Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par CécileB57
Lun 28 Juin 2010 à 12:17

Panier, je vois que ton puit de décompression est loin par rapport à ta piscine, tu crois que ça craint si le nôtre est situé à moins d'un mètre de la piscine ? (en cas de flotte dedans on pompe).

par CécileB57
Lun 28 Juin 2010 à 20:04

Bon alors finalement j'ai demandé au terrassier de modifier l'emplacement du puit quand il est revenu ce soir, comme ça j'ai ce que j'avais prévu dés le départ.

La grosse taupe a fini de creuser ses tranchées dans le jardin, elle est repartie sur son camion ce soir. Je mettrai les dernière photos demain.

par Fan2
Mar 29 Juin 2010 à 05:20

Je n'ai pas pu éclaircir cette histoire de remblai, pas pu avoir le piscinier au tél!
Toujours pas de date pour la dalle. Pffff

par CécileB57
Mar 29 Juin 2010 à 12:35

La crasse c'est un mélange de caillou et de sable (le nom vient des crassiers, ça vient des mines), par chez nous on s'en sert pour faire le hérissonnage, c'est moins couteux que le calcaire concassé et ça remplit le même usage. on le met au fond et on le compacte pour le stabiliser. Ensuite on met le polyane, on ferraille et on peut couler la dalle.

par CécileB57
Mar 29 Juin 2010 à 13:55

C'est ça la crasse.


Le nouvel emplacement du puis, dans un coin de la piscine.
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 11:03, modifié 1 fois.

par Tag01
Mer 30 Juin 2010 à 10:42

Bonjour,

Je vais suivre ton fil de près, j'ai le projet d'avoir la même piscine dans mon jardin l'été prochain ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner chez toi !
En tout cas, ça fait déjà un beau trou !

D'ailleurs si tu peux me donner ton avis sur les prix de ce genre de piscine, j'ai ouvert un post : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine34440.html

par lealolajadeden
Mer 30 Juin 2010 à 13:28

bonjour, c'est quoi ce puit de decompression? en faut-il un absolument?
nous avons le même projet le trou est fait depuis 2Heures, la chape sera coulée la semaine prochaine!

par CécileB57
Mer 30 Juin 2010 à 14:13

Voici le paquet !


lealolajadeden, le puit de décompression sert à recueillir l'eau qui se trouve naturellement dans ton terrain et évite à l'eau de rester piéger sous la dalle. ça va te servir notamment quand tu veux vider ta piscine. Tu ouvres la trappe de visite du puis et s'il y a de l'eau tu pompes avant de vider ta piscine.

Bref par chez nous le terrain est humide même si ça ne se voit pas sur les photos lors du terrassement, et surtout en hiver, donc on ne se pose pas la question, on fait un trou plus profond que la piscine, on met un géotextile, des cailloux, et un gros tuyau.

Bonne nouvelle, le maçon est venu avec le technico du béton, pas besoin de prendre une pompe spéciale pour passer au dessus de la maison, le simple pumi suffira.

Y'a plus qu'à bosser ce week end et monter les IPN dans le trou.
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 11:04, modifié 1 fois.

par CécileB57
Mer 30 Juin 2010 à 14:16

Ah autre chose, après avoir lu des posts, je ne sais plus si c'était de Lavande ou de Fan2 (elles confirmeront) j'ai téléphoné à mon assurance pour savoir quoi faire avec ce beau trou et cette belle piscine. J'ai modifié mon assurance habitation afin de les intégrer au contrat et du coup en cas de pb (genre un trou dans le liner après 3 ans, je suis couverte et remboursée valeur à neuf). Un grand merci à celle qui m'y a fait penser en tout cas ! :D

par lavande
Mer 30 Juin 2010 à 14:32

CécileB57 a écrit:Ah autre chose, après avoir lu des posts, je ne sais plus si c'était de Lavande ou de Fan2 (elles confirmeront) j'ai téléphoné à mon assurance pour savoir quoi faire avec ce beau trou et cette belle piscine. J'ai modifié mon assurance habitation afin de les intégrer au contrat et du coup en cas de pb (genre un trou dans le liner après 3 ans, je suis couverte et remboursée valeur à neuf). Un grand merci à celle qui m'y a fait penser en tout cas ! :D


:oops: :wink: c etait moi !
on oublie toujours les assurances.tu t es assurée aussi au cas ou elle bouge etc.moi j ai pris pour une misere de plus.6OE je crois./an
et surtout ce qui est electrique avec franchise de 150E mais bon.ca a bien servi ! pffff
nb : avec evidemment la RC en cas d accident.
ne cherchez pas.Mon second prenom est prudence

par CécileB57
Mer 30 Juin 2010 à 15:15

oui oui j'ai la totale, la piscine est assurée, la dalle dessous aussi, l'installation électrique et les pompes (pac y comprise) et en cas d'accident c'est ma RC qui joue, j'ai tout vérifié avec la nana.

Par contre, chose que je ne savais pas, un salon de jardin sur ma terrasse n'est pas protégé contre le vol, que ma propriété soit close ou pas, tant que c'est dehors c'est pas protégé. Ben là je suis contente d'avoir un vieux truc en résine rentabilisé déjà 100 fois plutôt que les p'tites merveilles hors de prix qu'on voit dans les catalogues !
Modifié en dernier par CécileB57 le Jeu 01 Juil 2010 à 09:25, modifié 1 fois.

par bibiforum
Mer 30 Juin 2010 à 21:40

dis donc cette année ça fleuri les piscines en bois.
Tu peux aller jeter un oeil à mon projet (quasi terminé)
En tous les cas, le tiens avance bien.même si les finitions sont encore loin !
Bon courage pour la suite.je suis de près les travaux

par CécileB57
Jeu 01 Juil 2010 à 09:32

Bibiforum, c'est clair qu'on sera dans l'eau longtemps après toi ! et les finitions du jardin, ça sera pour le printemps prochain.

Ce soir on ouvre le colis et on rentre tout dans le garage. Ce week end on monte le berceau metallique (j'espère que j'arriverai à aider l'homme, j'ai des p'tits bras :oops: ). La semaine prochaine, coulage de la dalle avec le maçon, on passe les tuyaux et on rebouche les tranchées (mais avant faut que je dépierre les tas de terre, je veux récupérer les gros caillous pour délimiter des massifs de fleurs/arbustes (idées repiquées dans l'émission Déco d'M6 de dimanche dernier).

Ensuite le week end des 10 et 11 juillet on s'occupe d'installer la filtratrion, la PAC, et le week end d'après on part en vacances.

On terminera de monter la structure en rentrant de vacances.
Premier plongeon prévu avant la fin de la 1ère semaine d'août.

Comme ça vous avez le planning des travaux.

Au fait qq'un a un avis sur le délai de séchage de la dalle en béton ? (marqué 3 semaines dans la notice).

par bibiforum
Jeu 01 Juil 2010 à 12:46

3 semaines, c'est bien ça !
Cependant, tu peux marcher dessus rapidement et meme monter ta structure bois sans pb.faut juste eviter de mettre ton Liner et du poids (eau) dans que la dalle n'a pas 3 semaines
Bonnes vacances

par Fan2
Jeu 01 Juil 2010 à 16:18

Chez piscinelle c'est une semaine de séchage pour la dalle et ils remblaient à la terre (confirmé par le patron) :shock:

par Tag01
Jeu 01 Juil 2010 à 17:01

Beau paquet !

Avec cette chaleur vous devez avoir hâte de pouvoir vous y baigner.

par CécileB57
Jeu 01 Juil 2010 à 21:05

Déballage de la piscine en soirée, c'est long, lourd et encombrant, et dur dur avec les IPN.
Malheureusement je dois déjà contacter le sav pour une margelle éclatée, et deux madriers en mauvais état. Je mettrai les photos demain. Par contre je n'ai toujours pas ma facture, le site Auchan persiste à me dire que ma commande est en cours de préparation et donc n'édite pas ma facture.

par anmara
Ven 02 Juil 2010 à 06:28

tu montes un album :?: :lol: tu demandes des tophes partout ou tu passes :shock: :o :lol: :lol:

par lavande
Ven 02 Juil 2010 à 06:38

anmara a écrit:tu montes un album :?: :lol: tu demandes des tophes partout ou tu passes :shock: :o :lol: :lol:


j'adore me rendre compte sur photos ! :lol:

par Invite_29
Ven 02 Juil 2010 à 08:41

Chacha a écrit:
lavande a écrit:
anmara a écrit:tu montes un album :?: :lol: tu demandes des tophes partout ou tu passes :shock: :o :lol: :lol:


j'adore me rendre compte sur photos ! :lol:

Tu veux la mienne ? ? ? ? ? :?: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:roll: Encore une que le virtuel fait frétiller, le p'tit bouton :roll: :lol: J'préfère le réel :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité