Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Question déclaration de travaux et impots ??

par bigou56
Sam 23 Avr 2011 à 22:25

aquaspace a écrit:Au sujet des règlementations. Faut-il faire une déclaration de travaux pour construire cette piscine naturelle ? Est-elle soumise à imposition ? :?: :?: Car, finalement, c'est bien une mare, mais propre !

Oui la réglementation est la même qu'une piscine classique et elle soumise également a l'impostion

par JCGB
Dim 24 Avr 2011 à 05:47

Bonjour bigou56 ,meme si moi non plus je ne suis pas un grand fan des piscines naturelles , je trouve que la tienne s'integre parfaitement a l'environnement et que c'est une belle realisation . Profite en bien , bonne baignade .

JC

par aquaspace
Dim 24 Avr 2011 à 08:19

Merci Bogou56 pour ces précisions administratives. C'est bien dommage qu'il faille encore déclarer ce type de piscine. J'espère que la zone de jardin aquatique de purification de l'eau n'est pas compté comme de la piscine ? A partir de quelle profondeur appelle-t-on ça une piscine ?

par bigou56
Dim 24 Avr 2011 à 11:58

aquaspace a écrit:Merci Bogou56 pour ces précisions administratives. C'est bien dommage qu'il faille encore déclarer ce type de piscine. J'espère que la zone de jardin aquatique de purification de l'eau n'est pas compté comme de la piscine ? A partir de quelle profondeur appelle-t-on ça une piscine ?

La je ne peux pas te répondre pour le bassin de filtration mais en profondeur nous nous avons 1m60

par bigou56
Mer 27 Avr 2011 à 23:06

Voici quelques photos des travaux en cour réalisation de la terrasse en pierre entouré de gazon par encore semé, changement de la bordure pas très solide pas très pavé et enfin habillage du trop plein de pierre place au photos : vos avis sont les bienvenues

Image

Image

Image

Image

Image

par aquaspace
Jeu 28 Avr 2011 à 20:44

C'est magnifique tout cette décoration de pierres autour de la piscine. très esthétique. Ca vaut largement les couleurs lagon entre 4 murs.

par TRINITY
Ven 29 Avr 2011 à 08:30

C'est vrai que c'est très beau, c'est même magnifique mais je ne dirai pas que c'est plus beau que tel ou tel projet, c'est différent et puis tout les terrains ne se préter pas à ce genre de réalisation :wink: franchement cet endroit sera un avre de paix :super:

par cedced22
Ven 29 Avr 2011 à 15:20

je trouve cette piscine superbe !
et tout ce qu'il y a autour est trés bien intégrer

par WhiteFamily
Ven 29 Avr 2011 à 15:55

Bonjour
Ce projet ne laisse pas indifférent.
C'est clair que je préfèrerai avoir ce type de vue devant ma maison, c'est indéniable.
Par contre pour la baignade, je préfèrerai peut-être aller dans un bassin certes chloré à outrance, et artificiel à 200% mais où je vois ce qui nage à coté de moi.
Si j'avais plein plein de soussous, je verrai bien une piscine artificielle (chauffée si possible) + une piscine aussi belle que celle ci pour la vue :wink:

par bigou56
Ven 29 Avr 2011 à 22:24

Merci de vos commentaire ! pour info le terrain en maïs derrière vient de nous être vendu donc nous avons pouvoir l'aménager pour dégager de la place autour de la piscine.

par pistachou
Sam 30 Avr 2011 à 06:54

Bonjour,

Sacré travail, trés jolie bravo :lol:

Cordialement

par bigou56
Sam 21 Mai 2011 à 13:56

Bonjour a tous
Voici quelques nouvelles photos de l'avancement des travaux. Après quelques problèmes avec l'eau pas très propre a cause des trop forte chaleur tout est revenu en place avec la bonne pousse des plantes l'eau est parfaitement limpide est transparente.

Herbe semé entre les cailloux depuis 15 jours, mise en place de pas japonnais et plantage de fleur dans le mur
Place aux photos désolé ce sont des photos de portable merci de donner vos impressions:

Image

Image

Image

Image

par ingrid76
Sam 21 Mai 2011 à 17:24

C'est une belle réalisation et il y a beaucoup d'effort pour l'aménagement.
Personnellement je préfère un muret nu qu'avec des jardinières intégrées et je regrette l'alignement des graminées un peu trop géométrique avec le paysage "nature". Mais tout çà c'est juste histoire de trouver qq rq car c'est vraiment très agréable à regarder :wink:
(tes photos sont très belles même avec le portable)

par TRINITY
Lun 23 Mai 2011 à 06:25

Super beau, j'adore tes murets avec jardinières intégrées, mais c'est quoi le bleu/vert au pied des murets ?

par bigou56
Lun 23 Mai 2011 à 07:17

Chacha a écrit::D Joli boulot ! :wink:

La flotte est à quelle température ? ? ? ? :?:

Merci alors on ce moment c'est entre 21 et 23 degré selon l'heure de la journée

par bigou56
Lun 23 Mai 2011 à 07:19

TRINITY a écrit:Super beau, j'adore tes murets avec jardinières intégrées, mais c'est quoi le bleu/vert au pied des murets ?

c'est une espèce de bâche car ce n'est pas encore tout a fait terminé il y aura ensuite des cailloux entre les grosses pierres.

par TRINITY
Lun 23 Mai 2011 à 07:27

Je me doutais bien d'un truc comme ça. . . mais tu espères avoir quelle température dans les moment les plus chaud car 21-23° c'est pas très chaud :shock:

par bigou56
Lun 23 Mai 2011 à 21:26

TRINITY a écrit:Je me doutais bien d'un truc comme ça. . . mais tu espères avoir quelle température dans les moment les plus chaud car 21-23° c'est pas très chaud :shock:

Malheureusement ce genre de piscine ne permet pas d'avoir des température d'eau très importante pas beaucoup plus de 25°C

par eyo
Lun 23 Mai 2011 à 21:31

Tu sait en bretagne 23° c'est pas mal,
Je sais se que c'est de se baigner à 16° dans la mer au mois d'aout :)
Les breton c'est pas des frileux,
avec l'âge je ne vais plus me baigner,je mouille juste les pieds :lol:
Jolie en tout cas,c'est de la pierre du pays ça,à mon avis.

par Albator46
Lun 23 Mai 2011 à 21:40

Magnifique.
Par contre quel est le prix aménagement extérieur compris ?
Comment se comporte-t-elle avec les fortes chaleurs ?
Merci.

par TRINITY
Mar 24 Mai 2011 à 06:38

Ouais ba ce genre de piscine c'est pas pour moi, chez nous c'est 30-31° et on a tout fait pour :wink: pour certain ça serait trop chaud pour nous c'est bien :lol:

par TRINITY
Mar 24 Mai 2011 à 07:21

Et bien on a dire que je suis crouton au fromage qui aime nager dans une soupe bien chaude :D :D :D :D :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 13 invités