Salut,
Effectivement, dans un premier temps j'ai placer la 1ère rangée de bois. Comme je le disais un peu plus haut, c'est loin d'être évident. Il faut respecter scrupuleusement les côtes indiquées sur la notice de montage. Il faut être au moins deux. Chaque millimètre compte (je l'ai vu au moment de placer le liner).
Lorsque tu as bien positionné ta première rangée, tu fais quelques marques au sol pour bien repérer la position de tous les bastaings.
Tu néttoie TRES TRES BIEN (ASPIRATEUR IMPERATIF !). Tu passe ton primaires. RE ASPIRATEUR !Tu fais ton ragréage.
IMPORTANT: Penses bien à surélever avant que le ragréage ne prenne et t'embêche de bouger tes bastaings. En ce qui me concerne, j'ai dû attendre un bon 1/4 d'heure (il faisait très chaud ce jour là).
J'ai donc surélever chaque bastaings avec des cales de bois.
J'ai fais passer la doufline et remis correctement par dessus les bastaings.
Fais bien attention lorsque tu mettras ta doufline de bien faire la jonction entre chaque bande ! Me concernant, je n'ai pas été très vigilant à ce niveau là! Résultat: lorsque l'eau ne bouge pas, tu peux voir ces jonctions pas très bien réalisées et de plus la poussière qui tombe au fond se loge dedans ! Ce n'est pas terrible.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
Surtout pas de panique.
Concernant le ragréage, je suppose que tu vas faire comme moi: 3-5 mm. Tu regardera sur tes sacs, mais il me semble qu'il est indiqué de laisser le mélange, une fois réalisé avec de l'eau, se reposer pour que les bulles d'air remontent. Si tu ne le fais pas, tu risques (comme moi) d'avoir quelques bulles d'air qui remontent lorsque tu vas lisser. C'est pas COOL !
J'ai donc re-ponçer une nouvelle fois grossièrement avec une ponçeuse à bande et bouché ses bulles d'air avec un petit mortier et à la main.
Je ne suis pas mécontent du résultat. C'est très agréable au toucher, très lisse. De plus, avec le luminaire je ne vois aucun défaut.
Voilà ! Bon courage à toi
J'ai donc changé ma PAC qui avait bien un problème.
Hier je me suis baigné dans une eau à 31° ! Va falloir que je m'habitue au réglage. VIVE LA PAC !