Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Pat65x35
Sam 26 Nov 2011 à 17:47

Salut xzara

Super boulot, le chantier est propre, félicitations :D
Concernant ton regard pour tes tuyaux, combien prévois tu de mettre de tuyaux ? As-tu prévu de mettre tes tuyaux dans des foureaux (grosses gaines rouge de 90mm de diametre) ?

Je vais partager ici l'expérience négative et positive que j'ai eu sur mon chantier, peut être cela pourra t'être utile :D
Le pisciniste qui a fait ma piscine a pour habitude d'avoir 1 tuyau par buse. Dans mon cas j'ai le skimmer + 3 buses de refoulement, j'ai donc au total 4 tuyaux. Son argumentation était (plus simple de trouver la fuite au cas ou) par opposion de regrouper avec des "T" plusieurs buses de refoulement. Il a aussi pour habitude de mettre chaque tuyau dans des foureaux individuels.
On se dit tous que ces tuyaux PVC souples de 50mm diametre sont très solides et résistants. C'est vrai.

L'expérience négative que j'ai eu en Octobre dernier, a été que un des ces tuyaux à eu une fuite près de 1m3/jour (défaut de construction au niveau de la couronne), 5 mois après la mise en eau seulement. Je ne vous raconte pas dans l'état où j'étais. Toutes mes terrasses étaient terminées, carrelées, le jardin remis en état, le gazon posé. :oops:

L'expérience positive par contre a été de dire merci à mon piscine. Le fait qu'il y ai 1 tuyau par buse et que le tuyau ait été dans son foureau a permi de changer le tuyau défectueux en 1/2 journée sans rien casser au niveau des terrasses et sans devoir refaire 20m de tranchée. (Je vais prochainement mettre en ligne l'étape des tuyaux sur mon post)

Bref tout cela pour dire, prévois des foureaux, prévois 1 tuyau par buse, une fuite pour malheureusement toujours arriver. Du coup je te laisse vérifier si ton regard est assez grand :shock:

Bon courage pour la suite

Pat65x35

par xzara
Mar 29 Nov 2011 à 17:58

Bonsoir à tous,merci pour tes conseil Pat65x35 :wink: sinon voici les dernière photo du chantier qui avance pas mal,je suis dans le bon timing :P

Image
Image
Image

par eyo
Mar 29 Nov 2011 à 19:32

C'est pas mal tout ça,
mais tes 2 rangs de parpaings,vont resté visible,
ou tu va combler de terre

par xzara
Mar 29 Nov 2011 à 20:08

mais tes 2 rangs de parpaings,vont resté visible,
ou tu va combler de terre


non non,j'ai la terrasse en bois qui va venir à ras au niveau de la porte et le reste sera comblé de terre ;)

par Pat65x35
Mer 30 Nov 2011 à 00:28

Cela avance hyper vite, super :wink:
As-tu prévu une isolation sous la toiture et/ou au niveau des murs intérieur ?
Je te pose la question car c'est mon 1er hivernage et je pense que mon cabanon n'est pas assez isolé ce qui m'obligera en cas de gel assez fort de faire fonctionner ma pompe plus tôt comparé à un cabanon avec plus d'isolation. :oops:

Pat65x35

par xzara
Mer 30 Nov 2011 à 05:14

non j'ai pas prévu d'isolation mais je doute que dedans ça va geler et il me semble que l'hiver tu mets en veilles ta pompe non ?

par pwone
Mer 30 Nov 2011 à 10:04

Salut,

oui effectivement, ton bac acier va être un peu froid.! :wink:
et tu auras sûrement de la condensation du coup.

prévois quand même un petit 10-15cm d'isolant ; en tout cas, perso je ferai cela.

Sinon beau travail soigné, bonne continuation.

a+

par Pat65x35
Mer 30 Nov 2011 à 10:23

xzara a écrit:non j'ai pas prévu d'isolation mais je doute que dedans ça va geler et il me semble que l'hiver tu mets en veilles ta pompe non ?


Je pensais plutôt en cas d'hivernage actif où là la pompe doit fonctionner en cas de gel :D

par xzara
Mer 30 Nov 2011 à 19:14

merci pour vos encouragement ;) pour le bac acier il est vrai que c'est froid mais c'est vraiment indispensable de l'isoler ? je risque quoi si je ne le fis pas ? le problème je ne sais pas avec quoi et comment l'isoler :(

par pwone
Jeu 01 Déc 2011 à 11:05

Salut,

tu isoles avec 1-2 rouleaux de laine ; t'en as pour 50 € ! fixé soit avec des pates qui traversent ton bac acier (y'a des systèmes mais bon, ca traverse.!), soit fixé avec quelques tasseaux au dessous vissés sur tes côtés.

En tout cas, moi je ne laisserai pas sans rien si j'étais dans ta configuration.

Bon courage.
a+

par xzara
Jeu 01 Déc 2011 à 17:40

merci pwone,je vais réfléchir à la chose ;) je vous mets les dernière photos,toit fini oufffff en plus demain il pleut,ça va être un bon test pour voir si il y a des fuites ;)

Image
Image
Image

voila les gros travaux de fini,l'abri va être repeint en blanc,les carreaux en plexi d'origine ont bien jaunies,je vais les remplacer par des tout neuf,sur le coté de l’abri vous avez remarqué qu'il y a un coté plus grand que l'autre,c'est fait exprès sans être vraiment fait exprès,j'avoue c'est pas jolie mais je vais mettre la PAC en dessous,donc du coup ça va le protéger ;)

par ecuador
Jeu 01 Déc 2011 à 22:22

Et donc la piscine elle est ou :shock: ? dans l'abri de jardin :) ?


Tes travaux de ta piscine demarre quand ?

par xzara
Ven 02 Déc 2011 à 05:05

la piscine arrive le 19 décembre,elle va être à coté de l'abri de jardin,il y aura les photos du chantier patience ;)

par pwone
Ven 02 Déc 2011 à 09:00

travail propre. nickel ! :D

bon courage pour la piscine.
a+

par xzara
Ven 02 Déc 2011 à 14:45

aujourd'hui pluie et donc test d’étanchéités,c'est pas top surtout au niveau des rivets mais je m'endoutais,il va falloir que je mette du silicone pour colmater tout ça.

par xzara
Ven 02 Déc 2011 à 18:04

sur la faitière :wink:

par xzara
Ven 02 Déc 2011 à 22:51

Ah ben c'est malin !


en même temps j'ai pas trop le choix,je ne pouvais pas mettre autre chose vue que c'était pas accessible.

par xzara
Sam 03 Déc 2011 à 08:10

oula j'avais pensais à tout ça,mais pour monter sur le bac acier trop pentu,j'ai essayé et failli me péter la bouche 2 fois et pas assez solide,pas que je suis gros mais ce sont des chevrons d'abris de jardin pas de maison ;) pour le reste j'ai fait comme ça

Image
Image
Image

pour la faîtière crois moi c'est plus difficile,il a fallu percer et riveter à bout de bras,c'est pas trés méchant je vais mettre du joint silicone pour colmater tout ça ;)

par xzara
Sam 03 Déc 2011 à 08:54

j'ai essayé de poser l’échelle mais les tôle sont fragile.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités