Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par judith
Mar 05 Mai 2009 à 21:23

Ah ! YES ! c'est mieux ! j'avais pris trente ans d'un coup, là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

La suite : pose des margelles

par Glou glou
Mar 05 Mai 2009 à 22:20

La pose des margelles.

Ça c'est une opération simple, mais délicate qui ne tolère pas de défaut.
Connaissant mes capacités d'alignement, je n'ai même pas essayé.

Laissons faire les pros
Image

Et j'ai bien fait. Le résultat est top :D :D

Image

Prêt pour la mise en eau qui était prévu. hier.
Image

Cela fait 1 mois que nous avons coulé le béton de la piscine et fait l'escalier, mais apparemment 1 mois ce n'est pas suffisant pour venir prendre les mesures du liner et le faire fabriquer par Magiline ou son sous-traitant :( :(

Y a eu des loupés dans l'enchainement des taches et des commandes, même si c'est le pic d'activité pour les liners.

Normalement cela devrait être bon pour la semaine prochaine.

En attendant, je vais branché la PAC, finir tranquillement mes branchements électriques et passer un coup de tondeuse.

A suivre. :arrow:

je vois que tu as des défensseurs (seuse) ...

par jambenmousse
Jeu 07 Mai 2009 à 10:03

effectivement je suis un collègue de travail et c'était juste une blague.

J'ai aussi réalisé ma piscine en dur il y a quelques années et je sais le travail que cela représente

par contre une fois finie c'est que du bonheur.et de l'entretien


vivement la mise à l'eau qu'on puisse s'inviter :D

Re: je vois que tu as des défensseurs (seuse) ...

par judith
Jeu 07 Mai 2009 à 10:09

jambenmousse a écrit:effectivement je suis un collègue de travail et c'était juste une blague.

J'ai aussi réalisé ma piscine en dur il y a quelques années et je sais le travail que cela représente

par contre une fois finie c'est que du bonheur.et de l'entretien


vivement la mise à l'eau qu'on puisse s'inviter :D


Je me suis bien faite avoir ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: je vois que tu as des défensseurs (seuse) ...

par Glou glou
Jeu 07 Mai 2009 à 12:04

judith a écrit:
Je me suis bien faite avoir ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


J'avoue avoir attendu un peu avant de répondre, afin de voir si il y avait des réactions.
Tu as été la plus rapide, mais son message était quand même plutôt provocant :) :)

par judith
Jeu 07 Mai 2009 à 13:11

anmara a écrit::lol: Juju est une exaltée :lol: :lol: :lol:
elle plonge toujours au quart de tour :lol: :lol: :lol: :wink:


voilà l'hopital qui se fiche de la charité ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par gilles03
Ven 08 Mai 2009 à 16:45

anmara a écrit::lol: hihi moi j'ai rien dit j'ai laissé venir :lol: :lol: :lol:

Ben voyons! :lol:

par gilles03
Ven 08 Mai 2009 à 18:28

une fois n'est pas coutume! :wink:

par judith
Ven 08 Mai 2009 à 21:49

gilles03 a écrit:une fois n'est pas coutume! :wink:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: MERCI Gilles ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol:

Livraison du dallage

par Glou glou
Mer 13 Mai 2009 à 11:50

La suite.
Livraison du dallage, du barbecue et des murets, la semaine dernière.

Après le départ du camion, nous contemplons les palettes
Encore pas mal de boulot en perspective :? :?
Image

Nous ouvrons pour voir les dalles et là, surprise :!: :!: :!:
L'aspect n'est pas le même que vu chez le revendeur.

Nous avions vu cela : Dalle de chez Carré d'Arc, modèle Castellane couleur Champagne en opus.
Image

Nous avons reçu cela
Image

J'ai contacté le constructeur avec envoi de la photo.
Pour eux pas de pb, il s'agit du phénomène d'efflorescence, normal avec les matériaux en pierre reconstituée.
Ces colorations vont disparaitre avec le temps et peuvent aussi en fin de chantier être estompées avec un nettoyage spécial.

Le revendeur revenu chez nous pour changer les sacs de colle, suite à une erreur de livraison, nous confirme et nous propose un échange de modèle si la couleur ne nous plait plus.

La personne présente a aussi installé ce modèle chez lui avec le même aspect au début, mais qui a disparu ensuite avec les intempéries.

Nous gardons ces dalles qui nous ont bien plu, faisant confiance constructeur et revendeur.
Le revendeur est Big Mat Béréziat à Macon, ils sont super compétents donc ok.

A suivre . :arrow:

par gilles03
Mer 13 Mai 2009 à 11:56

yes!je peut te confirmer!un pote m'en à fait poser chez lui:idem! :wink:

par Glou glou
Mer 13 Mai 2009 à 12:29

gilles03 a écrit:yes!je peut te confirmer!un pote m'en à fait poser chez lui:idem! :wink:

ok merci
On a un peu flippé en voyant nos dalles, mais maintenant c'est bon.

par JCGB
Mer 13 Mai 2009 à 15:13

C'est ce "probleme" qui a fait que nous n'avons pas acheté ces dalles ,alors qu'elles nous avaient bien plu . Certains modeles d'expo tiraient vraiment sur l'oranger (ce que tu as reçu) . J'espere pour toi qu'elle vont se patiner avec le temps , et que tout va s'arranger .En tout cas , bons courrage pour la pose glou glou :fine: :fine: ,au fait tu fais une pose collée ou sur chape maigre ?

par Glou glou
Mer 13 Mai 2009 à 17:55

Merci pour tes encouragements JCGB.
Il va m'en falloir du courage car les grandes dalles sont super lourdes et nous avons env 64 m² à poser, avec les joints à faire.

Que du bonheur :( :( :(

Sinon je vais faire une pose collée, car je ne me vois pas tout seul faire la chape, la mettre en place avec la bonne pente et positionner les dalles en même temps.

La pose collée me parait plus simple pour un novice.

Travail sur la PAC

par Glou glou
Mer 13 Mai 2009 à 21:19

Le week-end dernier, nous avons travaillé sur la pompe à chaleur.

Après sa mise en place sur le socle, nous constatons qu'il va être très difficile de la cacher car elle est bien trop visible.
Nous l'avons mise à cette place de façon à ce qu'elle soit orientée au sud, comme préconisé par le pisciniste.

Image.

Mais , après avoir lu ce post https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tation+pac sur le sujet de l'orientation des PAC et regardé la mienne en détail, j'ai eu quelques doutes.
Dans mon cas PAC Magiline, modèle Elyse.
Elle aspire l'air par l'arrière et le "recrache" froid devant. L'échangeur étant à l'arrière.
J'ai revu le pisciniste.
Ma question : quel est l'intérêt d'orienter la façade au sud ?
L'air qui est rejeté par la façade est de l'air froid. L'échange thermique ayant déjà eu lieu sur le radiateur à l'arrière.
Donc peut importe si cet air froid est rejeté au nord, au sud ou ailleurs.
Vu que l'échange thermique a lieu à l'arrière, il serait préférable d'orienter la face arrière au sud afin que les rayons du soleil chauffe le métal du radiateur et améliore ainsi le captage de chaleur.
En théorie oui mais vu le volume d'air que brasse une PAC l'impact serait négligeable.

D'après le technicien qui en installe pas de nécessité de la mettre face au sud :evil: :evil: :evil:

Donc mauvais plan et mauvais conseil :evil: :evil: :evil:

Comme seul le résultat compte une fois tout fini, j'ai pris la décision de la déplacer pour la mettre, contre la maison.
J'ai donc fais un coffrage et coulé 160 Kg de béton pour avoir une plate forme de niveau.
Je me suis trimbalé le socle en béton déjà réalisé (220 Kg avec mes petits bras musclés d'informaticien) pour le mettre sur ma nouvelle plate-forme, j'ai rouvert ma tranchée à la pelle pour ressortir les tuyaux.

Que du bonheur!: :!: :!:

Image :

J'aurais pu économisé ces efforts et les 112 € des 25 m de tuyaux en plus.
Pour sa nouvelle place, j'ai respecté les préco du constructeur, soit 50 cm de dégagement derrière, 70 cm sur les côtés, rien devant sur 3m et à plus de 3,5m du bassin.

Vu de la terrasse, c'est quand même mieux.

Image

En plus moins de tuyaux = moins de pertes de charge donc une meilleure efficacité pour la pompe :D :D

Bon maintenant, il faut reboucher le trou fait pour le premier emplacement et comme ce n'était pas prévu, nous n'avons plus assez de terre :shock: :shock:

A suivre. :arrow:

par judith
Mer 13 Mai 2009 à 21:26

très bien, tout ça ! :lol: :lol: :lol: on a raison de dire: il faut faire deux fois les choses au moins pour savoir ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ta prochaine piscine, tu verras, ça iras beaucoup plus vite ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

par Glou glou
Mer 13 Mai 2009 à 21:35

judith a écrit:Ta prochaine piscine, tu verras, ça iras beaucoup plus vite ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:


CHUUUUUUUUUUUUT, tous les potes, les collègues et la famille qui lisent ce post vont avoir envie de m'embaucher pour en faire une chez eux :no: :no: :no:

Sinon, tu as raison j'ai beaucoup appris.

par judith
Mer 13 Mai 2009 à 21:39

Ben alors ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: c'est la rançon de la gloire, mon pote ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Glou glou
Mer 13 Mai 2009 à 21:47

Ha bon, ben moi je ne cherche pas la gloire, juste :zz: :zz:

par judith
Mer 13 Mai 2009 à 21:51

:lol: :wink: :wink: :wink: Bonne nuit ! :wink: :wink:

Re: Travail sur la PAC

par Glou glou
Jeu 14 Mai 2009 à 19:49

Chacha a écrit:Tu pouvais pas planquer ta Pac après le coin du mur, au fond à droite ? ? ?

Pas possible car c'est l'entrée du garage et comme on a 2 portes, il faut laisser la place pour manœuvrer.

Chacha a écrit:Entre le bruit et le courant d'air froid, y a tout une coin de la plage qui sera déserté ! ! ! ! :!: :shock:

Oui, mais c'est plutôt vers le fond de la terrasse.
Je pense que nous serons plus sur le devant, là où je suis pour faire la photo.
A cet endroit, la terrasse est volontairement plus grande

par titof3
Jeu 14 Mai 2009 à 20:42

au sujet de la PAC, je ne comprends pas pourquoi le constructeur préconise + de 3m50 du bassin.moins y'a de tuyeau et moins il y a de perte.non?

par Glou glou
Jeu 14 Mai 2009 à 22:35

titof3 a écrit:au sujet de la PAC, je ne comprends pas pourquoi le constructeur préconise + de 3m50 du bassin.moins y'a de tuyeau et moins il y a de perte.non?


La rep dans l'extrait de la doc de montage de la PAC :

"Attention : La norme électrique NF C 15 100 impose une distance minimale entre la piscine et la PAC de 3,5 m.
Cette distance peut être réduite à 2,5 m s’il existe une protection interdisant toute éclaboussure sur la machine entre e bassin et la PAC."

Sinon c'est vrai, moins y a de tuyaux mieux c'est :P

par titof3
Ven 15 Mai 2009 à 06:40

merci, j'avais prévu de la mettre à coté du bassin !.
il faut que je change d'idée.

ma PAC est également une Magiline Elyse.est ce qu'on peut la mettre à 2.5m.
merci
Modifié en dernier par titof3 le Ven 15 Mai 2009 à 07:19, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités