Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lodu24
Mar 26 Aoû 2014 à 08:40

Et ça continue encore et encore . .
du béton du béton daccord daccord . . :D

Montage des escaliers en cours

http://www.casimages.com/img.php?i=1408 ... 172988.jpg]http://nsa34.casimages.com/img/2014/08/26/140826095906172988.jpg

par alex1975
Mar 26 Aoû 2014 à 17:30

salut ludo,ca avance bien et c'est propre.
tu as mis tes buses assez haut je trouve,moi je les ai mis dans la 2ème marche sur conseil de mon pisciniste pour éviter le bruit.
courage pour la suite,l'été n'est pas terrible,par conséquent,tu ne rates pas grand chose. salut:)

par lodu24
Mar 26 Aoû 2014 à 19:50

Merci, merci :D
En fait les buses paraissent hautes comme ca parce qu'il manque l' arase qui va faire 10-12cm et l' épaisseur de béton sur la 1ere marche sera de 8-10cm. Ce devrait recentrer les buses en hauteur.
Et pour la dalle le poncage a bien rattrapé le coup mais il reste des aspérités et petits trous que je vais reprendre ponctuellement a la colle a carrelage.

La meteo était cette année en faveur des travailleurs! L' année prochaine se sera pour les baigneurs! (j'espère que j'aurai fini :D )

A+

ok

par pwone
Mar 26 Aoû 2014 à 20:41

+1 pour la hauteur de tes buses : elles sont trop hautes !

tu vas perdre 2 cm d'eau qu'elles vont cracher en plein air ! :cry: :cry:

Et je les aurai un peu plus écarté.

avec le recul de la mienne, j'en aurai même mis sur ta seconde marche en descendant, voire 1 au niveau du sol, car quand il y a des merdes au fond, elles s'évacuent très difficilement vers la bonde de fond : il faut des gamins dedans toute l'après midi pour pousser par leurs jeux les déchets.

a+

par lodu24
Mar 26 Aoû 2014 à 21:22

Trop haute? L'axe va être a -15 cm sous l' eau et elles sont orientables.
Il me semble bien avoir lu que c'est préférable qu' elles ne soient pas trop profondes pour créer un courant de surface qui entraîne les saletés vers les skimmers.
Je ne suis pas sur qu' une seule au fond (vu la largeur) ou même sur la seconde marche fasse une grosse différence pour éviter les depots. J'y avais pensé mais j'ai préféré l' action en surface en me disant que le robot se chargera du fond.

par laroche
Mar 26 Aoû 2014 à 21:33

Salut,

Si elles seront à - 15 cm sous l'eau, à mon avis c'est bon.

A+

par lodu24
Mar 26 Aoû 2014 à 22:15

:shock: J'ai eu un gros doute d' un coup là. Alors je suis sorti avec mon mètre (sousoop la pluie) pour remesurer.
C'est pas facile d' estimer la cote exact en l' état, a cause des petites différences de niveau d' un bout à l'autre, mais j'estime entre 13 et 15 a l' axe des buses. J'ai pas de vécu précis sur le fonctionnement de ce genre de buse, sur le type de remous qu' elles provoquent, alors si c'est pas assez je peux casser et reprendre,ce n'est pas trop tard (même si ca sent la bonne prise de tete qui te bouffe la moitie d'un week end). Quitte a racheter des buses si je les pete.
Mais je j'aimerais avant d' en arriver la, être sur que mon raisonnement n'est pas bon et que je risque un réel dysfonctionnement.
:?
Merci d' avoir mit le doigt sur un éventuel défaut, et merci Laroche pour l'avis rassurant.

par Al. 31
Mer 27 Aoû 2014 à 00:57

Normalement c'est bon vu que tu as mis des skimmers miroir ( ligne d'eau 5 cm sous arase).
Si jamais vérifie avec un niveau laser la hauteur des buses par rapport au haut des skimmers, ce serais bête et surtout long de tout casser pour rien!

par lodu24
Mer 27 Aoû 2014 à 19:48

Bon! J'ai repris tous mes niveaux au laser rotatif et si je considère le niveau d' eau à -5cm sous l' arase j'ai un peu plus de 15cm entre l' axe des buses et la ligne d' eau. Je pense laisser ainsi.
Si toute fois quelqu'un me démontre que j'encours un dysfonctionnement grave, je ne suis pas obtus et prêt à l' entendre :wink:

par alex1975
Jeu 28 Aoû 2014 à 18:25

salut.
tu ne risque pas de dysfonctionnement.
la raison que m'avait donné le pisciniste,c'est qu'avec un escalier plage,peu d'eau donc les buses de refoulement font du bruit,certes elles sont orientables,ensuite si le niveau baisse,et il baisse,plus tu es proche de la surface et moins tu as de marge.
donc le seul risque je pense,c'est que ce soit bruyant.

par lodu24
Jeu 28 Aoû 2014 à 20:08

Salut Alex
Ha :? Ca me turlupine cette histoire.
Je les regardais tout a l'heure et me disait qu'il n'y aurait pad beaucoup a gratter pour les enlever, enfin, faut quand même pas mal jouer de la broche, mais est ce que ce contre temps en vaut la peine?
Elles vont avoir 10cm au dessus, même si l' eau baisse un peu ca laisse de la marge avant qu'elles soient découvertes non?
Je ne me rend pas compte du bruit que cela pourrait generer :? Est ce qu'il y a deja du bruit même quand elles sont bien immergées?

par Al. 31
Ven 29 Aoû 2014 à 00:43

A mon avis le bruit ne sera pas trop gênant ,quelques remous de surface uniquement qu'aux heures de fonctionnement de la pompe.Les impuretés de surface seront bien dirigées vers les skimmers et n'auront pas le tant de couler à cause du courant.
De plus le bruit de l'eau n'est pas désagréable car pas mal de monde rajoute une cascade en bordure, et c'est plutôt relaxant .( avis perso )

Pour les buses bien immergées ,il n'y a qu'un peu de bruit uniquement quand elles sont orienté vers la surface ( due aux remous ) :wink:

par ritchy
Ven 29 Aoû 2014 à 05:15

10 cm en dessous c'est pas beaucoup

et quand il va manquer de l'eau il va rester 5 cm!

là ça va faire pas mal de remous et de clapotis

si tu peux les descendre fait le

par lodu24
Ven 29 Aoû 2014 à 07:55

Bonjour à tous

Merci pour vos retour, j'ai maintenant à peu près tous les tenants et aboutissants du "shmilblik" :wink:

J'ai retrouvé l'image qui m'avait servi d'inspiration car c'est à peu près ce vers quoi je tends comme finition.
Sauf illusion d'optique, les buses sont encore beaucoup plus près de l'eau que ce que vont êtres les miennes.
Alors c'est vrai que le niveau d'eau va baisser, mais ça c'était prévu et ayant choisi des skimmers effet miroir c’est pour l'avoir le plus haut possible. Je vais donc le maintenir haut en faisant l'appoint quand ce sera nécessaire de toute façon.
Du coup j'arrête de me prendre le choux, je reste sur un courant de surface, qui je l'espère sera plus efficace pour pousser les débris vers les skimmers.
Pour le bruit, je ne suis pas inquiet.
Image

par alex1975
Ven 29 Aoû 2014 à 11:37

tu as sans doute raison.cela fonctionnera très bien comme ca.
moi j'ai fait comme on me l'a préconisé et cela fonctionne bien.

à+

par lodu24
Ven 29 Aoû 2014 à 12:25

Bah. . . L' avenir me dira si j'ai eu raison ou pas!
A+

piscine miroir

par Albertino
Lun 15 Sep 2014 à 10:19

Bonjour,

Tout d'abord je vous félicite pour votre piscine miroir, tout comme vous j'envisage d'en construire une (autoconstruction). Cependant j'ai bcp de questions concernant des détails techniques à vous poser comme la largeur de la fente d'écoulement, le niveau des margelles (intérieures et extérieures) çàd celles immergées et hors eaux laquelle est la plus élevée? largeur de la margelle immergée ; une petite coupe avec cotation sera la bien venue.
Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse et bonne continuation.

par Albertino
Mer 17 Sep 2014 à 09:03

Bonjour,
Je suis encore au stade d'établissement des documents graphiques (plans, coupes, etc.). Je compte démarrer les terrassements dans 2 mois a peu près.
Bonne journée

par lodu24
Mer 17 Sep 2014 à 09:28

Salut
Ben un peu au ralenti, je n'ai plus que les weekend (à partager avec la vie de famille) et le soir la nuit est vite là.
Au niveau maçonnerie il me reste l'arase que je vais essayer de faire ce weekend si j'ai pu entre temps compléter mon stock de planches de coffrage et ensuite les enduits. La gros dilemme, j'hésite à me lancer et les faire moi même au sablon. J'avais quelqu'un de très compétent qui pouvait m'aider (a bon marché) mais le pauvre à eu un ennui de santé donc il ne peut plus.
Du coup je me tâte, j'en ai jamais fait, mais j'ai quand même une certaine "sensibilité au niveau maçonnerie qui me fait dire que je pense pouvoir y arriver. (et toujours la mine de tutoriels sur le net)
Entre temps j'ai attaqué la tuyauterie, intérieure et extérieure, la pose des équipements électriques, le câble est tiré je vais le raccorder pour avoir du jus dans le locale et pouvoir bosser le soir à la lumière.
J'ai aussi posé des plaques de goudron sur le toit du local pour parfaire l'étanchéité. Je l'avais jamais fait, il y a un coup de main à prendre mais ça va pas mal.
Je mettrais bien des photos mais je pense jamais à en faire et après c'est c . . . . t à mettre en forme pour les poster.
En tout cas il faut que je m'active pour les enduits pour pouvoir prendre les cotes et commander le liner et le volet.
Et toi, t'as fini tes plages? Je viens de voir ton local, t'es tiré d'affaire! Si en plus tout fonctionne bien! L'électrolyseur, ça va? Facile à gérer?

Albertino tu comptes terrasser dans deux mois, ça veut dire que ton projet sera ficelé?

par lodu24
Lun 22 Sep 2014 à 08:45

Bonjour

Ci dessous une (seule) photo de l'avancement des travaux
Escaliers et arase faits, j'ai aussi commencé les raccordements hydrauliques, Tous les tableaux et coffrets élec sont montés dans le local, il me reste juste à raccorder mon disjoncteur dans le garage au tableau général de la maison et j'aurais l'élec sur place (fini la rallonge de 25m à sortir à chaque fois)
Prochaine grosse étape que j'appréhende un peu: les enduits!
Il faut que je me décide sur le process.

Image

par lodu24
Lun 22 Sep 2014 à 19:32

Merci, même si il reste encore du boulot, ca fait du bien de voir que ca avance!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités