Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par eyo
Ven 13 Mai 2011 à 19:14

Ouh ouh ingrind76,
Je viens de voir ton post et tes galère,bien venu aux club :)
ça avance comme nous + ou -
allez courage à ton hommes,ont va s se soutenir :D

par TRINITY
Sam 14 Mai 2011 à 08:52

Et quand on pense que certain nous snob :shock: parce qu'on fait une piscine, :evil: ils ne savent pas par quelle galère on passe :D :D :D :D :D

par ingrid76
Sam 14 Mai 2011 à 11:13

Merci pour vos visites (coucou eyo sympa d'être venu :lol: )
On a hésité pour ce weekend à faire le ragréage au fond, mais je me dit qu'on a le temps, le produit est acheté.
Le pisciniste est venu prendre les côtes et nos marches de sont pas planes : lisses mais pas planes. Bon, il devait repasser pour bien vérifier les côtes, j'espère qu'il y a qd même possibilité de le commander avec des variation sur les marches.
Du coup plus trop motiver pour la piscine, on attaque les murets : arrivage de qq sacs de ciments, de la ferraille et une palette d'agglos, on va bien s'amuser.
Et si il nous reste des forces, il faudra qu'on s'attaque à la dalle pour la PAC.

par eyo
Sam 14 Mai 2011 à 12:02

Les cotes il prend le plus haut et ça roule,après à vous de faire par rapport à la cote la plus haute.
Allez bon courage à tous :)

par TRINITY
Lun 16 Mai 2011 à 06:40

Tout dépend des écarts, mais je pense qu'il doit y avoir une certaine tolérance, là ils te le disent car ce ne sont pas eux qui l'ont faite, mais je suis certaine si ça leur arrive, ils ne disent rien et tout roule.

En te le faisant remarquer, peut-être se préservent-ils un éventuel futur plis du liner :?: :?: :?:

par eyo
Lun 16 Mai 2011 à 06:49

Moi il m'avait dit,pas plus de 0,5mm d'écart.
si les marches ne sont pas bien plane c'est pas un drame,
moi elles ne sont pas parfaite.
Je peux te dire que ma dernière marche,elle fait la bonne profondeur,
elle est bien de niveau,bien plate,
mais j'ai le fond de la piscine qui est de travers,
et bien il à pris une côte mal taillé,et hop ça roule.
Je ne sais pas si c'est vrai,mais le technicien m'a dit que la déformation est 300%

par ingrid76
Mar 17 Mai 2011 à 19:15

Après avoir "harcelé" le pisciniste au téléphone, il serait revenu ce matin reprendre les côtes et devait envoyer le bon de commande cette après-midi. Au final une semaine de perdu et j'ignore donc à l'heure actuel le délai :evil:

Sinon on a bien bossé ce weekend, pas autant que prévu, mais mon homme était d'astreinte.
Le samedi on a finit de creuser les fondations du muret aux quelques endroits trop haut puis enchainé avec le coulage de la semelle feraillée :
Image

Et dimanche on a monté le muret. Reste le retour et la 2ème ligne sur 2 longueurs.
Image

et une autre côté local :
Image

On a presque fini de se décider pour les margelles, çà devrait ressemblé à çà :
Image
C'est du grès (dc pierre en silicine, pas de calcaire!) de 5 cm d'épaisseur. Il sera ensuite traité antitâche + effet moullié pour faire ressortir les marbrures. Sur la photos elles ne se voient pas trop. mais dès qu'on met de l'eau dessus elles ressortent bien.

par eyo
Mar 17 Mai 2011 à 19:54

C'est comme moi,il y a des weekend ou avance moins que d'autre,enfin ont croit.
Pour finir ma jardinière j'ai passé le samedi après midi.
Sympa comme margelles,ça change au moins.

par l44450
Mar 17 Mai 2011 à 20:09

Bonsoir ingrid76
Sympa les margelles serait il possible de connaitre la gamme. Vous les avez trouvé où. Serait il possible de connaitre le prix
Bon courage pour la suite :wink:

par ingrid76
Mar 17 Mai 2011 à 20:16

Pour les margelles vous pouvez aller voir leur site "le monde de la pierre" en tout attaché.
Je ne sais pas si il livre partout en France, mais ils étaient au salon de la foire Paris, dc je suppose que oui.
pour le prix j'en suis au moins à mon 10ème devis, et le prix change suivant vos côtes.
Mon premier devis était très correct (même inférieur à celui de dalle pierra Abbaye, pour ceux qui connaissent) mais c'était les côtes de leur matières premières brutes danc très peu de découpe. Au fil des RDV nous avons afiné notre besoin par rapport aux aménagements futurs des plafes et plus on fait de coupe et plus il y a un taux de chute important et plus le prix explose!
Donc o a triouvé un consensus et pour nous on va les faire en 30 cm de large donc recouvrement partielle de la goulotte.
Les lames de composite (idem à la terrasse) viendont reposer sur les 2 cm restant de goulotte non recouvert par les margelles.

En tout cas pour le tailleur de pierre c'est un très bon professionnel, très connu en Normandie.

par pistachou
Jeu 19 Mai 2011 à 08:38

Bonjour,

Tous ces efforts finisses par payer :lol: le résultat va etre sympa :wink:
Courage et "patience"

Cordialement.

par ingrid76
Jeu 19 Mai 2011 à 18:20

ah je vois qu'on a trouvé mon point faible : l'impatience :oops:
Mais çà a du bon car çà remue tout mon petit monde et bonne nouvelle le liner arrive dans 15 jours, donc pose prévue 2 ème semaine de juin. Çà nous laisse le temps de commander les margelles et de les poser.
Cette après midi, coulage de la petite dalle derrière l'abri pour la PAC.

par eyo
Lun 23 Mai 2011 à 21:40

C'est bon ça,
c'est sur que quand tu sais que le liner est la,
et qu'il va être bientôt posé,ça motive.
Je te raconte pas chez nous,dans quel état on est.

par pistachou
Mar 24 Mai 2011 à 09:51

Bonjour,

Enfin voir l'eau bleue la récompense supreme :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Cordialement.

par ingrid76
Mar 24 Mai 2011 à 19:06

En attendant l'eau "verte" (le liner est sable), on a terminé le muret et l'imperméabilisant.
Une fois sec j'ai pu combler derrière le muret avec les billots de terre (je commence à avoir de bon petits bras musclés :lol: ) et hier on a remis une bonne couche de terre plus fine.
On a également remis l'abri bois en état : démontage des profils d'habillage intérieurs et extérieurs, tassage des madriers et recoupe des profils. C'était impressionnant, sur un montant on a recoupé 15 cm. Et là il est redevenu magnifique. La porte est fixée, c'est bon de clencher sans que ce soit bancal.

Bon, place aux photos :
Image

Image

Sinon, les margelles seront prêtes vendredi. J'espère qu'on ne va pas trop galérer pour les poser.

par eyo
Mar 24 Mai 2011 à 19:33

C'est sympa aussi l'escalier en angle,
Je pense que demain je posterais quelque photos qui devrait vous donner du courage,
Je te raconte pas p*** 1 je suis un peu comme un gosse qui attend le père noël(désolé pour le gros mot)
ça deviens bon ingrid76.

par pistachou
Mer 25 Mai 2011 à 08:45

Bonjour,

Désolé pour la couleur :oops: :oops:
Comment as tu fais pour imperméabiliser tes moellons?au multibat
Vas tu les crépir ou un revetement type pierre ou autres
Ca avance bien et les "réparations" du local se sont bien passés donc tout va pour le mieux :P

Pour les margelles fais la colle épaisse de manière à ce que elles ne s'enfoncent pas trop quand tu vas les poser.
Sans vouloir faire de la pub la colle utilisée par le maçon est de la ParexLanko Prolid Plus 5024 gris en 25Kg, on ne la trouve que chez les revendeurs de matériaux.Peigne utilisé avec des dents de 10

Par contre je ne vois pas sur les photos le rail pour fixer le liner il est intégré dans les panneaux?ou autre système de fixation.

Bonne continuation

Cordialement.

par ingrid76
Mer 25 Mai 2011 à 19:50

Alors, pour imperméabiliser les agglos on a utilisé "mortier d'imperméabilisation sika" trouvé en GSB, sac de 25 Kg (quel gâchis il n'en fallait pas autant!) Les maçons qui avaient fait la maison avaient utiliser çà et c'est super : pas d'odeur de bitume, facile à appliquer (à la balayette), sèche rapidement.

Le rail pour le liner est fixé sur les panneaux, c'est la ligne blanche. Je peux te faire une photo de près si tu veux.

Merci bcp pour tes conseils de posePistachou, c'est vrai que la partie ne va pas être simple surtout qu'elles vont être lourdes.

cdt

par pistachou
Mer 25 Mai 2011 à 20:11

Bonsoir,

Ok pour le rail :wink:

Mais pourquoi rendre les moellons imperméables :?: Sika font de trés bon produit, par contre le prix est aussi de qualité :oops: :oops:

Cordialement.

par ingrid76
Mer 25 Mai 2011 à 21:03

Pr le prix 37€/ 25 Kg, et le fait comme pour une maison : la terre mise contre les agglos va un jour! être mouillé et risque d'endommager le futur revêtement. Du moins c'est qu'on s'est dit. J'ai vu sur le post de Trinity qu'ils avaient fait çà sur leurs murets.
Après ce n'est peut-être pas utile, mais pas question de regretté qq € et de voir le revêtement avec des traces d'humidité ou se décoller.
Pour l'instant je ne suis pas sûre de savoir quoi mettre sur les murets : je suis tenté pour mettre de l'enduit gratté comme sur le ravalement de la maison, pour donner l'illusion que tout a été créer en même temps. Mais j'aime bcp les pierres sèches, mais c'est plus cher.
On verra jusqu'au on va être capable d'aller cette année. Pour le moment l'objectif c'est de poser les margelles avant le liner et e bétonner les plages + un peu de végétation autour de la piscine, et à c'est moi qui m'y colle.

cdt

par eyo
Jeu 26 Mai 2011 à 12:24

Un truc important pour le sika que tu as mis,
il ne faut pas de végétation aux contact du mur,quand ça sera remblayer.
C'est les maçons qui ont fait ma maison qui me l'ont dit.
Si ça continu vous aurez finin le tour de la piscine,
avant de poser le liner,
comme nous :D

par eyo
Lun 06 Juin 2011 à 22:30

ALORS il est arrivé se liner :D
moi je dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

par ingrid76
Mar 07 Juin 2011 à 07:23

Bah, chez moi pas nouvelle signifie plutôt pas de nouvelle = rien ne se passe. :(
A cela plusieurs raisons :
- un long weekend dans la région Toulousaine (très sympa le gers : les briques rouges, le foie gras, le moelleux et des points de ventes de pisicines partout).
- les margelles en retard : leur stock n'était pas à jour et ils s'en sont rendu compte au moment du débit. Il a fallu refaire les plans, plus une petite frayeur avec la teinte. En effet plus ils brossent les pierres et plus les nuances apparraissent (écru, jaune, rosé). J'y suis donc allez pour les aider à trier. La préparation devrait être fini aujourd'hui (hier ils avaient terminés les 4 angles et les 2 petits côtés)
- pas de nouvelles du pisciniste qui a du bien s'avancé avec ces 15 jours de délais.

De toute façon il pleut depuis samedi soir (et c'est une très bonne nouvelle). La piscine (a qui on a fait un petit réagréage) c'est rempli (environ 1 cm). Il faut donc que çà sèche, ce qui nous laisse le temps de poser les margelles.
Voilà les news eyo et merci de te tenir informé entre 2 baignades :D

par eyo
Mar 07 Juin 2011 à 09:22

Je crois pour ton liner,il dirons se qu'il veulent,
pour le miens j'ai vu marqué sur le carton 04/05/2011 date d'expédition,et i à été posé le 24 mai :(
Allez courage ça deviens bon.

par pistachou
Mar 07 Juin 2011 à 16:22

Bonjour,

Faire une pause de temps en temps c'est bien aussi, et changer d'air c'est sympa :P cela permet de repartir de plus belle, et tu n'étais pas très loin de chez moi :P
Le beau temps finira par revenir et tu pourras poser les margelles
:lol:
Bonne continuation

Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités