Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Fan2
Mar 13 Juil 2010 à 19:48

Je suis là et non ce n'est pas fini! Ils ont fait deux jours de très bon boulot, il y a eu de petites surprises (angle droit pas droit à reprendre, lisser la dalle, pb de local technique ect.).

Pour l'instant la piscine est montée ainsi que l'escaban, la filtration, les pompes et accessoires sont en place en attendant d'être branchées, ils reviennent jeudi pour mettre le liner, l'eau et remblayer.

Vendredi ils branchent le tout et ce we je pourrais enfin sauter de la fenêtre de la cuisine dans MA pistoche! Le pied suis trop contente!

Et maintenant place aux fofos!

Image
[img]http://img694.imageshack.us/img[IMG]http://img340.imageshack.us/img340/7564/p1010006ca.jpg[/img]694/1176/p1010002cg.jpg[/IMG]
Image
Image
Image
Image
[img]htt[img]http://img709.imageshack.us/img709/5619/p1010007zd.jpg[/img]p://img443.imageshack.us/img443/6576/p1010005j.jpg[/IMG]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La dernière photo c'est la vue depuis la cuisine!

par lavande
Mar 13 Juil 2010 à 20:58

aouaou :shock: ca dechire :lol: :lol: super, elle est tres tres profonde.on va pouvoir faire une tete.
j attends la suite avec impatience :!:

par Fan2
Mar 13 Juil 2010 à 21:14

C'est clair on va pouvoir se jeter là dedans comme des folles d'ici peu! J'ai hâte, on fêtera ça au champ, hein?! :D :D :D

par Fan2
Mer 14 Juil 2010 à 07:34

Chacha a écrit:
lavande a écrit:yes au champ ! :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: De lavande ? ? :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Tiens bonne idée, quel goût cela peut-il bien avoir le champagne à la lavande? :D :D :D

par Invite_29
Mer 14 Juil 2010 à 08:19

Fan2 a écrit:
Chacha a écrit:
lavande a écrit:yes au champ ! :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: De lavande ? ? :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Tiens bonne idée, quel goût cela peut-il bien avoir le champagne à la lavande? :D :D :D


:roll: J'aurais une tite préférence pour les moules au champagne :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

par magfred85
Mer 14 Juil 2010 à 09:43

:fine:

super fan, ça a bien avancé c'est génial! voir la structure montée ça doit te ravir!mais te rendre encore + impatiente pour le 1er bain! vivement la fin de semaine!

par Fan2
Mer 14 Juil 2010 à 21:26

magfred85 a écrit::fine:

super fan, ça a bien avancé c'est génial! voir la structure montée ça doit te ravir!mais te rendre encore + impatiente pour le 1er bain! vivement la fin de semaine!


Oh que oui Magfred! Tu sais ça sent super bon le bois dans le garden et l'odeur pénètre jusque dans la maison! Finalement je trouve presque dommage que cette piscine soit totalement enterrée, je trouve ce bois magnifique, mais le jardin étant petit, la structure aurait visuellement écrasé la vision d'ensemble, donc pas top!

Bon, la plage en ipé viendra mettre sa petite touche de bois tout de même, ils la monteront la semaine prochaine. Demain ils viennent à 7h00 pour poser le liner et remblayer :D

par Fan2
Mer 14 Juil 2010 à 21:28

panier29 a écrit:
Fan2 a écrit:
Chacha a écrit:
lavande a écrit:yes au champ ! :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: De lavande ? ? :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Tiens bonne idée, quel goût cela peut-il bien avoir le champagne à la lavande? :D :D :D


:roll: J'aurais une tite préférence pour les moules au champagne :!: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ben toi non plou tou n'as pas chanché Panier :D :D :D

par Fan2
Jeu 15 Juil 2010 à 19:37

oui venus mais en fin de matinée, j'ai pu rencontrer le chef de chantier pour la 1ère fois en live ce soir, ils ont commencé la mise en eau.
Ils remblaient demain et ils avanceront sur la filtration aussi. La piscine ne pourra être mise en service que la semaine prochaine et la terrasse sera peut-être faite la semaine d'après.

Voiloù, c'est donc pas encore fini mais ça avance, pas encore pu prendre de photos ce soir, mais j'y vais là!

par lavande
Jeu 15 Juil 2010 à 19:39

ya du mou dans le reportage ! pas le poulitzer cette année :lol: :lol:
allez vite les fofo
ben dis donc.le délai.s'embetent pas ! :cry:

par magfred85
Jeu 15 Juil 2010 à 20:12

flute fan j'avais besoin te ton escabanc sans liner! j'ai essayé de voir sur tes photos mais je vois pas bien!
chez nous la marche du milieu et celle du bas sont + courtes de 1.5cm c'est à dire qu'elles ne recouvrent pas les contre marches, alors que pour celle du haut c'est bon on est bien
est ce que c'etait pareil chez toi ou pas?
sinon sans rire je suis contente ça avance pour toi, tu dois etre ravie de voir l'eau enfin arriver dedans!
les photos les photos!

par Fan2
Jeu 15 Juil 2010 à 20:35

Ben c'est pareil pour moi Magfred! Ils ont mis le liner aujourd'hui donc dès que l'eau va dépasser la première marche (demain), je verrai bien si ça pose problème ou pas. Mais apparemment c'est pas bien grave, te dirai ça demain soir :wink:

@ Lavande : ben vi faut beaucoup de patience pour réaliser un rêve d'enfant, je rêve d'avoir une pistoche chez moi depuis des lustres :))

Place aux photos :

Image
Image
Image
Image
Image

J'aime vraiment bien la couleur de l'eau, et encore il n'y a pas de soleil puisque j'ai pris les photos vers 21h00!

par al84
Jeu 15 Juil 2010 à 20:51

c'est vraiment très chouette, je pense que tu dois avoir hâte d'avoir ta terrasse et de pouvoir enfin te baigner.

par Invite_29
Jeu 15 Juil 2010 à 20:52

:shock: :shock: Oh p'tain :!: J'arrive :lol: :wink:

par magfred85
Jeu 15 Juil 2010 à 21:14

whaouhhh super joli le liner blanc, vivement qu'on voit ce que ça donne avec le soleil!
profites bien de ta derniere soirée à sentir le bois car le remblai approche, et bientot ça sentira le chlore :wink:
tu vas pouvoir te baigner avant nous!tu dois pas te lasser de regarder vers ton jardin!
bon sinon pour l'escaban, j'attends de voir tes photos, nous on va pas laisser comme ça (mon pere a deja trouvé 1 solution ce sera pour demain soir ou samedi soir avec les photos et les explications dans mon post!)
et sinon on se demandait en rereregardant tes photos ( :wink: ) ils font pas fait l'ancrage de la structure depuis les poteaux raidisseurs? (voir plan de montage)
aller bonne soirée fan

par Fan2
Jeu 15 Juil 2010 à 21:25

panier29 a écrit::shock: :shock: Oh p'tain :!: J'arrive :lol: :wink:


Pourquoi t'as viré le lapin Panier?

Bon je viens de me baigner jusqu'à mi-cuisses, le top! :wink:

par Fan2
Jeu 15 Juil 2010 à 21:29

magfred85 a écrit:whaouhhh super joli le liner blanc, vivement qu'on voit ce que ça donne avec le soleil!
profites bien de ta derniere soirée à sentir le bois car le remblai approche, et bientot ça sentira le chlore :wink:
tu vas pouvoir te baigner avant nous!tu dois pas te lasser de regarder vers ton jardin!
bon sinon pour l'escaban, j'attends de voir tes photos, nous on va pas laisser comme ça (mon pere a deja trouvé 1 solution ce sera pour demain soir ou samedi soir avec les photos et les explications dans mon post!)
et sinon on se demandait en rereregardant tes photos ( :wink: ) ils font pas fait l'ancrage de la structure depuis les poteaux raidisseurs? (voir plan de montage)
aller bonne soirée fan


Pour l'escabanc le décalage est vraiment minime, par contre ils mettent les poteaux raidisseurs demains, ils ont beaucoup de taf et font plusieurs piscines en même temps, ceci explique celà.

Il est vrai que malgré le retard je suis assez contente du résultat intermédiaire et je garde patience :wink:

Julien si tu me lis, bonne soirée à toi également :D

par CécileB57
Jeu 15 Juil 2010 à 21:31

waouh trop de la chance Fan !

Bon heureusement que je pars bientôt dans le "chud" sinon j'serais trop jalouse ! en même temps si je ne partais pas bientôt dans le sud, on aurait déjà monter la piscine

Tu dois être heureuse en tout cas ! Encore un tout petit effort, le temps de terminer la filtration et tu auras la piscine pour toi toute seule !

par Fan2
Jeu 15 Juil 2010 à 21:34

al84 a écrit:c'est vraiment très chouette, je pense que tu dois avoir hâte d'avoir ta terrasse et de pouvoir enfin te baigner.


La terrasse ne sera posée que dans 10 jours mais j'ai déjà craqué ce soir, suis rentrée dans l'eau, j'étais comme une gamine!

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques! :wink: :wink: :wink:

par Fan2
Jeu 15 Juil 2010 à 21:36

CécileB57 a écrit:waouh trop de la chance Fan !

Bon heureusement que je pars bientôt dans le "chud" sinon j'serais trop jalouse ! en même temps si je ne partais pas bientôt dans le sud, on aurait déjà monter la piscine

Tu dois être heureuse en tout cas ! Encore un tout petit effort, le temps de terminer la filtration et tu auras la piscine pour toi toute seule !


Oh oui alors! Que du bonheur même avec seulement 60 cm d'eau! Tu vas où dans le sud et quand?

par CécileB57
Jeu 15 Juil 2010 à 21:41

Je vais du côté de Perpignan, à qq kms de la frontière espagnole, à Argelès/Mer. Oui oui je sais c'est pas vraiment le sud, mais c'est pas le sud ouest non plus… On part dimanche et on revient une dizaine de jours après (pour monter la piscine !)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité