Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par hugues0509
Dim 13 Déc 2009 à 16:37

Je ne suis pas encore certain, je me demande si je ne vais pas faire un joint classique avec du sable du rhin et ciment gris.
Je sais qu'il existe des produits prêt à l'emploi aussi, je vais regarder à ça.
Des conseils à me donner pour les joints ?

par Dana
Lun 14 Déc 2009 à 17:51

Je pense que le mélange sable de rhin et ciment devrait aller mais j'ajouterai du compaktuna pour les rendre étanche.
Au niveau de la teinte des joints ça devrait bien donner.

par hugues0509
Lun 14 Déc 2009 à 18:28

J'avais oublié de mentionner le compaktuna (produit magique).
Il y en a aussi sous les margelles ;-)

par hugues0509
Mer 06 Jan 2010 à 18:20

L'hiver est bien là et il n'est plus possible d'avancer à l'extérieur . . . j'ai donc commencé le local technique.
Il me reste à coller une partie.

Image

par Dana
Dim 17 Jan 2010 à 17:34

[quote="hugues0509"]Voilà, une grosse demi journée pour poser les margelles, pas de problème particulier.

Salut Hugues, la semaine passée je suis allé à la concession qui va réaliser notre piscine pour poser qlq questions, dont une sur les margelles que tu as posé. Il m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème, sauf qu'elles devaient être posées après la pose du liner. pour pouvoir avoir accès au rail de fixation facilement, de même que si le liner se décroche à un endroit, il va être difficile de le remettre sans enlever la margelle :shock:

:?: As-tu entendu parlé de quelque chose à ce niveau là :?:

par hugues0509
Dim 17 Jan 2010 à 19:29

Salut, ne t'inquiète pas !
Il y a 2 modèles de cette margelle.
Le premier est celui prévu pour les piscine carrelées, il y a un nez comme sur cette photo:
Image

Celles que tu dois commander sont prévues pour un liner et laissent l'accès libre au rail d'accrochage :

Image

Je suis content d'avoir choisi ce modèle de margelle, le résultat est vraiment bien.

par Dana
Dim 17 Jan 2010 à 20:22

Merci pour ta réponse, je pensais que c'était le modèle pour piscine carrelée que tu avais pris, comme en page 1 de ton poste au point 25.

Je ne manquerai pas de suivre la suite de ton post :wink:

par hugues0509
Dim 17 Jan 2010 à 20:36

J'ai eu un peu peur à un moment mais mon pisciniste savait que c'était un liner et avait donc commandé les bonnes margelles.

par biquet
Lun 18 Jan 2010 à 08:02

salut

La seul différence avec ces deux types de margelles c'est la régularité
du collage en fonction de l'arase du bord de la piscine.
je m'explique quand les margelles ont un nez le bord est propre et linéaire sans irrégularités.
quand elles n'ont pas de bords ça peut être propre aussi mais il faut limiter la couche de colle pour que la margelle pose sur le profil de manière régulière.
Ces irrégularités ne se remarquent que quand vous êtes dans la piscine l'œil sur la ligne d'eau et sont souvent compensées par du silicone ou autre .
En plus la position du maçon pendant la pose ne donne pas une vue sur le travail en dessous .
Donc a poser a deux et en tenant compte de la ligne d'eau.

aller courage ça avance

a+ biquet

par hugues0509
Lun 18 Jan 2010 à 08:55

Tu as raison biquet, je ne savais pas que la margelle devait coller au profil.
Je me retrouve avec une margelle qui est 8mm au dessus du profil.
Elles sont posées parfaitement horizontales et cela ne se verra pas.
Je ne sais pas encore comment je vais combler le vide ? Avec du mortier comme les joints de margelle ou silicone ?

par biquet
Lun 18 Jan 2010 à 12:40

oui pour moi du mortier comme les joints mais ajouter un plastifiant style compaktuna ou autre .

a+ biquet

par hugues0509
Lun 18 Jan 2010 à 13:41

Je crois que c'est ce que je vais faire en y ajoutant du compaktuna.
Je vais probablement attaquer la terrasse maintenant qu'il fait un peu moins froid.
Hier, j'ai collé tout mon local technique.

par hugues0509
Ven 05 Fév 2010 à 13:05

Je commence la terrasse !
Image

Image

Le terrain sera préparé dans 3 semaines, j'ai trouvé un fermier qui veut bien me prendre 20m3 de terre et me niveler le tout.

Je suis passé ce matin pour un devis pour le liner chez un dealer proche de chez moi.

Ca avance . . .


Hors sujet mais au passage, une photo d'une maison de jardin que j'ai construite pour mes filles sur base de plans trouvés sur le net.

Image

par biquet
Ven 05 Fév 2010 à 13:37

salut

désolé mon doigt a glisser avant la fin

Petit conseil pour ta terrasse tes poutrelles risquent en étant placées de cette manière de pourrir relativement vite.
je crois qu'il vaudrait mieux enlever toute la terre qu'il y a entre celles-ci.
Il faut garder une aération et une ventilation sous la terrasse sans quoi !
quel type de bois as tu utilisé,
J'ai un ami qui a tout remplacer après 10 ans l'ensemble était pourri.creusé plus bas mettre un film géotextile pour les plantation et un gravier ou 20/40
pour ne pas être en contact avec la terre.
c'est mon avis mais il faut voir plus loin.voir photo



Image

a+ biquet

par hugues0509
Ven 05 Fév 2010 à 14:34

Je crois que tu as raison et c'est ce que je vais faire.
Il me reste encore beuacoup de gravier que je vais étendre sous le bois et virer la terre.
Le bois utilisé est du mélèze.

par hugues0509
Sam 06 Fév 2010 à 19:07

Voilà, j'ai pu travailler cette après-midi et j'en suis à la moitié.
Le résultat est sympa.

Image

par Dana
Lun 08 Fév 2010 à 21:18

Effectivement Hugues, c'est sympa et ça prend forme un peu plus a chaque étape ;-)
Bon courage.

par hugues0509
Lun 08 Fév 2010 à 22:13

Merci, ça va commencer à prendre forme maintenant.
La terrasse de piscine va se terminer et le terrain va être préparé pour la pelouse.
L'été s'annonce bien . . .

par hugues0509
Sam 20 Fév 2010 à 07:51

La terrasse est terminée, il me reste à faire les 2 trappes de skimmer et recouper un côté.
Aujourd'hui, je vais essayer de couvrir la piscine avec une bâche pour pouvoir commencer à travailler à l'intérieur sans prendre la pluie, . . .

Image

par biquet
Sam 20 Fév 2010 à 08:20

Salut Beau boulot beau boulot !

petite question je sais que les gouts sont dans la nature mais tu vas choisir quoi comme couleur de liner ? si tu hésites je ne saurais te conseiller le sable pour moi c'est vraiment la couleur qui s'associe le mieux avec la pierre et le bois .
C'est le choix que j'ai fait et plus les années passent et plus je suis content de cette couleur.
Mais bon il faut aller en voir quelques unes pour ce rendre compte.
En plus il faut tenir compte de Madame ce qui n'est pas tjs facile
bon choix !

a+ biquet

par hugues0509
Sam 20 Fév 2010 à 08:28

Je suis d'accord avec toi, notre choix est déjà fait et ce sera un liner sable Alkor 75/100.
J'adore la couleur de l'eau avec cette couleur de liner.
Merci pour le conseil ;-)

par hugues0509
Sam 20 Fév 2010 à 17:54

Comme prévu, j'ai couvert la piscine en espérant que ça va tenir et j'ai nettoyé la dalle.
Je l'avais pas vue comme ça depuis qu'on l'a coulée.

Voici deux photos :
Image

Image

par biquet
Dim 21 Fév 2010 à 09:49

Salut a mon avis tu peux bien la tendre cette bâche sans quoi sous la pluie elle va se remplir et vite se retrouver dans la piscine avec l'eau qu'elle va stocker

a+ biquet

par hugues0509
Dim 21 Fév 2010 à 10:17

Je crois oui même si elle a tenu à la neige et la pluie de cette nuit, je vais devoir tendre un peu ;-)

par hugues0509
Mer 03 Mar 2010 à 15:23

Le travail de ce matin :
Nous avons fait la jonction entre la terrasse pierre et celle de la piscine.
Le ragréage du fond est terminé.
Il reste à faire les joints de margelles et finir les joints des blocs avant la pose du liner.
Image

Image

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités