps pour les chaleurs,je vais me faire une piscines de 3.5*7,un peu plus petite que la tienne et je voulais savoir la taille de ton filtre a sable+la puissance de ta pompe ,
merci d'avance

par pistachou
Mar 28 Juin 2011 à 16:52

Bonjour,

pour la filtration à sable:ASTER en diamètre 60
Pour la pompe:Whisper 0.75ch 220V
Le tout distribué par Everblue
Une petite photo je l'a trouve sympa :lol:

Image

Cordialement.

par eyo
Mar 28 Juin 2011 à 17:41

Surement,
pour ceux qui aime les chats :lol:

par picka12700
Mar 28 Juin 2011 à 19:15

merci
joli chat

par eyo
Mar 28 Juin 2011 à 20:55

C'est bien se que je disait :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités