Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Matthieu34000
Dim 08 Juil 2012 à 12:05

nwattez a écrit:
Matthieu34000 a écrit:Super !
Pas trop galéré pour la chape ? Quelle épaisseur as tu fait et combien de temps as tu mis ?.
Je dois m'y coller bientôt .


Je me suis fait assité par un maçon, la chape hydrufuge fait 5 cm d'épaisseur et on a mis environ 4h00 pour faire le gobetis + la chape.
hier la deuxieme couche d'enduit hydrofuge a été faite.

Bon courage pour ta chape, l'essentiel est de bien prendre les points de niveau, aprés ça va tout seul.


4h ça reste correct tu me rassures !
Pour les niveaux vous avez mis des guides ?
Taloché au fur et à mesure aussi ?

par nwattez
Lun 09 Juil 2012 à 08:37

Matthieu34000 a écrit:
nwattez a écrit:
Matthieu34000 a écrit:Super !
Pas trop galéré pour la chape ? Quelle épaisseur as tu fait et combien de temps as tu mis ?.
Je dois m'y coller bientôt .


Je me suis fait assité par un maçon, la chape hydrufuge fait 5 cm d'épaisseur et on a mis environ 4h00 pour faire le gobetis + la chape.
hier la deuxieme couche d'enduit hydrofuge a été faite.

Bon courage pour ta chape, l'essentiel est de bien prendre les points de niveau, aprés ça va tout seul.


4h ça reste correct tu me rassures !
Pour les niveaux vous avez mis des guides ?
Taloché au fur et à mesure aussi ?


Bonjour,

nOus avons mis des cales au point de niveau voulu à differents endroit de la piscine puis avec des regles alu nous avons tirée la chape.
Le mortier n'était pas trés humide, ce qui a permis de talocher la chape au fur et à mesure.

par nwattez
Sam 14 Juil 2012 à 10:26

Bonjour à tous,

Je me pose en core des questions quand au revetement définitif de la piscine.
Je compte partir sur une résine epoxy du type POOL COATING SYSTEM 10 de Antel.
Par contre, quelqu'un pourrait'il me dire ou se procurer ou qui contacter pour du mat de verre, gelcoat car ma femme a vu le rendu que ça procure sur les chantiers de certzains d'entres vous et elle semble préférer ce type de revetement.

Sinon, la pluie est venue interromptre le chantier, je suis en train de sceller les margelles avant la couche d'enduit de finition.

Bonne journée

par nwattez
Sam 11 Aoû 2012 à 13:27

Bonjour à tous.

Ca y est, le chantier est enfin terminé (bon ça n'est jamais vraiment terminé, mais pour la suite on verra plus tard.)

je vous joins quelques photos du résultat certe pas parfait mais qui fait le bonheur de la famille depuis une semaine maintenant.

n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou remarques, ils seront les bienvenus.

enfin , merci à vous tous pour les conseils que vous avez donné durant tout le temps ou a duré le chantier

A bientôt.

Image

Image

et celles du local technique:

Image

Image

par baboun86
Jeu 16 Aoû 2012 à 14:27

salut,

tres jolie piscine.
Aurait tu des photos de la réalisation de ton revetement .

seb

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, GoogleOther et 0 invités