Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bonne chose de faites...

par SuperMoitié
Dim 06 Mar 2011 à 20:05

Bon ben il est presque 20h, on vient de rentrer : on est cassé : dos mains tout :roll:
Mais bon c'est de la bonne fatigue car on a vraiment bien avancé.
Heureusement qu'on était 5 parcequ’en commençant à 8h du matin et avec une heure de coupure pour manger ça a été tout juste.
Merci d'ailleurs a ces deux supers amis qui se reconnaîtront et à mon super papa :D

Le voici d'ailleurs vider une des très nombreuses brouettes que nous avons dû mettre :
Image

Il a fallu l'étalé.
Image

Voici donc le résultat (avec le polyane par dessus) :
Image

La super positition de ma SuperMoitié :lol: , elle a de la force quand même :D
Image

Les Supers Amis qui font du super boulot :D
Image

Le petit hérisson pour la PAC
Image

Et enfin le travail fini et bien fini, tout est de niveau et bien maintenu pour accueillir le béton demain.
Image

La suite donc, demain, mais avant tout on va se reposer, je crois qu'on l'a tous bien mérité :wink:

par lavande
Dim 06 Mar 2011 à 20:19

beau boulot ! tu as raison, elle est costaude ta moitié !

vous avez vu les gars, les nanas ! prenez en de la graine
(aie.je sors :arrow: je vais me faire jeter . :lol: :roll:

par SuperMoitié
Mar 08 Mar 2011 à 22:08

Non non t'as raison elle est costaud :D
Nous sommes vraiment épuisé! Mais bon nous sommes très content, à l'heure où je vous écris la chape de la piscine est coulée (et même la micro chape de la PAC :lol: ) Elles sont d'ailleurs déjà bien dur après le super temps d'aujourd'hui.

Voici d'ailleurs la première toupie :
Image

La 1ere toupie (7m3) coulée intégralement, les berceaux ont tenus, ouf!
Image

Pour la deuxième toupie, heureusement qu'il avait son tapis :
Image

Nous étalons donc la seconde :
Image

C'est génial ce tapis (en dehors de son prix. :roll:) avec son joystick sans fil il largue le béton où il veut!
Image

Et voilà le travail :D
Image

La chape n'est pas parfaite mais nous avons prévu un petit ragréage afin de rendre tout ça parfaitement lisse.

Le week-end prochain on commence la filtration, le week-end suivant le fameux ragérage et celui d'après suivi de toute la semaine : la structure de la piscine. Petit à petit et avec beaucoup d'huile de coude ça avance quand même :D

par SuperMoitié
Ven 11 Mar 2011 à 22:39

Vivement ce week-end pour commencer la filtration.
On va acheter 20m de tuyau semi rigide 50mm qui sera dans un gros tuyau PVC 100mm que nous allons enterrer.
Peut être d'autres photos si ça vous interresse :D

par lavande
Sam 12 Mar 2011 à 06:11

tu parles que ça nous interesse ! toujours contents de voir une piscine avancer.
Tu n'avais pas dit que tu avais une bétonnière PERSO et identifiée à ton nom en+ :lol: :lol: mdr la classsssssssssssss :lol:
joli travail.mais le prix, aie ca doit faire mal. :roll:

par SuperMoitié
Sam 12 Mar 2011 à 18:29

Ouais on a pris une bétonnière personnalisée. 8) :lol: :lol: :lol:
Pour le prix oui, ça fait mal, 17cm de béton sur 11mx6m environ ça en fait, plus le super tapis. on attends le prix exact du coup mais environ 2200€ TTC. :roll:

par CécileB57
Sam 12 Mar 2011 à 19:24

De retour de vacances à la neige et je découvre de bien belles photos, contente de voir que tu as réussi à te dépatouiller avec l'éboulement dont tu m'as fait part. Je suis désolée de ne pas avoir pu te répondre, mais le réseau était tellement mauvais et saturé dans les montagnes que j'ai juste réussi à lire ton message, ensuite plus moyen de me connecter sur le forum.

Bon j'attends la suite avec impatience et avec les températures douces qu'on a en ce moment, ça donne envie de remettre en route la piscine ! 8)

par SuperMoitié
Dim 13 Mar 2011 à 12:58

Coucou cécile, on est content de te revoir parmi nous sur ce forum :D
Oui, après un éboulement où on a passé une soirée à la lampe frontale pour tout ramasser , il n'y a pas eu d'autre "catastrophe"et on a pu continuer comme t'as pu le voir en photos.

par SuperMoitié
Dim 20 Mar 2011 à 12:48

Comme promis, voici quelques photos.
nous avons commencé à nous attaquer à la filtration :
Image

et cet après midi montage du kit bypass :
Image

Donc plus de photos ce soir ou demain :D

Le ragréage se fera lui mercredi ou jeudi au plus tard.
Et comme prévu, montage de la structure de la piscine etc etc. enfin tout le reste la semaine suivante.

suite...

par SuperMoitié
Dim 20 Mar 2011 à 17:59

Voici la suite, on vient tout juste de finir!
le kit bypass est monté :
Image

Le voici fermé vue de côté :
Image

et vue de la tranchée qui va vers la piscine :
Image

on a creuser presque toutes les tranchées.
On s’attaquera dans la semaine à la tranchée du puit de décompression et à relier la PAC.

Mercredi soir, ragréage.
Dimanche prochain, et tout le reste de la semaine : structure + liner + margelle + remblai + kit hors bord + mise en eau :D

par l44450
Dim 20 Mar 2011 à 20:37

Bonsoi
Tu avais juste à monter quelques parpaings et hop une piscine avec une structure en dure
ah quel dommmmmage :lol: :lol:
Beau travail quand même :wink:

par SuperMoitié
Dim 20 Mar 2011 à 21:06

Bonsoir.
Si il suffisait de quelques parpaings pour faire une piscine en dur ça se saurait :lol:
C'est bien pour ça qu'il se vends autant de piscines en bois.
On a fait pas mal de devis, coques etc. c'était le meilleur rapport qualité prix.

par l44450
Dim 20 Mar 2011 à 21:38

Serait il possible de savoir à combien te revient à peu près ta piscine avec pac.
Bonne semaine :wink:

par CécileB57
Lun 21 Mar 2011 à 07:10

alors ça j'adore… d'abord on critique le choix, ensuite on réalise que les parpaings c'est pas donné, et on fait son curieux… sans rancunes mais bon, c'est si simple de critiquer !

SM, beau boulot ! vivement la suite des photos et la mise en eau de la pistoche !
Juste une question, ça sert à quoi les trucs noirs sur le côté du coffre de filtration ?

par l44450
Lun 21 Mar 2011 à 08:58

Bonjour
cécileB57
1/ Je ne voulais pas critiquer. Si cela a été pris comme ça désolé :(
2/ Je sais combien coûte un parpaing ou plutôt un bloc stepoc car j'ai construit moi même ma piscine ( 10.5X4)
4/ Je leurs ai demandé à combien cela leurs revenaient car je voulais faire un petit comparatif avec la mienne, c'est tous .
Je pensai que les forum étaient justement là pour qu'ont puissent échanger
3/ Je trouve dommage vu le travail fait et apparemment bien fait de pas continuer en dure mais cela est leur choix et donc respectable.

par SuperMoitié
Lun 21 Mar 2011 à 09:31

Effectivement nous ne sommes pas là pour une guerre pour telle ou telle piscine.
Mais bon, la prise de position est plus que clairement identifiée, sachant que de toute façon le choix est fait :
"Tu avais juste à monter quelques parpaings et hop une piscine avec une structure en dure
ah quel dommmmmage "
Les prix sont presque intégralement sur forum, en tout
terrassement + Treillis soudé + Coffre de filtration + Béton + 50 tonnes de cailloux (pour le rembai et le hérisson) + PAC POOLEX + Robot Zodiac Sweepy Free + accessoires divers (delta MS, primaire d’accrochage, ragréage, géotextile) + bâche été + bâche hivers + alarme + piscine (avec filtration) + 2 spots + coffret électrique
Total 16600€ TTC
Après c'est une question de choix, de goût, de budget.
Les choix de chacun se font selon les critères de chacun, tu as fait ta piscine il y a longtemps?

P.S.
Merci Cécile

par SuperMoitié
Lun 21 Mar 2011 à 09:36

CécileB57 a écrit:Juste une question, ça sert à quoi les trucs noirs sur le côté du coffre de filtration ?


En fait à rien :lol:
Non, ce coffre est vendu soit pré-monté avec filtre à sable et pompe, soit nu.
Ce sont en fait les trous qu'ils utilisent lorsqu’il est pré-monté.
Mais l'emplacement ne nous intéressait pas, trop haut et pas aux endroits que nous voulions, on a donc tout repercé avec une scie à cloche pour faire passer les tuyaux comme sur une des photos ci dessus.

par l44450
Lun 21 Mar 2011 à 11:10

Pour te répondre la piscine a été mise en eau au mois septembre 2010. Il me reste à faire l'entourage. Pour notre piscine nous avions un budget de 24000 euros avec dallage , tout est rentré dans le budget. Nous devrions acheter la pompe à chaleur d'ici peu,une energyline pro de chez hayward en 12.5kw aussi dans le budget Voilà
Bon courage pour la suite

par CécileB57
Lun 21 Mar 2011 à 11:42

SM merci pour la réponse. Il est chouette ce boitier, une fois entouré de terre il va se fondre dans la masse, au pire qq galets ou un pot de fleur dessus et hop !

Par contre c'est peut être une dûe à l'angle de vision, mais la pompe me parait petite (mais petit ne veut pas dire pas puissant). Faudrait que je regarde la mienne qui me parait être un veau à côté de la tienne (pourtant ma piscine fait moins de m3 que toi).

Des remarques sur le choix des matériaux, j'en ai eu des tonnes, pas seulement sur le forum. Au final tout le monde te dit qu'en dur c'est pas si cher, sauf que quand tu n'es pas maçon, monter un mur droit n'est pas si simple, et les maçons pas cher, t'en trouves pas à tous les coins de rues non plus.
Monter la structure bois prend moins de 2 jours, mettre des aggols les un au dessus des autres, c'est plus long, plus dur, plus couteux…

par rikou63
Lun 21 Mar 2011 à 15:02

SM merci pour tes belles explications.
Je suis sur les starting blocs pour ma sunbay enterrée. La DP est posée, les arbres gênants tombés ce week end.

Je suis intéressé par ton bloc technique pour la pompe. C'est également la seule solution que je vais avoir pour assurer la bonne hauteur de l'équipement.

Tu l'a trouvé où ?

Et ensuite, pour ta PAC, la différence de hauteur n'est pas gênante ?

par SuperMoitié
Lun 21 Mar 2011 à 15:54

Salut, rikou63, pour le coffre de filtration, il s'agit d'un Hayward que l'on a trouvé le moins cher chez euromedpiscines.
Pour la PAC, la hauteur n'est pas un problème, elle est après la pompe, c'est donc au retour, la pente n'est donc pas utile.
Au contraire, pour que la PAC fonctionne le mieux possible il faut qu'elle soit un peu au dessus de la terre et pas tout contre un mur pour un passage de l'air le plus fluide possible et donc un meilleur rendement.
Perso je l'ai eu (poolstar poolex jetline 100) chez abribat, port et kit bypass offert c'est déjà ça :D

Tu as raison Cécile, nous aussi on a eu plein qui nous ont dit qu'on aurait du faire en dur.
Mais bon, rien en dessous 25000 / 30000€ et encore pour plus petit.
ça fait un budget supérieur de 50 à 100% et surtout beaucoup plus dur à construire quand on est "petit" bricolot comme nous :lol:

Bon courage rikou63, j'espère qu'on aura le droit à des photos :D
Modifié en dernier par SuperMoitié le Lun 21 Mar 2011 à 16:08, modifié 1 fois.

Travail du jour...

par SuperMoitié
Lun 21 Mar 2011 à 16:05

Aujourd'hui on a passé la primaire d'accrochage sur toute la dalle.
Je vous raconte pas, accroupi à étaler ça, attention le dos et le poignet.
11m*6m ça parait pas mais c'est grand!

Image

voilà le travail :

Image

et on a fini le dernier trou du tuyau bleu sur la photo ainsi que son passage dans sa première gaine pvc :

Image

En fin d'après midi, début de soirée, le ragréage, oui je sais on avait dit mercredi ou jeudi, mais finalement, il a fait tellement beau hier et aujourd'hui, qu'on s'est lancé pour aujourd'hui.
Après tout, ce qui est fait n'est plus à faire :)

Cécile, tu nous dira pour la pompe,là c'est une 1cv 15m3/h et toi?
Je l'a prendrai de côté.

par rikou63
Lun 21 Mar 2011 à 17:36

SM merci pour tes réponses :D

Bien sur qu'il va y en avoir des photos, j'ai déjà commencé ce
Week avec la taille des arbres. J'attends de commencer le terrassement
pour ouvrir un sujet !

par rikou63
Ven 25 Mar 2011 à 09:49

Super SM, il avance bien ton chantier :D

Cela fait très propre ton boitier enterré pour la pompe et filtre.

Je voulais essayer d'éviter cet achat et de faire quelque chose en parpaings, mais cela semble plus compliqué quand même.

Au final, ta pompe est à quelle hauteur par rapport au fond de la piscine ? Sunbay conseil de mettre au même niveau, mais c'est pas très pratique lorsque l'on enterre complètement.

par SuperMoitié
Ven 25 Mar 2011 à 21:03

Oui ça avance bien, et ça avancera encore plus la semaine prochaine!
Nous sommes en vacances tous les deux et nos deux meilleurs amis ont pris une semaine de vacances aussi pour nous aider, si c'est pas trop sympa ça 8)
En effet Sunbay conseille de mettre la pompe au niveau du fond de la piscine, mais quand elle est enterrée totalement faut qu'il m'explique.
Il y en a même qui en mette la pompe plus haute en la mettant au niveau de la terre, mais il faut des vannes anti-retour et pour l'amorçage bonjour.
Là elle doit être à peu près à 40cm en dessous du niveau de l'eau soit environ 1m10 du fond.
A partir du moment où tu as une pente, même légère, entre le skimmer et la pompe, pas de soucis pour l'amorçage :D
Cécile n'a pas beaucoup, quelques cm, et elle pourra te dire que tout est OK.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 0 invités